iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
IronVixen
le 05/09/2017 14:11
edgar arabo et zurgo créa, c'est pas genre 70% du field ? en sachant que ça empêche queen marchesa d'attaquer le tour ou elle arrive en jeu curvé ?
macross76
Le Havre, France
le 05/09/2017 14:36
Zurgo créa est de moins en moins joué. Papy chaton n'a fait qu'un top 8 pour l'instant.
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/09/2017 14:40
Personnellement il ya a encore quelques cartes qui me chiffonnes:
-Subir le passé: ça me semble beaucoup de manas emplyé dans une cartes pas si gameBreak que ça, em=n plus il faut exiler le grave et a part ton propre grave (que tu ne voudras jamais exiler!) je ne voit pas quel matchup pourrait rendre cette carte si importante.
-Fact or Fiction, c'est un bonne carte seule mais dans le pack elle me semble complètement hors tempo, payer 4 manas pour mettre 0 pression me semble vraiment pas adapté au pack.
-Coeur à nu pourrait etre bien face à control, seulement control est quasiment absent du field
SamyOddjob
Paris, France
le 05/09/2017 14:51
Personnelement je trouve que fact or fiction est géniale dans le pack, car elle te donne acces a 5 nouvelle cartes, en fin de tour de l'adversaire c'est génial je trouve. Surtout que Kess joue control, ce n'est pas une course, d'ici a ce que l'on joue fact on est normalement tres bien niveau mana.
Apres pour des cartes comme coeur a nu ca depend des metas, a paris ca joue enormement control, dans les boutiques ou je joue je n'ai rencontré qu'un seul Edgar hormis moi et 0 ahrabo, et des zurgos yen a tout juste 1 ou 2. Sinon personnelement je pense que pour 2 c'est un peu cher, mieux vaut se contenter de saisies, hymne, duress, collective brutality et mindtwist, ca fait deja 5 carte de defausse qui peuvent etre rejouer en flashback, c'est deja pas mal.
Jeff150284
le 05/09/2017 15:56
Obscur confident est trop dangereux dans la meta
Arkydian56
le 05/09/2017 16:38
chandra Chandra, the Firebrand, je ne suis pas fan. faut avoir la foudre en question. autant jouer Réverbérer ou Jumelance

j'ai effectivement des gros doute sur Dark confident mais la courbe est tellement basse que ça permet de piocher beaucoup et sur de la chatte tu pioche du land avec lol.

zurgo créa devient assez inexistant je trouve car Edgar est plus fort. zurgo burn fonctionne mieux et la défausse me permet de l'essoufler plus vite de ses burn d'ou l'entrée de Cœur à nu

Subir le passé eichimaru aide en MU Mirroir/ titania / gitrog

Fait ou fiction est une des meilleures cartes du paquet pour moi mdr.
je me suis presque taté a rentrer Augure de vapeur qui fait la même chose.

enfin Commandement de Kolaghan j'adore ! hyper polyvalent, défausse en éphémère tout comme Charme de piraterie, permet de récupérer un True-Name Nemesis dans le cimetiere sur un malentendus. ca burn. pour rien au monde je n'enlèverais cette carte lol.
ce n'est que mon avis personnel
macross76
Le Havre, France
le 05/09/2017 17:25
Même sans Edgar, Zurgo burn est supérieur à Zurgo créa. ;)
Dachnavar
le 11/09/2017 17:48
Bonjour, je vous poste ma liste actuelle de Kess pour récolter vos avis (La manabase n'est pas fixée, elle est juste faite avec les cartes que je possède, et est clairement améliorable, je voudrais principalement des avis sur les cartes non-terrain) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=533068

(Pour ne pas juste poster un lien, je vous copie-colle le descriptif de la liste, où j'explique mes choix.)

J'ai voulu partir sur une liste plus proactive de Kess, pour tuer avec les quelques bêtes qui pourraient toucher le board, et les cartes de burn.

Mon plan de jeu initial est de gagner du temps en faisant des 1 pour 1, avec la défausse, les cartes de burn, éventuellement gratter de la value avec les petites wraths, les burn qui répartissent leurs blessures, Blightning/Collective Brutality/Young Pyromancer.

Et dans un second temps passer Kess, avec un sort de défausse du cimetière, ou du contre dans la main, et finir l'adversaire avec les burns du cimetière, ou l'écraser sous la value, toujours en jouant avec le cimetière.

