iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Defioso
le 15/08/2017 20:17
Pour le coup j'ai zappé duress.(out Secrets des morts et in duress)

Snap m'as fait des games dans d'autres packs, Facétie du polymorphiste va peut-être sauter, mais Déliquescence soudaine permet de gérer les papa drazi, même si on ne verra plus Emrakul V1, et sur un over run titania ça sauve.

Pour Maze of Ith certes ça peut te faire un land drop de mort mais contre une menace potentiel ça peut servir, de plus urborg permet de ne pas complétement le rendre inutile.
SamyOddjob
Paris, France
le 15/08/2017 20:18
@magicdeck77 : Pour les decks genre chat ou vampire je pense que Peste artificielle serait mieux que Trahison de la nuit des âmes, il coute 1 de moins et ne target pas nos creatures :)

Sinon que pensez vous de Thing in the Ice, ca pourrait etre sympa ca, avec tous les spells que l'on a à 1, je pense qu'on peut le flipper assez facilement !
iceman44
saint nazaire, france
le 15/08/2017 20:52
liste retoucher plus qu'a refaire la manabase et tester comme ca
coulin
le 15/08/2017 23:08
Mind Twist c'est trop lent dans la version contrôle ? Ça ressemble à un game breaker sympa, non ?
Arkydian56
le 16/08/2017 7:15
pour info, voici ma liste.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532104

si cela permet d'animer le débat. :)
j'y prendrais part dès que j'aurai moins de boulot lol.
a+ les gens
balou13
le 16/08/2017 12:16
Iceman44
Déjà ta liste à grandement gagné en cohérence. Par contre je me demande pk jouer autant de bounce ? Ce sont des bonnes cartes mais est ce que ton méta demande à jouer des bounces ou est ce par envie de jouer ces cartes spécifiquement ? De même pour delay qui est une bonne carte de tempo mais dans un contrôle je lui préférais miscalculation qu'il me semble ne pas voir dans ta liste (je suis sur téléphone pas facile de switcher de l'un à l'autre)

Après je vois aussi que tu a virer les time walk mais laisser extenuation. Un time walk serai bien meilleur car beaucoup moins situationnelle. Il est aussi envisageable de devoir jouer des time walk car arriver à faire time walk puis le tour suivant kess puis re-time walk peut être gravissime. Mais n'ayant pas encore eu le temps de tester je ne peux que supposer.

Et pourquoi avoir virer snapcaster ca a quand même un powerlevel énorme. Même si ca fait doublon avec la capacité de kess elle sera pas tout le temps sur table, snapcaster est j' vrai plus.

Arkydian56.

Je pense que si tu veux jouer des incinerate like il faut pas y aller à moitié. Sois tu en a trop sois pas assez. Cette c'est pas trop mal avec kess mais je pense pas que cela soit le gg idéal pour. Et laboratoire du projet jusant je pense que tu manque cruellement de cible pour qu'il soit vraiment rentabiliser. Il te servira souvent à rien même quand tu as ton gg. Un contre sera plus efficace pour le protéger et te fera perdre moins de tempo.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/08/2017 12:29
Citation :
Il est aussi envisageable de devoir jouer des time walk car arriver à faire time walk puis le tour suivant kess puis re-time walk peut être gravissime


Je peux me tromper mais, vu la quantité de mana nécessaire pour un tel play, tu as l'air de penser que le 're-time walk' se lance gratuitement, ce n'est pas le cas.
balou13
le 16/08/2017 13:49
Non j'ai bien compter 9 manas. Certes cela représente une quantité de mana somme toute conséquente. Mais je pense que ce jeux peux a pour plus grande force de pousser les jeux au bout et permettre de prendre le dessus avec le CA générer avec le pouvoir de kess.

Le but est d'amener l'adversaire à s'essouffler, avec le pouvoir de rejouer les spells on peu noyer le mec en face sous le CA. C'est pour ca que je pense que les spells de tempo ne sont pas forcément les plus adaptés. J'aurais tendance a préféré des solutions plus radical.

J'essaie de faire une liste cet aprem.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/08/2017 13:52
Citation :
Non j'ai bien compter 9 manas. Certes cela représente une quantité de mana somme toute conséquente. Mais je pense que ce jeux peux a pour plus grande force de pousser les jeux au bout et permettre de prendre le dessus avec le CA générer avec le pouvoir de kess.

Le but est d'amener l'adversaire à s'essouffler, avec le pouvoir de rejouer les spells on peu noyer le mec en face sous le CA. C'est pour ca que je pense que les spells de tempo ne sont pas forcément les plus adaptés. J'aurais tendance a préféré des solutions plus radical.

Oui tout ca en 30 pvs c'est bien beau,en 20 pvs t'as juste pas le temps en fait,9 manas faut vraiment rever lol ^^meme en ayant joué toute sa main c'est compliqué d'arriver jusque la face a des decks comme zurgo sans avoir perdu..
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/08/2017 14:15
9 manas non c'est abusé quand même, tu aurais du caster au moins une fois ton général avant.

