iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Norrisback
Lyon, France
le 29/06/2020 17:26
Bonjour,

Qui a des petites listes de Kess post-ban...?

J'ai plein de mauvaises idées, mais je souhaite savoir si certaines personnes en avait des bonnes?

Légende
le 29/06/2020 19:12
je suis parti sur une liste dans combo insta win du coup, a l'ancienne. Pas trop testé, j'ai rajouté qd meme un petit kill ou 2

Légende
le 29/06/2020 19:13
ah si pardon j'ai mis tainted pact et jace wielder comme "combo"

et le drake aussi qui va bien
Norrisback
Lyon, France
le 10/07/2020 14:37
Merci,

J'essaye de faire de mon côtés un deck plus aggressif... mais les tours supp' me manque
Senseiidora
le 10/07/2020 17:19
Est ce que Mana Vapors rentrerait dans le deck? c'est pas un Xtra turn mais ça ralenti énormément en face. Après il y a les "tap all lands" en instant mais beaucoup moins synergiques avec Kess

Légende
le 10/07/2020 22:19
Mana vapor est dans mes cartes a tester justement. J'imagine que ca peut etre bien
Norrisback
Lyon, France
le 14/07/2020 17:08
Citation :
Est ce que Mana Vapors rentrerait dans le deck? c'est pas un Xtra turn mais ça ralenti énormément en face. Après il y a les "tap all lands" en instant mais beaucoup moins synergiques avec Kess


c'est une piste a creuser comme Exténuation
Senseiidora
le 17/07/2020 14:01
J'aime aussi le combo ral, et chain of smog comme kill dans kess https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=82413
Les deux cartes sont pas mauvaises dans le jeu, sachant qu'on a un commandant de CA, on peut jouer chain of smog tout seul dans un premier temps et le rejouer avec kess si ral est arrivé.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 05/08/2020 11:32
Bonjour bonjour,

Après une pause par manque de temps et suite à un top8 ZAP@home j'ai encore effectué quelques modifications.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=792083 Après une première session de test ça n'a été que des victoires même si j'ai contre exclusivement aggro.

Pour réagir à ce qui s'est dit plus haut. La combo Ral + chain of smog en effet c'est un instant kill mais assez lourd à mettre en place et Ral solo n'est pas si déterminant même si je l'aime beaucoup avec un -2 sur Fiery Confluence qui colle du coup 14. Faut voir si je trouve la place de le réintégrer ou non.

Mana Vapors me parait bien à voir si on cherche à gérer aggro ou contrôle. Vapors sera mieux face à contrôle.

La drake ne me manque pas du tout en revanche. Trop lourde en mana et n'est qu'un kill illusoire pour l'avoir joué pendant 6 mois.

Voilà voilà on peut continuer à discuter de listes de Kess :)

Légende
le 06/08/2020 10:51
6 PW ca me parait enorme dans Kess

Dans kess j essaye de minimiser les PW car on ne peut pas les rejouer du CIM , et si je veux en mettre + de 2 je passe sur Bolas qui parait mieux dans ce cas
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 06/08/2020 16:40
Le truc c'est qu'on ne rejouera pas tout non plus du cimetière. Les 6 que j'ai placé ont chaqu'un une raison d'être. Soit wincondition soit double effet face à certains pack. Et généralement les planeswalkers sont une bonne option face à contrôle même si les matchups contrôles sont très compliqués pour Grixis
Norrisback
Lyon, France
Test
le 08/12/2020 14:14
Bonjour,

Je vous partage ma liste de Kess actuel pour avoir des retours? Ma volonté est d'orienter la liste plus Tempo / Midrange et moins Hard Control en augmentant le nombre de menaces (créatures ici).

=> J'ai aussi enlevé tout les Tapland pour éviter la perte de tempo qu'il donne en early et midgame.
=> J'ai supprimé tout les cartes doubles colorés qui ne sont pas bleu pour améliorer mes chances de ne pas être manascrew en enlevant par exemple Hymn to Tourach ou Fiery Confluence.

Si vous avez des idées de cartes qui rentrent dans le deck je suis preneur? J'aimerai bien monter un deck plus aggressif avec Kess et moins dans la réaction constante. C'est une ébauche que j'aimerai améliorer et voir si elle peut être jouable.

Deck liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=826724
Norrisback
Lyon, France
le 08/12/2020 14:24
Citation :
Le truc c'est qu'on ne rejouera pas tout non plus du cimetière. Les 6 que j'ai placé ont chaqu'un une raison d'être. Soit wincondition soit double effet face à certains pack. Et généralement les planeswalkers sont une bonne option face à contrôle même si les matchups contrôles sont très compliqués pour Grixis


J'aime bcp Chandra, torche de la défiance, Liliana du voile et Jace, the Mind Sculptor. Je pense que ces trois planeswaker que l'on peut presque auto-in dans une liste de Kess pour leur polyvalence (CA, Gestion et etc...).

