iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Fevin


SYLVIN
...
le 26/09/2018 13:56
Perso ça me semble logique de ne pas jouer Cruel Ultimatum dans Kess.

Je veux bien que ça fasse gagner à 97 %; mais pour moi quand tu as une carte moins chère mais générant du souffle et que tu as %U%U%B%B%B%R%R tu as déja gagné à 95 %. Je ne vois pas en quoi ces 2 % justifie de se pourrir autant les mains avec une carte qui n'est pas jouable dans le midgame et qui a une mauvaise influence sur la mana base.
RDA
Orsay (91), france
le 26/09/2018 15:59
Bah quand je compare utimatum avec tourment je lis: tué une bête, discard la main, met 5 et on pioche pour cruel (vu que bon en général les 5pv osef et récup une création bof)

Tourment peut tuer plus de créatures/autres permanents (surtout les arpenteurs que j'essaie a parfois du mal a gérer, ça fait aussi discard la main, parce que la plupart du temps c'est létal.


Moi je constate que j'essaie c'est un jeu qui vide déjà bien les ressources adverses (main et créatures sur le board), et c'est dans ces cas là que tourment deviens insane, quand l'adversaire n'a plus le choix et que le second casting c'est la victoire assurée


PS: la version burn etait in test peu concluent, mais c'était fun de rejouer tes blast, et demonic tutor dans un tyrant choice ça fait bientôt le taf, surtout si tu recast en ride de flammes
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/09/2018 16:10
Gain 5 life c'est tout sauf anecdotique comme ligne dans le format.
Fevin


SYLVIN
...
le 26/09/2018 18:35
Gain 5 >> met 5

On parle de Kess ici.

C'est d'ailleurs pour cela que Torment c'est moins bien qu'Ultimatum. Ca ne fait que ce qu'on ne veux pas faire ; tuer l'adversaire ...
RDA
Orsay (91), france
le 29/09/2018 10:06
en général quand on joue kess le board et la main adverse sont très souvent assez vides (sauf versus controle), et c'est dans ces situations là que tourment brille

en tournoi l'un de mes adversaires jouait kess et quand il a cast cruel ultimatum ça a fait : je pioche 3, tu prend 5 je gagne 5 je récupére rien et tu perd une 2/2, si c'était tourment à X=5 je perdait soit tout mon board et 6 pv soit je crevais (indice les 5 pv gagnés n'ont pas suffit à sauver mon adversaire de mes 2 betes, il n'aura pas eu non plus l'occasion de caster la moindre de ses cartes piochées)

7 manas c'est quand même le bout du monde en DC, et bien souvent à ce moment là de la partie les 5 pv sont peu impactant (board trop gros en face ou suffisament petit pour tanker no matter what), là ou tourment c'est vraiment un kill ou à minima un rase board ou mind twist avec quelques pv perdus en plus
si on ajoute la bonification avec chaque land pioché au dela de 7...

après perso dans le buil je suis pas sur que l'un comme l'autre convienne au deck, mais à choisir entre un sort au cout modulable et faisant gagner en late et un sort jouable qu'en late (et faisant aussi souvent gagner) je préfère la versatilité
meideros
Lyon

Légende
le 29/09/2018 11:15
Non mais serieusement tu es pas en train de nous dire qu un sort qui fait "que" tuer c'est bien dans Kess quand meme?
Meme si l ultimatum c est plus que discutable ca a au moins de merite d aider lorsque tu es en situation defensive. On va quand meme pas me dire que le mechant a peur de perdre 15 pv quand toi tu es a 4 et lui a 20...
La pour le coup c est vraiment ton approche du deck que je remet en question (les 2 cartes sont mauvaises dans le deck pour moi)
RDA
Orsay (91), france
le 29/09/2018 12:16
du coup lire mon dernier paragraphe c'était trop dur ? (parce que moi aussi je trouve les deux cartes pas adaptées)
maxence9383
le 03/05/2019 6:49
Hello à tous. Je remonte le topic sur kess. Avec tous les pw sortis et pleins de petites cartes sympa de war of the spark,pensez vous qu un kess superfriends peut être envisagé ? Quelles cartes vous rentrez dans le nouveau set ?
Sonte
Tours, France
le 03/05/2019 8:31
Jace il peut permettre une free win avec tainted pact, qui était déjà sympa avec Crackling drake.
Ensuite le binôme Ashiok-Narset peut rentrer dans une optique super friends... mais ca reste que mon humble avis ^_^
Mouloud à gaufre

