iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Fevin


SYLVIN
...
le 07/12/2019 20:41
C'est quoi l'interet de jouer 6 PW dans ce deck ? Ce sont des Sorcery. Ils coutent double coloré de toutes les couleurs et ils ont aucune interaction avec le deck autre qu'avec les time Warp.

Surtout si la place est faite sur Gitaxian Probe qui interagit violement avec le gégé en plus d'être une carte intrinsèquement plus forte. Après Force of Will et Lightning bolt c'est juste la 3e meilleure carte du pack Gitaxian probe ...

Dans le même genre je comprend pas trop la présence de spellseeker à la place de Merchant Scroll ...

Et 40 terrains ce n'est pas suffisant avec des mana requirement (%B%B%R%R%U%U%U) aussi exigeants.
Fevin


SYLVIN
...
le 07/12/2019 20:54
D'ailleurs ça me semblerait plus cohérent de jouer Nicol Bolas, the Ravager plutot que Kess avec cette decklist il interagit mieux avec les PW et il correspond plus à un deck tapout que Kess.
Klez
le 09/12/2019 0:14
Citation :
Après Force of Will et Lightning bolt c'est juste la 3e meilleure carte du pack Gitaxian probe ...

Ca c'est clair, la carte fait vraiment trop. Scout la main pour voir si maman peut passer pepouze c'est juste débile. ca donne des infos si on peut se tappout (hors topdeck hein biensur) et ca donne souvent un bon gros tour d'avance. ca se recycle hyper facilement meme pour U vs bur. Et en plus ca peut se refaire sur T4 Kess.

@Fevin spellseeker peut aller chercher demonic / antibete pas merchant. sur le fond je suis d'accord avec toi pour le fait que ce ne soit pas un sort et que ca craint. Il faut limiter le nombre de betes au maximum, de mon avis spellseeker c'est pas top dans le pack. Apres chacun ses choix :)

Je suis surpris de ne pas voir ashiok en PW, il fait tout ce que l'on veut dans le pack @creuse, gere le cim (oui actuellement c'est fort : titania / gitrog / hogaak / kess ^^)
L'anti tuto vu la prolifération de packs avec fetchs c'est loin d'etre annodin.
Tres underrated actuellement je pense.

Fevin


SYLVIN
...
le 09/12/2019 1:55
Citation :
spellseeker peut aller chercher [...] antibete pas merchant.


?
Arkydian56
le 09/12/2019 8:25
merchant peux tuto Mépris selon le Tyran et Noyade dans le loch
mais spellseeker peux deja les tuto tout seul.
l'intérêt de merchant passe surtout pour tuto FOW/ FON et de pouvoir le réutiliser je pense
Klez
le 09/12/2019 9:03
Mouais mépris je suis pas super fan de la carte. Noyade j'ai pas encore testé je viens de reprendre kess. C'est si bien que ca ?

Et ca vaut toujours pour anti pw / tutor pour spellseeker (je me rattrape comme je peux :D )
Norrisback
Lyon, France
le 29/12/2019 20:40
Citation :
Noyade j'ai pas encore testé je viens de reprendre kess. C'est si bien que ca ?


L'une des meilleurs cartes qui est sorti pour Kess "contrôle" en 2019. Ou même tout les UBx.

Citation :
Je suis surpris de ne pas voir ashiok en PW, il fait tout ce que l'on veut dans le pack @creuse, gere le cim (oui actuellement c'est fort : titania / gitrog / hogaak / kess ^^)
L'anti tuto vu la prolifération de packs avec fetchs c'est loin d'etre annodin.
Tres underrated actuellement je pense.


J'étais un fan d'Ashiok à sa sortie, mais elle est tellement lente est mauvaise dans certains match-up. Je préfère actuellement Shadow of Doubt, ça se recycle (même deux fois avec Kess).

