iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
kingbrago
Paris, France
le 02/10/2017 16:25
Salut Arkydian, j'ai plusieurs problèmes avec ta liste:


Je pense que ton plan de jeu n'est pas suffisament clair
- déjà pour moi, ce n'est pas un deck burn. Le but de ton deck n'est pas de passer ton adversaire de 20 à 0 le plus vite possible: sinon tu jouerais plus de blast, des créatures plus aggressives, très peu de contres et surtout pas de discard type hymn. Pour ce type de deck, je doute d'ailleurs que Kess soit terrible car si elle donne de la portée en late game, la carte n'est pas terriblement agressive

- Le plan de jeu est alors à mon avis un controle classique ou tu vas chercher à stopper ton adversaire en tradant tes cartes 1 pour 1 et si possible 1 pour 2 pour prendre l'avantage, et une fois que tu auras dérangé son plan de jeu tu vas essayer de changer de vitesse et de le finir assez vite, et c'est là que le plan burn peut te permettre de tuer plus vite.

A partir de là, mes critiques sont:
- Keranos: trop lent. Ca marche si ton plan est de tuer tour 8 000 et que tu cherches surtout de la résilience.
- Primal Amulet: je pense que c'est juste une mauvaise carte. 4 mana c'est trop lent pour cet effet, ça ne génère pas de CA tout de suite
- Suffer the past: à moins qu'il y ait bcp de réa/storm dans ton meta, c'est trop cher trop lent et ca n'impacte pas le board
- echoing truth: c'est mauvais comme carte, il y a mieux à rentrer

- Pulse of the forge et lava spike: cz n'a rien à fair edans ce deck: ca n'impacte pas le board car tu ne peux pas t'en servir pour tuer une créature. Ton deck n'est pas construit pour être l'agresseur, la plupart du temps tu te retrouveras dans une situation de faiblesse sur le board avec ça en main et un adversaire à 18. Si tu veux jouer ces cartes, il faut assumer le plan de jeu burn et rentrer Swiftspear, Guide goblin etc, et cutter dans les contres et la discard

- personal tutor: CDA, et pour chercher quoi?

- tours sup: c'est pas dans le plan de jeu: tu as pas de quoi prendre le board suffisament bien avant le T5 pour bénéficier des phases de sauce. Les tours sup c'est bien dans un plan big blue ou tu vas plus ou moins essayer de partir en combo.

-enfin: où sont les créatures? TNN, curious homonculus etc? Tu joues des cartes hyper aggro (lava spike), à coté de cartes d'attrition (hymn, mind twist), de contresorts et de cartes de big blue/combo (time walks), le tout avec très peu de piocheurs et de sélection

Je pense que ton deck cherche à faire trop de choses différentes à la fois, et que pour que ce soit efficace il va falloir t'en tenir à un plan de jeu unique et cohérent
Fannysissy
le 02/10/2017 16:32
Tu aurais 2-3 suggestions à la place d'echoing truth?
ça m'intéresse!
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/10/2017 16:40
@kingbrago : tu devrais lancer un topic sur la version full combo, c'est suffisamment différent pour mériter son propre domaine et éviter de polluer celui là.

Tu as l'air de te disperser un peu trop entre le big mana into big spell et le storm "propre".
Suggestions pour l'orientation storm :
- Helm of Awakening. ça aide un peu ton méchant, mais ça permet de partir un gros tour plus tôt.
- Rain of Filth. C'est ultra all-in, mais ça fait assez facilement plus de mana qu'une messe noire.
kingbrago
Paris, France
le 02/10/2017 17:26
Citation :
Tu aurais 2-3 suggestions à la place d'echoing truth?
ça m'intéresse!


Ca dépend comment on considère ce slot: comme un slot d'interaction générique (si on peut mettre un contre ou un antibete à la place), ou comme un sort de gestion de permanent génant (du coup un bounce, pour gérer un arpenteur/enchant), ou plus comme une carte de tempo (bouncer une grosse bête pour passer sa phase d'attaque par exemple).

Si on considère que c'est plutôt la première solution, je pense à Fire/Ice, Izzet Charm, Electrolyze
Dans le second cas, Repeal, rushing river
Dans le troisième: Repulse, vapor snag, Aether Adept/Man O'War, Boomrang, ou (je retrouve plus son nom) un bounce target nonland permanent pour 1U kicker pour 1R 2 damage to target player or creature
Arkydian56
le 03/10/2017 11:10
King Brago :

merci de tes suggestions.

en effet je pense aussi me disperser. c'est mon premier deck grixis et j'ai du mal a faire le juste milieu.
je vais revoir un peu tout cela.

j'aime beaucoup l'idée de pouvoir réutiliser les burn du cimetière seulement si je n'ai rien pour protéger kess c'est compliquer. donc soit défausse soit contre.

personnal tutor, ça va chercher Convulsion cérébrale des wrath ou confluence ardente qui dans un bon jour met 12PV à l'adversaire.

les tours supp et kéranos j'avais effectivement des doutes je vais donc revoir le deck sur le tempo que je souhaite avoir.