Mes choix de créatures sont soit des créatures avec une grosse endurance, genre Spellskite, Augure de Bolas, histoire de temporiser des jeux aggros qui joueraient des 1/X ou 2/X, soit des créatures qui apportent de la value (les tokens de Young Pyromancer et de Kalitas, les spells du cimetière avec Snapcaster Mage/Goblin Dark-Dwellers/Gearhulk).

Les points sur lesquels je suis pas très sûr de moi sont :
- les contres, j'aimerais en jouer peu, mais qu'ils soient percutants, et je trouve que mon choix de contres est trop situationnel.
- La pioche, je ne joue que les petits piocheurs à 1 (et encore pas tous), Impulse, Fact. Je me demande si je ne devrais pas en rentrer un peu plus (si oui, je ne sais pas lesquels) ou si je ne devrais pas rentrer des cartes pour filtrer ma main, genre Izzet Charm ou Pillage sans foi. Le charme d'Izzet a en plus comme avantage de pouvoir servir de contre situationnel ou de burn sur créature.

Maybeboard :
- Baral
- Izzet Staticaster
Naesty
le 12/09/2017 19:50
Sur les liste que j'ai pu voir, je vous donne mes retours et avis, je posterai ma liste un peu plus tard.

Les cartes que je vois souvent et que je ne joue pas :

- Hymne to tourach, c'est double noir, je trouve ca bien uniquement en early, c'est une mauvaise draw de mid/late game, je lui préfère clairement mind twist qui est selon moi plus efficace.

- Damnation, je trouve la carte bien mais a 2BB, je lui préfère l'expertise.

- Obscur prétention, c'est un tutor certe, qui ajoute BBB, je veux bien mais c'est un tuteur a 5 et cela me dérange.

- Liliana, c'est peut être personnel mais j'aime de moins en moins la carte, c'est un antibète qui est très mauvais, dans un meta aggro ca va juste faire discard que le joueur controle, je suis pas super fan.

Je ne joue pas de bête de mon côté, c'est un choix que j'ai fait. Je ne sais pas encore si celui-ci est bon ou non.

J'ai choisi de plus axé ma liste sur une sorte de storm sans non plus que ce soit l'axe principal du deck.

Je joue donc tendrills, car j'aime la carte, que ca permet de tempo quelques points de vie en early et que cela peut constituer un kill de late game.

Je joue donc messe noir, cabale, et des cailloux pour essayer de gagner en ressource de mana ce que je perds en points de vie contre aggro.

Je joue également Réservoir de flux éthérique, la carte fait gagner de précieux points de vie malgré le coup qui peut sembler prohibitf.
J'étais dubitatif au début, je l'ai essayer, je me suis rendu compte qu'elle remplissait correctement le rôle souhaité. Je joue peut etre dans une méta qui n'est pas représentative, si d'autre personnes on deja tester cette carte et qu'ils veulent débattre dessus cela m'interesse fortement.

Mon argumentaire concernant la carte est la suivante : Dans le jeu, on peut jouer pas mal de looter a 1 qui avec le général sont jouable x2/tour, cela permet donc un léger gain de vie de 3life pour 2 spell, il arrive assez souvent de faire 3 ou 4 sorts dans le tour, a partir de ce point, le gain de vie est réel, on ne dispose pas de cartes comme renforts qui tombent a pic, j'ai trouvé que l'effet continue de la carte est appréciable.

Yawgmoth's Will est aussi très apréciable de même que Mizzix mastery que je trouve assez sympathique.

Pour ce qui est de la gestion d'aggro, Night of Souls' Betrayal m'a semblé être une carte de choix.

Si vous voulez donner des avis concernant ma vision du jeu n'hésitez pas je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trop développer si un point en particulier nécessite éclaircissement n'hésitez pas à le relever.

hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 14/09/2017 22:31
Le méta ne s'y prête certainement pas mais je suis plutot parti sur une tentative d'aggro tempo.

Le but sticker une créature sur le board et tenter de la protéger pour aller jusqu'au bout.

Voici le choix des cartes (mana base non faite encore, mais on part sur du tricolore bourrin, que des terrains qui arrivent détap).