Pour Spellseeker, je suis un grand Fan... Mais je lui fait la même reproche q'Ashiok... Trop lente en early game et il faut avoir du mana pour pouvoir séquencer correctement la carte. C'est plus une carte pour combo je pense. Après en late sur du Top Deck la carte est forte. Elle est au placard pour ma part j'ai préféré les nouvelles Créatures avec l'Aventure : Borrower et Bonecrusher (bonne synergie avec Maman.
Norrisback
Lyon, France
le 30/12/2019 1:15
Citation :
Bonjour,

En lisant tous les avis, j'essaye de faire des modifications pour mon kess pour palier les difficultés du pack à savoir : gestion des pv + board.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos retours constructifs


Pour les lands:
-Maze of Ith peut-être un très bon rajout, ça te sauve des games.
-Je n'aime pas Mana Confluence qui est une super carte pour fixer le mana mais qui tue à petit feu si tu as besoin de le taper contre Aggro. Je lui préfère Path of Ancestry qui arrive tap, mais qui est le meilleur "triland" auquel le deck a accès après Command Tower.
-Faerie Conclave, je pense que tu peux l'enlever. De tout les manlands auquel Grixis a accès, Creeping Tar Pit est le seul est unique bon. Si tu cherches des menaces, tu peux rajouter des bonnes créatures qui synergisent avec le deck: Thing in the Ice et Young Pyromancer.
- Sinon, je te conseille les Scry land UB et UR.

Tu est content de Field of Ruin et Vantress..?

Pour les Planeswakers:
- Je ne garde que le Big 3 grixis depuis peu et ça me suffit: LotV, JtMS et CToD.
le reste est trop lent, trop situationnel et non pas assez d'incidence sur le board.
LoTV fait de la gestion et du CA, JtMS fait du CA, de la gestion et a une win condition, CToD fait de la gestion, des dégats, du mana pour (re)lancer maman ou des spells, et a une win condition.
Narset et LtLH peuvent à la rigueur être présent à cotés du podium mais de loin.

(A la place d'Ashiok: Shadow of Doubt.
A la place de Sion ou Fayden: Frantic Search)

Pour les créatures:
- Rajouter Young Pyromancer,Thing in the Ice, Jace, Vryn's Prodigy et Brazen Borrower. Ils peuvent remplacer les planeswakers trop situationnels qui n'ont pas assez d'incidence sur le board et qui ne sont pas des Win condition.

Pour les instants/rituels:
-Spell Pierce out pour Force of Negation. Mais après Pierce est un bon remplaçant si c'est une question de budget.
- Flame Slash,Liliana's Triumph et Impulse je ne suis pas très fan. Je n'ai pas de justification, je déteste juste c'est trois cartes... Pour te dire je préfère passe passe à impulse. Pour l'effet édicte, tu as déjà Angrath, LoTV et les wraths. Cependant, Slash je n'aime pas car ça ne va pas tête.
- Je rajouterai bien: Misdirection, Mystic Confluence et Drown in the Loch.
- Pour ce qui est de Warth: je n'utilise que Sweltering Suns, Fiery Confluence et Toxic Deluge. Qui sont très polyvalentes. Et Je n'aime pas les Wraths dans un deck UBx contrôle.
- La belle et l'unique CC, la Cryptique Commande, le couteaux suisse... c'est out car tu as trop de coloré... Je l'ai fait à contre cœur sur un commentaire de Févin. C'est beaucoup mieux depuis qu'elle n'est plus dans le deck.
- Mind Twist > Chain of Smog. C'est totalement subjectif.

Ce n'est que mon avis,
Bonne chance pour ton deckbuilding :)
Fractale
Lyon
flame slash c'est bien! je crois
le 30/12/2019 9:30
Super commentaire de notre joueur de contrôle Lyonnais! Il ponce kess (moins en ce moment) mais grixis ça le connait!

Petit bémol sur flame slash, c'est une carte sacrément puissante quand même surtout dans un format ou la plupart des decks ont une créa assuree en main de départ (command zone). C'est le 1er blast quon rentre dans Kari a égalité avec foudre, je sais pas combien dantibetes vous jouez dans kess mais c'est quand même le meilleur ex eaquo en rouge :). Si tu veux le retest a un moment où un autre ;)
meideros
Lyon

Légende
le 30/12/2019 11:03
Je comprends pas comment on peut privilegier un blast moins bon qui face à flam slash quand on joue contrôle
Norrisback
Lyon, France
J'suis pas objectif
le 30/12/2019 11:21
Citation :
Super commentaire de notre joueur de contrôle Lyonnais! Il ponce kess (moins en ce moment) mais grixis ça le connait!


