iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Rafikh

Légende
le 03/05/2019 13:03
Citation :
le probleme reste que trop de PW diminue le nom de sorcery / instant sympa sous kess , le dosage reste difficile imo


Oui voilà, je ne nie pas la qualité de ces PW et l'apport qu'ils peuvent apporter au jeu, mais il ne faut pas en jouer trop, sinon il vaut mieux changer de GG.
Et donc on cut quoi, lili, jace, chandra ? Ils sont clairement au dessus.
Sinon on peut cut des bêtes, mais dans l'optique ou je suis (peu de wrath, mais pas mal de bêtes fortes ce qui permet de tenir aisément le board avec les removal) je pense que c'est pas fou.
Puis dans ce pack j'aime jouer des arpenteurs qui peuvent gérer une créa, fonction que remplissent jace lili et chandra, et le nouveau bolas.
Ca permet de pouvoir de all tap pour les jouer, clean le board, puis si le mec te le gère pas bah tant pis il a déjà taffé.
Me all tap pour ashiok ça me vend moins du rêve, bien qu'ombre de doute sur patte ce soit sacrément sexy.
Je pense qu'il faut justement éviter de tomber dans le piège de jouer trop de PW, certes on en a plein de super sexy maintenant, mais on peut pas les jouer tous. ^^
Rafikh

Légende
le 03/05/2019 13:05
Quand au MU mono bleu, je trouve justement le MU contre téf plutôt bon, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ressorti le deck.
Etant joueur de téféri depuis sa sortie, clairement les packs qui jouent discard + contre j'ai jamais aimé.
Quand je parlais d'aggro je parlais surtout de burn, mais tajic entre aussi dans cette catégorie, clairement ashiok t3 en jouant tajic je m'en cogne un peu.
maxence9383
le 03/05/2019 14:00
Et le dernier ral ?
maxence9383
le 03/05/2019 14:06
Donc à tester dans un autre pack genre kraum/Silas? Nicol bolas?
Makexime
Légende
le 03/05/2019 14:10
Ouais je pense que c'est mieux de tester avec un/des autre(s) gg(s) :)
Rafikh

Légende
le 03/05/2019 15:11
Le dernier ral comme je l'ai dit je l'envisage, mais toujours le problème du slot et je pense qu'il est pas ouffisime non plus, surement moins bon que bolas et le slot ferait double emploi.
Ce que j'aime vraiment chez ral c'est la capacité à gérer de gros thon en bleu/rouge, ici c'est moins important puisqu'on joue noir, donc bolas est surement mieux.
IronVixen
le 03/05/2019 16:45
Faut pas sous estimer la capacité de kess a avoir des spells au grave.

Les arpenteurs qui font piocher t'aide à trouver des power cards, en plus de dévier l'aggro. Je joue toujours mon petit Jace Beleren, et ben franchement, en plus d'être devenir fan de Shonen, il fait bien le taf !
Shu
Strasbourg, France
le 04/05/2019 14:34
On doit compter combien d'éphémère et de rituel dans le pack pour avoir un bon ratio ?
Parce que je pense que Bolas a clairement sa place a l'intérieur et Saheeli, sublime artificière a l'air quand même vachement sexy. Peu être un peu plus cher à jouer que le Young Pyromancer, mais à le meme effect et surtout ne meurt pas sur bolt. Elle peut quand même mieux tempo la game en attendant une meilleure carte genre Crackling Drake ou même servir de kill si la partie est bien engagé.
Rafikh

Légende
le 04/05/2019 16:03
Bolas fait clairement le taff.
Saheeli c'est vrai que ça peut être sexy, notamment parce que ça meurt pas sur nos wrath.
Shu
Strasbourg, France
le 05/05/2019 10:09
Elle a quand même des arguments pas négligeable pour rentrer dans le jeu. Mais toujours la question...quoi sortir?
maxence9383
le 05/05/2019 12:18
Et mépris selon le tyran ? Je trouve que c est un bon petit couteau suisse no ?
IronVixen
le 13/05/2019 8:59
Hello !

Je rentre du tournoi de Duel Commander à Muret, j'ai pu rejouer un peu et testé des nouvelles cartes. Bilan rapide :

-Des aggros partout
-Crackling "Doom" Drake est vraiment une carte de mongol
-Ugin à 6 c'était inutile
-Ultimatum cruel, c'est la vie ^^
-Sauvagerie d'Angrath est une carte vraiment nice, qui offre pas mal de flexibilité au pack
-Narset Jap <3

Je pense rejouer un éclair explosif à la place de Ougin, sinon le reste de la liste était très bien. Je perds une ronde vs Surrak Mono vert 1-2, à cause d'un swap Thrun, et d'un keep un peu merdique de ma part à la 3.
fjandaud
le 13/05/2019 9:06
@Ironvixen : tu nous mettrais la compo du top 8 si tu l’as ?
IronVixen
le 13/05/2019 9:21
Oui mais pas ici je suppose, je peux faire un report où?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/05/2019 9:26
Fait un report avec un topic dans le générale du forum Commander.
Senseiidora
le 13/05/2019 10:15
Citation :
tu nous mettrais la compo du top 8 si tu l’as ?


La liste des top8 sera publié dans la semaine normalement :)
Onesauk
le 13/05/2019 10:18
Swap thrun ça te fait vraiment les fesses ? C'est pas hyper méga lent ? ^^'
IronVixen
le 13/05/2019 11:00
ça dépend de ce qu'il y'a à côté. J'ai des moyens de le gérer, mais ça reste casse couille.
SilvosSolitaire
le 13/05/2019 12:07
Hello,

Merci pour le report et pour la liste à jour.
Quelques questions :
- Tu as testé Nicol Bolas, Dragon-dieu ? Un peu cher et coloré, mais ça fait quand même beaucoup de café.
- Tu as déjà joué Traîtrise ? Tu la trouve trop lente, morte dans trop de match-ups ?
- Même question pour Charme d'Izzet, dont j'apprécie la côté cheap et polyvalent
- Idem pour Confluence ardente. Je ne joue pas l'ultimatum en finisher, je trouve que la confluence a moins de risque de coller aux pattes grâce à son coût et sa polyvalence, et garde le punch nécessaire pour finir un match grindy rapidement.

- Jace Beleren marche bien ? Je trouve parfois qu'il a peu d'impact sur la partie quand il est posé.
- Convaincu par les Pyroclasme dans ce meta ? Ton report a l'air de le montrer, mais tu n'as jamais envie de voir Anger of the Gods ou Sweltering Suns à la place ?
- Des retours détaillés sur la nouvelle Narset, déchireuse des voiles ? D'après mes premiers tests, elle est absolument monstrueuse contre contrôle, et décente dans les autres match-ups. Tu penses la laisser ?

Perso j'en suis ici, quelques différences mineures (les trois incinerate par exemple, j'aime la capacité à perturber les calculs à grand coup de burn quand on n'a pas besoin de cramer des bêtes) sur lesquelles je serais intéressé d'avoir vos avis : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=625494
maxence9383
le 13/05/2019 13:10
Et avec ton retour vu la méta très aggro que pense tu de mépris selon le tyran ? Et le nouveau bolas ? Moi je test aussi la nouvelle saheeli qui me vend du rêve pour le moment. Un young Pyro qui ne meurt pas sur nos wraths
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.