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=537571

La liste d'arpenteurs me semblent trop grandes et je joue un poil trop de double coloré (jace V2, chandra, fetard du hourvari, clique).

Enfin bref j'aimerais vos avis sur une liste aggro tempo
SamyOddjob
Paris, France
le 15/09/2017 10:30
@hirochirak l'idée est sympa, mais dans le méta actuel avec vampire tu vas te faire déborder et tuer assez vite, je pense plutôt qu'une approche control avec kess pour tuer comme créature est plus viable imho, avec ses 4 d'endurance tu peux utiliser les wraths pour dégager le board, plus certain removal pour els deck qui joue des thon et tuer avec elle et blast par exemple.
Mais ton deck actuel tu ne tiens pas 4 tour face a edgar.
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 15/09/2017 17:48
Je suis tout à fait d'accord avec toi SamyOddjob.

J'espère juste un ban d'Edgar et que le méta devienne un jour propice a Aggro-Tempo.

La liste est la par pur exercice de recherche et potentiellement pour tester sur un méta adapté.

Je pense aussi la monter pour apprendre un peu Magic à des potes (qui connaissent un peu mais on laché depuis qq temps)
kingbrago
Paris, France
le 30/09/2017 17:14
Salut à tous, j'ai teste une liste kess high tide cet après midi au tournoi mc classique

La liste: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=540524

Le principe est très similaire à baby Jace, sauf que j'ai décidé de cutter les Time walks (peut être a tord) pour alléger la curve. Le deck a les mêmes forces et faiblesses que Jace c'est à dire que sur des bonnes sorties ça peut être presque imbattable, tout ce qui ne joue pas de contres et que ne met pas une clock énorme est presque un bye. En revanche parfois on perd parce qu'on ne trouve pas high tide ou on pioche du vide face à des decks blindés de contres

Je finis 10e du tournoi à 3-2 après avoir rencontré :

Akiri-Silas
Je gagne la 1 assez tranquillement sur une faille temporelle t5 suivi d'un tendrills t6
À la 2 j'ai une possibilité de partir en combo t4 mais je préfère attendre un tour. Mon adversaire a galvanic blast et yawgmoth will pour fausser les calculs

Je perds la 3 en ne piochant pas assez d'action

0-1

GAA 4 tempo
Une liste qui ressemble à celles de Geist avec assez peu de contres, je gagne 2-0 avec des combos high tide

Scarab God
Il gagne la 1 en faisant un set up pour me prendre kess sur treachery et je ne reviens pas
Je perds la 2 sur un flood massif

1-2

Jenara
Je perds la 1 sur la draw sur une sortie très aggro, je peux le tuer tour 4 mais je perds sur un contre sort et il a sa negate
Je gagne la 2 et la 3 en gagnant suffisamment de temps pour partir en combo

2-2

Hapatra
Un deck sans bleu. Il fait des sorties assez aggro, mais je peux le tuer à chaque fois un tour avant qu'il ne puisse être létal
Le matchup contre ce genre de pack est le gros intérêt de ce build

Je finis donc à 3-2 résultat assez médiocre mais qui donne déjà quelques pistes d'évolution pour le pack

Le problème de dépendre trop d'high tide pour le kill pourrait être résolu en diversifiant le plan de jeu avec des Time walks

Une autre possibilité est de réduire le plan contrôle pour jouer Storm combo en ajoutant les rituels noir et rouges afin de ne plus dépendre de tide pour générer beaucoup de mana

Je suis ouvert à tous vos avis et suggestions si vous avez déjà pu tester une liste similaire de kess combo :)
Kronos76
le 30/09/2017 18:25
Je vois que liste À mon seul désir, tu la lance régulièrement avec un storm de combien ?
Makexime
Légende
le 30/09/2017 18:33
Je ne suis pas sûre qu'il faut cut les time walk dans Kess peut importe le build, c'est une condition de victoire qui est pas trop dur imo à installer.