Légende
le 03/05/2019 9:01
Je vois pas l'intérêt personnellement d'une version superfriends avec Kess, un grixis partner type Kraum/Silas par exemple, avec un optique serait mieux je pense.

Kess c'est marqué dessus que c'est un Gg pour faire du contrôle lourd ;)
IronVixen
le 03/05/2019 9:55
Un contrôle lourd et beaucoup de planeswalker, c'est pas forcément opposé, cf Narset

Je pense que c'est spellslinger le mot que tu cherchais, mais jouer des planeswalker, ça reste bon bye imo. Après faut en jouer des bons
Rafikh

Légende
le 03/05/2019 10:06
Je me suis remis sur Kess ces temps ci car je pense que c'est bon avec téféri en God tiers.
Le seul arpenteur que j'ai testé c'est le nouveau Bolas, je l'ai pas encore trop touché, mais il a clairement l'air de faire le taff.
Après on peut pas en jouer trop je pense, car il faut garder un certain shell d'instant/sorcery pour garder l'efficacité de Kess.
Dans le même sens j’envisagerais bien le Ral à 5 qui fait bien le taff dans mon nivmi, mais bon je joue déjà pas mal de bête et j'ai peur que ça fasse trop.
Les trucs genre narset et tout sont sympa, mais peut être dispensables je pense.
maxence9383
le 03/05/2019 10:34
Car je trouve narset très fort contre control, ashiok contre ce qui est cimetières déjà et bolas car bolas lol
Rafikh

Légende
le 03/05/2019 10:40
Narset est forte contre contrôle mais on joue grixis donc c'est déjà un MU plutôt bon, et contre aggro le statique fait trempette, et faire impulse pour 3 en rituel c'est vraiment faible dans ce cadre.
Ashiok est cool contre les graves et le statique est sympa donc je l'envisagerais dejà plus, mais c'est un peu pareil, quand t'es en train de te faire bourrer par aggro c'est trempette totale.
Dans l'idée ce ne sont pas de mauvaises cartes, mais que compte tu cut pour les inclure ?
Et comme ça a été dit, si tu veux faire un build vraiment orienté pw à fond, kess n'est peut être pas le gg idéal.
maxence9383
le 03/05/2019 10:47
Non j ai déjà un kess axé très Control mais mono bleu et aggro très rapide sont des match up compliqué. Ce n est pas pour rien que l on ne voit plus de kess en table haute. Je continue à réfléchir à un nouveau build.
Arkydian56
le 03/05/2019 11:05
Citation :
aggro très rapide
tu parle surtout de burn non ? car aggro ne pose pas vraiment de problème je trouve avec la moultitude d'antibête et wrath a notre disposition.

c'est mono bleu qui nous empale vraiment je trouve.
maxence9383
le 03/05/2019 11:24
Mono bleu ben il control mieux. Azorius aussi. Ben tajic aussi c est dur mais sa ce gère. Avec l arrivée de plume à voir.
maxence9383
le 03/05/2019 11:42
Et ashiok pour moi c est auto in. C est un anti fetch, anti tuto et anti cimetière. 3 effet kiss cool pour 3 je trouve sa vraiment honorable
maxence9383
le 03/05/2019 11:45
Saheeli aussi n est pas degueu avec tous nos éphémères et rituels.

Légende
le 03/05/2019 12:26
le probleme reste que trop de PW diminue le nom de sorcery / instant sympa sous kess , le dosage reste difficile imo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.