bon jeux a vous ;)
RDA
Orsay (91), france
le 19/04/2018 14:22
Bon je suis retombé sur une vieille carte et je me demandais si ça serait pas jouable dans le pack : Vengeance brûlante

vous en pensez quoi ?
meideros
Lyon

Légende
le 19/04/2018 14:35
Très mauvais
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/04/2018 14:45
Comme on dit de l'autre coté de l'atlantique:

NWOUL
Zedrus
Drakôn
le 19/04/2018 15:16
Vieille vieille pas tant que ça en fait ^^

Meme storm en modern ne la joue pas tellement c'est lent
nagash76
le havre, france
le 25/09/2018 18:53
Bonjour a tous

Je viens vers vous car je me pose quelques questions

1) Drakôn crépitant je voudrais savoir si des joueurs ont des retours sur cette carte je le trouve pas si auto in que ça il lui manque le coté flash pour être parfait mais bon faut peut être pas abusé

2) je voie Ultimatum cruel listé dans la majorité des pack je ne comprend pas pourquoi elle est joué ,pour ma part je la trouve nul enfin pour son coût de mana trop chere pour le 20 pv apres je crache pas dessus car je ne l est pas testé

Ps: je joue une version contrôle pas combo
ff26
Montélimar, France
le 25/09/2018 19:06
Le Drakon est un OTK (one turn kill) avec consultation démoniaque ou pacte souillé (et un contre ou 2 en back-up). Pacte est un très bon tuteur jouable, avec Drakon on a du solide. Sans, le Drakon est aussi avant ou après Kess donc, ça semble vraiment solide.

Cruel ultimatum est cher, mais généralement, on ne s'en relève pas. Et si un ne suffit pas, Kess le rejoue !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/09/2018 20:21
Cruel Ultimatum c'est cher, certes, mais c'est un des effets les plus puissants que tu puisses trouver sur une carte à 7+ qui soit castable relativement correctement. 7 manas c'est en effet lointain, mais ça reste du domaine du castable quand tu joues contrôle, surtout quand l'effet provoque un tel différentiel de ressources (qui équivaut grosso merdo à "win the game" 99% du temps).

Par contre, pour réellement profiter du boost de puissance brute de ce genre de carte, il faut accepter de sacrifier certaines choses sur le build, car c'est réellement beaucoup moins fort si tu ne peux pas le caster dès que tu tires ton 7e land, ou si tu dois trop souvent attendre le 7e land en question. Ce qui implique en général d'accepter de jouer un peu plus de lands que les 40 qu'on voit trop souvent, et de limiter les colorless / taplands gadgets au maximum.

Idem, le Drake est très bien, surtout si tu joues déjà Tainted Pact (mais même sans ça a l'air d'être un kill assez rapide), mais il est très coloré. Donc il faut avoir une manabase qui puisse le caster au 5e land max très régulièrement.
nagash76
le havre, france
le 25/09/2018 22:00
Ok pour le drake sa passe encore a 6 avec un back up mais l ultimatum j ai vraiment du mal a 7 en full en rituel qui gere pas le bord enfin juste 1 sac apres je vais tester ya que dans ces conditions que je verrai le potentiel de la carte
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/09/2018 22:34
Je l'ai déjà dit quelques fois, mais si quand tu en arrives au stade où tu peux caster Cruel Ultimatum mais que ça ne suffit pas à revenir dans la game, c'est que le problème ne vient pas vraiment de l'Ultimatum.

Parce que c'est quand même assez rare les decks qui arrivent à avoir 2-3 bêtes de taille substancielle en mid/late game contre un Kess qui n'a pas regardé jouer son méchant pendant toute la game.

Kess contrôle ça reste un deck qui fait beaucoup de trades de ressources tout au long de la game, et qui dispose de peu de moyens réellement valables de faire du vrai CA, surtout contre les bons joueurs qui savent distiller leurs vraies menaces au goutte à goutte. Donc le deck a très souvent besoin d'un truc bien velu capable de flipper les games en faisant un gros différentiel qui tache.
nagash76
le havre, france
le 25/09/2018 22:51
Entièrement d'accord avec toi

RDA
Orsay (91), france
le 26/09/2018 1:24
Vous avez testé tourment de grêle de feu a la place de cruel ultimatum? Dans la version burn que j'avais montée c'était une de mes meilleures cibles a tutoriser, ça finissait vraiment bien les games
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
c'est loin de degueu
le 26/09/2018 3:05
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/09/2018 10:51
La carte est moins mauvaise qu'il n'y paraît, mais j'ai peur que dans une version contrôle elle ait du mal à régulièrement faire assez de choses, ou juste la chose qu'elle devrait faire dans la situation. Je trouve la carte très bonne dans Bx contrôle pouvant la caster pour un gros tas de manas via Cabal Coffers par contre.

Cruel a très régulièrement au moins 4 ou 5 de ses six effets qui sont vraiment utiles dans la plupart des situations.

Légende
le 26/09/2018 11:19
cruel ultimatum tu devrai le tester j'etais trés sceptique a la base mais c 'est fort.

j'aime assez le PW bolas god aussi , et bien sur le nouveau bolas , qui est moins cher pour le coup
Makexime
Légende
Chocked
le 26/09/2018 13:42
Citation :
Dans la version burn


Wat ? 0.0"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.