Que penses-tu de Grapeshot?
kingbrago
Paris, France
le 30/09/2017 18:42
les Time walks c'est au contraire assez dur à installer car il faut les résoudre avec kess sur table et ça coûte 5. L'upside xest que si on a assez de mana et qu'il y a pas de contre en face c'est jamais horrible et que c'est en effet une bonne winco, et même jn filet de sauvetage si on part en combo mais qu'on ne peut pas tuer dans le tour

Grapeshot je pense que c'est pas super: comme kill c'est faible, le red est le splash le plus léger. Ca peut tuer des bêtes ce qui est assez cool mais je pense pas qu'on ait besoin de plus de sorts de Storm (plutot moins même )

Minds desire c'est assez tengeant en effet je dirais qu'il faut un Storm de 8 pour être sur de faire de la value. C'est loin d'être difficile mais possiblement un peu faible (c'est le genre de slots ou pourraient rentrer les Time walk par exemple)
mgc974
le 01/10/2017 10:25
J'aime bien la deuxième version de ta liste. Kess nous donne accès à trois couleurs autant en profiter je trouve plutôt ,que faire une liste pleine de contre. Autant jouer Baral, baby jace, wydwen sygg ou grand arbitre...

Ma liste ressemble à la tienne. Je joue + de moteur de pioche/défausse (Retrouvailles cathartiques, Read the Runes, Desperate Ravings, Faithless Looting, Chuchotements nocturnes
Je changerai quelque trucs:

- Hymn to tourach je ne suis pas convaincu. En début de game c'est bien, sur la fin je ne sais pas. Surtout tu joues déjà éclair de flétrissement qui est un peu plus polyvalent

- pointe de lave: j'ai testé, c'est pas mal mais manque de polyvalence je trouve. Si tu est bien dans la partie c'est cool sinon je sais pas si ça aide vraiment. Mais ca je pense que c'est un choix très personnel. Pareil pour pulsation de la forge, bruits nocturnes C'est un parti pris. Je pense que ton deck joue là dessus.

- convulsion cérébrale: ça te prend un slot pour pas grand chose. Si tu la pioche en fin de partie c'est une carte morte. Vu que tu fais beaucoup de burn. Je préférerais Pacte damné. C'est plus polyvalent mais bon si tu es en train de perdre, ça t'aide pas à finir l'adversaire et ça te met en mauvaise posture si tu l'utilises sur toi. Mais ça me semble plus opportun

Commendement de kolahgan: j'ai choisi charme de rakdos. Après ca dépend de la méta je pense

- Gobelin sciaphile: j'ai pas pensé à tester comme ça. Dans ton style de deck brun je suppose que ça passe.

As-tu pensé à Couteau / Plaie pour doubler les dégâts à l'adversaire ?
Tu pourrais également tirer profit de copier les sorts qui touchent l'adversaire avec: Increasing Vengeance, Izzet Guildmage, Lunettes du pyromancien
Et Gobelin des rues pour rentabiliser tes dégâts au joueur, Thermo-Alchemist et/ou Tisseur de foudre dans une optique storm (c'est pas très fort mais ça rentabilise les dgâts je pense à long terme).
Je pense qu'il faudrait que tu pioches un max parce que ta main pourrait vite se vider.
Thing in the ice me semble approprié également.

En tout cas j'aime bien cette version brun j'vais tenter je pense
kingbrago
Paris, France
le 01/10/2017 11:47
Update de ma liste combo:http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=540524

Rajout des time walks, d'un badlands (pour que tous les fetchs puissent trouver les 3 couleurs), Lim Dul's Vault et mana flare.

J'hésite sur lentille extraplanaire, vu qu'on a suffisament de terrains qui ne sont pas des iles de base pour que ca soit awkward sur certaines sorties.

Autres cartes limites: le candelabre: très bon sur un gros tour high tide, mais ne fais pas grand chose tant qu'on a pas trouvé de doubleur. Je le laisse car on a pas mal de tuteurs, mais c'est limite.
Tendrills: le kill est assez propre et ne demande pas de combo infinie, mais la carte ne fais rien à part kill et maintenant que j'ai ajouté des walks, tuer dans le tour est pas forcément indispensable. On a déjà Emrakul, Ugin et le plan walks comme kill. J'ai cut le blue sun qui est redondant avec Pull from Tomorrow comme piocheur et on en pas plus trop besoin comme kill.

Je réflechis aussi aux cartes de hand disruption: duress/saisie/inqui qui permettraient d emieux passer les MU control.