Cependant avec les nouvelles sorties de Commander Légends, je vois bien Hull Breach à la place de Narset, Parter of Veils ou encore Opposition Agent à la place d'un autre planeswaker. Je trouve ces cartes trés forte pour le DC et bien plus gênante que certains planeswaker. De plus, le cotés Flash est parfait pour le deck qui veut jouer maximum au tour de l'adversaire.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 08/12/2020 14:47
du coup autant jouer Nicole Bolas en Comamnd Zone non ? Il rentre bien mieux dans ton plan de jeu que Kess
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/12/2020 15:09
mais......... oui !!!!!!

Légende
le 08/12/2020 16:10
J'ai bcp joué Kess et depuis la sortie de legends je pense qu'en effet il vaut mieux jouer bolas en general et donc + de PW.

En effet jouer Kess implique de jouer un grand nombre de sorcery ou instants pour profiter de sa capa . Et j'ai l'impression que jouer des wrath et des PW c 'est mieux en ce moment.
lhf
le 08/12/2020 17:37
bolas est très bien ds kess de base et des fois, on peut switch dessus.
C'est pas déconnant de le jouer main deck et kess en switch, voir même se passer de kess.

Après tu peux aussi jouer un partner avec krak, même si silas n'est pas génial, il y a moyen d'en profiter.
Fractale
Lyon
Kess tempo
le 08/12/2020 17:59
@Luka

Super cool ce kess, vivement le retour des FNMs a feu jumanjeu!

j'suis pas très fan de JVP, je crois que je préférerai Baral sur ce slot a 2, le discount c'est cool!

J'ai un peu de mal avec spellseeker dans un pack tempo aussi, 1/1 pour 3 ca me parait pas tempo hyper fort, je sais pas quoi proposer a la place, peut etre un kill genre Carcasse, ou FACT pour le clin d'oeil (mais c'est moins dans le plan). D'ailleurs si on pousse la reflexion, ben baleful strix c'est un peu pareil meme si c'est plus de la bonne carte. Mais 2 en rituel pour une 1/1, pas trop chaud non plus! Peut etre plus une flibustiere pour interagir, ou un venser ou un truc comme ca. J'sais pas trop. Ou ce bon vieux dark confidant parce que piocher c'est trop coool!

Y'a aussi Eliminer, je sais aps si c'est un oubli mais ca peut être une bonne carte!
Norrisback
Lyon, France
le 08/12/2020 20:21
Citation :
du coup autant jouer Nicole Bolas en Comamnd Zone non ? Il rentre bien mieux dans ton plan de jeu que Kess


Je pense que Kess reste au dessus. Pour une raison, Kess sur table s'est en général une victoire.
Bolas est extrêmement fort sur son arrivé mais bcp moins les tours suivants.
Après ça se débat et Kess n'est surement pas la solution pour ce type de deck.

Citation :
mais......... oui !!!!!!


Excusez-moi je travaille sur ma commande zone non bannie, pas besoin de remplacer ;)

Citation :
J'ai un peu de mal avec spellseeker dans un pack tempo aussi, 1/1 pour 3 ca me parait pas tempo hyper fort, je sais pas quoi proposer a la place, peut etre un kill genre Carcasse, ou FACT pour le clin d'oeil (mais c'est moins dans le plan). D'ailleurs si on pousse la reflexion, ben baleful strix c'est un peu pareil meme si c'est plus de la bonne carte. Mais 2 en rituel pour une 1/1, pas trop chaud non plus! Peut etre plus une flibustiere pour interagir, ou un venser ou un truc comme ca. J'sais pas trop. Ou ce bon vieux dark confidant parce que piocher c'est trop coool!

Y'a aussi Eliminer, je sais aps si c'est un oubli mais ca peut être une bonne carte!


je prends note, j'avais oublié Eliminate qui est un bon removal comme Heartless Act et qui on le mérite de ne pas être double coloré.

Spellseeker c'est une histoire d'amour et Unearth comme réanimate sont très fort avec. Tu peux faire des trucs débiles, mais dans le sens cool pas dans le sens dégénéré (donc c'est peut-être nul en effet).
Strix, ça peut s'apparenter à une carte molle... mais elle a le mérite de soit stopper les attaques ennemies ou prendre son anti-bête.
Mais il est possible qu'elles sortent au bénéfice d'autre créatures comme Flibustières ou même Venser comme tu proposes.


Légende
le 08/12/2020 20:57
Perso je joue le pack boomerang , recoil , sinkhole , tale's end et stifle dans mon Kess. Petite thématique anti land
ca fait win qq games tranquillement. Ca arrive regulierement de faire T2 boomerang sur un land (ou sinkhole) voir revcoil T3 et de le rejouer T5. Ca met l'adversaire vraiment hors tempo et la game devient plus facile a gerer.

concernant les anti bêtes il faut jouer eliminate et heartless act.

Si tu veux jeter un oeil sur ma liste avant commander legends la voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=746518
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.