Ps : un peu de mal avec les accords, hein ;)
balou13
le 16/08/2017 14:29
Tu as sûrement raison j'ai pas eu le temps de bcp jouer en 20pv à cause du taf mais j'essaie de changer ca.
D'ailleurs zurgo doit pas être facile a affronter, il y a personne qui joue ca par chez moi. Faudra que je voie sur cockatrice ca fait longtemps mais je devrais m'en sortir
balou13
le 16/08/2017 16:59
Premier jet pour le deck
J'ai pris comme base un vieux deck Garza zol que j'ai un peu remis au gout du jour, encore 4 places libre.

Il y a pleins de cartes que je pourrais rentré encore mais je pense que cela dépendra bcp du méta dans lequel je vais jouer.

Il est notamment possible de rentrer quelques créa un plus, cela me semble un poil léger, et des anti-bêtes efficace sont a envisager aussi

Si vous voyez des choses choquante je suis preneur je fait ça au taf pas toujours évident de tout voir quand on s'absente toutes les 5mins ;)

Ps: Conan je vois pas de quoi tu parles je parle très bien la France ^^ je fait des efforts pourtant
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/08/2017 18:11
Citation :
je pourrais rentré

Remplace "rentrer" par vendre, et pose toi la question : tu dirais "Je pourrais vendre" ou "Je pourrais vendu" ?
Si c'est "je pourrais vendre", alors utilise l'infinitif pour ton verbe, dans ton cas : je pourrais rentrer.

C'était la minute de conjugaison pour Magic-Villois, merci.
confrerie_x
le 16/08/2017 20:01
perso, quand je me pose la question, je le fait avec le verbe vomir

ca donne des phrases plus sympa
confrerie_x
le 16/08/2017 20:15
pour ma part voici ma version 1.0
j'attends la 2.0 avant de le tester pour créer la 2.1

www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532312

j'ai commandé les cartes suivantes afin de rentrer plus dans le plan d'action que je souhaite faire
Frantic Search
Breakthrough
Mental Note
Ideas Unbound
Lightning Storm
Slagstorm
Thought Scour
Temporal Mastery
Dimir Charm
Anger of the Gods
Crux of Fate
Collective Défiance

je veux surtout travailler autour du combo: Lightning Storm et Descente dans l'Infini et au cas où le Maniaque de laboratoire.

j'ai trop de terrains de base. des idées?
Defioso
le 16/08/2017 20:35
Déjà tu peut enlever Ash Zealot à part si tu aime t'auto burn et perdre encore plus vite ^^
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 17/08/2017 9:28
Allez hop je viens m'ajouter à la discussion.

On discute de Kess avec confrerie_x et on cherche des builds amusants et efficace.

Perso je vois plusieurs manières de builder un Kess

1/ un aggro tempo, le bleu apporte les contres à pas chers, Snap, Delver, Thing in the ice en reset, le rouge apporte l'aggression et le noir potentiellement la défausse, le bouton reset (Damnation et Toxic deluge) et pourquoi pas les tutors efficaces.
Je n'ai pas de liste à proposer, j'essaierais d'en travailler une rapidement (la joie de pouvoir jouer gurmag angler, tombstalker, kiln fiend)

2/ un bon gros control combo, je pars sur une liste 44 terrains / 55 cartes avec la blinde de rituels et d'éphémères : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532213. Sur le coup j'ai une liste de 55 cartes qui rentrent dans cette optique

En gros on veut controler le board, looter à mort pour chercher ses solutions. On tue soit à l'ennui, soit à la combo descente dans l'infini / Orage d'éclairs. Alors attention la combo est beaucoup moins sexy qu'en modern car elle nécessite d'avoir le mana de dispo et potentiellement un contre en backup.

3/ un bon gros control combo avec des éléments de Réanimation. L'idée me semblait bonne mais le souci est qu'on a peu de bonne cibles à réanimer, je vois Griselbrand, jin-gitaxias, Maître des crautés, on a aussi peu de sort de réa en éphèmere et rituel mais je pense que l'idée est à creuser.

Voila j'ai pas encore eu beaucoup de temps à réfléchir à tout ça mais en lisant les capacités de ce nouveau commander, voici comment j'essaierais de l'exploiter
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
hirochirak
le 17/08/2017 10:06
Citation :
2/ un bon gros control combo, je pars sur une liste 44 terrains / 55 cartes avec la blinde de rituels et d'éphémères : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=532213. Sur le coup j'ai une liste de 55 cartes qui rentrent dans cette optique

En gros on veut controler le board, looter à mort pour chercher ses solutions. On tue soit à l'ennui, soit à la combo descente dans l'infini / Orage d'éclairs. Alors attention la combo est beaucoup moins sexy qu'en modern car elle nécessite d'avoir le mana de dispo et potentiellement un contre en backup.

Vu ta dernière remarque, j'imagine que tu as remarqué que Kess, Dissident Mage te demande toujours de payer le coût de mana de l'éphémère / du rituel que tu veux jouer, et que Torrential Gearhulk te permet de jouer, gratuitement certes, mais uniquement des éphémères. Du coup ma question c'est : tu arrives vraiment à 12 manas ?
Radial777
Lyon, France
Légende
le 17/08/2017 10:09
Même remarque que ZeSword je vois vraiment pas comment c'est jouable Descente dans l'infini. Le méta est et va être bien trop rapide.
Makexime
Légende
le 17/08/2017 10:36
Dans ce cas, vaut mieux faire un burn ce sera plus viable :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.