Autre direction possible comme je le disais: réduire l'aspect control du deck pour entrer des rituels (Dark ritual, cabal, pyretic, desperate, rite of flame, seething song, rain of filth -dites moi si j'en oublie), et éventuellement Necropotence et Bargain pour partir plus sur un storm classique. La question est de savoir si c'est assez puissant et stable. L'avantage de high tide c'est qu'on a assez peu de cartes qui ne servent qu'au combo et on peut donc jouer comme un deck pseudo-control.
kingbrago
Paris, France
le 02/10/2017 9:07
Salut, je continue à polluer ce thread avec mon build, mais quelques réflexions :

Citation :

kalerunes

le 01/10/2017 21:38
Perso je suis pas fan de:
missdirection je l'ai joué longtemps dans storm pour finalement me rendre compte que c'etait vraiment beaucoup trop situationnel et que c'etait une carte morte la plupart du temps.
Commit / Memory C'est cher, une capacité pas combo avec le général pour avoir une wheel chère.
Candelabra of Tawnos tu as les moyens toi...
Que penses-tu de:
Dark Ritual un oubli de ta part j'espère!!
Mizzix's Mastery ?
Personal Tutor ?
Dack Fayden
Temporal Mastery excellent avec personal tutor JTMS et brainstorm
J'ai beaucoup d'autres suggestions mais je dit le plus gros...

Je ne suis pas très fan de ta liste car selon moi tu te reposes BEAUCOUP trop sur high tide, alors que ça devrait être un boost qui est non négligeable certes, mais pas ta win con.


Salut, merci pour les suggestions!

Plutot d'accord avec toi sur misdirection, je l'ai rentrée pour deux raisons
- ça peut permettre de jouer kess et de la protéger
- comme tu dis le deck est très dépendant de high tide (c'est un deck tide plus que storm) et il faut être capable de se protéger face à control. Ça pose aussi la question de la suite de contres: est-ce que je devrais remplacer mes contres à deux mana par plus de dispel/ fluster etc ?

Je me suis basé sur mon ancienne liste de baby Jace : un deck control en premier lieu puis high tide .

Commit c'est vrai que c'est cher c'est possible de le virer pour un autre sort d'interaction .
Dans tes suggestions je n'aime pas Dack : ol ne se protège pas seul des créatures et j'ai pas beaucoup de bloqueurs ça me semble un peu risqué . Temporal je suis toujours mitigé sur cette carte: c'est bien avec Jace et BS , correct avec personal (faut vraiment bénéficier du Time walk dans ce cas) mais dans le reste des cas c'est pas génial. L'effet tournsup c'est sympa mais sans façon d'en profiter plus que d'un explore c'est bof , et temporal mastery ne te laisse pas toujours le choix

Dark ritual j'y ai pensé , je ne l'ai pas mis car je suis parti plus sur un deck high tide qui a l'avantage de jouer très peu de cartes qui ne servent qu'à combo

Comme tu dis il est aussi possible de voir le deck comme un Storm qui utilisé high tide seulement comme un boost supplémentaire. Je pense aussi bosser sur cette version mais ça demandera pas mal de changements:
- déjà la manabase ne me permet pas de jouer mizzix mastery , et n'est pas très adaptée à jouer beaucoup de sorts noirs
- ajout des rituels noirs et rouge (cabal-dark pyretic desperate seething song et rite of flames

- ça rend le deck plus all in mais aussi potentiellement moins instable, je t'avoue que dans les tests le principal problème du deck est que parfois tu ne trouves pas le high tide à temps


A tester également :
- toxic deluge
- fatal push/bolt
- lotus petal (toujours sympa avec yawg will)
- lions eye diamond (infernal tutor )
- une winco alternative (painter ?)
- ancienne tombe (parfois 1 mana de plus ça fait gagner. Parfois 2 pc de moins ça fait perdre)
- bargain / nécropotence ?

Je disais que le premier problème est lie au fait de trouvée tide , le second est que Kess n'est utilisée souvent qu'en back up plan : faire kess t4 pour set up un combo t4 c'est souvent suicidaire et je me retrouve à pas utiliser le général à son potentiel total

(Dans les commentaires sous la liste)
Arkydian56
le 02/10/2017 15:13
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=535857

aller je participe aussi de nouveau avec ma liste controle/burn

j'ai des doutes sur certaines cartes comme :
vérité résonnantes.
les tour supp

si j'enlève les tour supp j'enlève Keranos aussi. et a la rigueur remplacer par gobelins sciaphyles et carcasse mecanique torrentielles
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.