Merci %Rcammarade%R. Il y a une bonne équipe pour le deck building à Lyon aussi.


Citation :
Petit bémol sur flame slash, c'est une carte sacrément puissante quand même surtout dans un format ou la plupart des decks ont une créa assuree en main de départ (command zone).


Je l'avoue... Je ne suis pas objectif sur la carte. Le faite qu'elle ne peut pas être diriger vers dans la tête, l'a mis au placard... C'est un choix personnel.
Après avec les couleur Grixis, tu as la chance d'avoir accès à d'autres très bons anti-bêtes pour te passer de Flame Slash.

Citation :
Je comprends pas comment on peut privilegier un blast moins bon qui face à flam slash quand on joue contrôle


Je ne privilégie pas un autre Blast, je privilégie d'autre carte car avec:
Push, Bolt, Drown in the Loch, Terminate, Abrade, Fire/Ice, Dismember, Kolaghan, Lightning, Angrath Dreadbore, Collective Brutality, Sweltering Suns, Toxic Deluge, Confluence rouge, Chain L., Chandra V2, Lilian otV...
je pense avoir de quoi me passer de ce blast et avoir assez de réponses pour les créatures à plus de 4 de forces.
Fractale
Lyon
le 30/12/2019 13:48
Après avec kess sur table flame slash can fume hogaak pour RR, alors que chain lightning tu le reprend potentiellement dans les chicots avec tout les Kari qui adorent te faire les fesses ;)
Norrisback
Lyon, France
le 30/12/2019 17:22
Citation :
hogaak


8/8 piétinement récursive... C'est Affreux pour Grixis ^^
Je vais faire des cauchemars.
Double Flame Slash, tu as mieux dans kes pour gérer cette erreur de design.
Je pense que le mieux, il faudra que je teste le match-up, c'est de gérer Papa 8/8 et finir la partie le plus vite grâce aux tours supp' et la capacité d’évasion de Kess.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 30/12/2019 17:35
enchainer les tours supp permet vraiment de se donner de l'air voire terminer la game !

Légende
le 30/12/2019 21:39
je ne pense pas que Hog survivra longtps a la triche de taxe de command zone, donc pas d' inquietude pour lui

En attendant si vous en rencontre bcp , vous pouvez tjs jouer rapid decay / shred memory
Norrisback
Lyon, France
le 31/12/2019 12:55
Citation :
rapid decay / shred memory


C'est situationnel mais c'est une bonne idée, ça se recycle et ça c'est cool
Asmod
le 31/12/2019 13:02
Pour ma part, voilà mon Kess que j'ai poncé.https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=727164
Norrisback
Lyon, France
le 31/12/2019 18:16
Et peux-tu nous expliquer tes choix Asmod..?

Une liste est une liste (Tout le monde peut te dire, tu ne peux jouer Cryptic avec des slots %B%B et %R%R). Mais peux-tu expliquer certains de tes choix..?

Arrivée des Éternels-dieux?
Tale's End?
Pour quoi pas de Duress?
Asmod
le 31/12/2019 21:12
Pour Arrivée des Éternels-dieux, je la mets car celà permet contre aggro de faire véritablement du powerlevel.
Tale's End dans son cas permet de contrer les commandants et les combos dont certains abusent.
Et avec Duress pour j'en ai pas spécialement éprouvé le besoin.
Après, pour l'instant je n'ai pas eu se problème quand je jouais, avoir plus tard^^
Norrisback
Lyon, France
le 01/01/2020 12:02
Duress fait parti de ses cartes que j'enlève pour tester les cartes des nouvelles éditions... Mais finalement elle revient toujours. La 3eme meilleur discard de magic pour moi (à 1 cmc).

Faudra que j'essaye Tale's End, mais je lui ai préféré Shadow of Doubt. C'est pas la même chose, mais on a des similarités dans l'utilisation de la cartes.
Nathram adore cette carte. Il va me la faire aimé si il continue ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.