iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Fevin


SYLVIN
....
le 20/02/2020 20:21
Très clairement Mind Twist.

Si tu arrache la main du méchantc'est moins grave de se fouttre tapout car tu n'es à la merci que de sa draw pas de son gameplan qui attendais une ouverture. Les bons joueurs affrontant des mauvaises listes de kess (remplies de PW) attendent des fenetres pour lancer leur sorts clefs, punit les avec Mind Twist !

Tourach coute %B%B ce qui est difficilement compatible avec les %U%U%U de cyptic command. Surtout que Tourach c'est surtout fort T2 pour arracher les lands.

Légende
le 20/02/2020 20:32
Pour moi tourach a l avantage d etre jouable early alors qu un mindtwist a moins de x = 3 ca parait moyen

Je le pose vraiment la question car je joue MT et je vois tourach dans les listes de mechint et kirdie alors...
Fevin


SYLVIN
...
le 20/02/2020 20:39
Après la réponse à cette question se trouve :

1/ dans ta mana base.

2/ dans ton optique : tapout ou instant kes.

Ma réponses était pour une liste instant kess avec moins de 5 cartes sorcery à plus de 2 mana (je ne compte pas celle qui n'ouvrent pas de fenetres de type time warp / boubou).

Légende
le 20/02/2020 20:43
Et bien ma liste est sur mon profil si tu veux :)
ariiiiiioch
le 20/02/2020 22:42
@Kaboz, avant de réfléchir à rentrer tourach ou mind twist, je rentrerai d'abord saisie des pensées.

Légende
le 20/02/2020 22:47
ué j'ai aussi abrade qui me fait de l'oeil mais je n'arrive plus a enlever de cartes...

saisie fait perdre 2 et j ai un meta mono red qui picotte au niveau des pv
ariiiiiioch
le 21/02/2020 0:51
Oui, Kess doit avoir du mal à passer burn. Il n'y a rien dans ces couleurs pour gratter qqs pv ?

Abrade est excellent. As-tu testé Commandement de Kolaghan ? J'adore cette carte.

Je me pose la question de pyroclasme qui semble rentrer un peu partout en ce moment. A part Sai et Gallia je vois pas trop. C'est vraiment utile ? Perso, je lui préfères soleils accablants qui a le bon goût de se recycler.

Sauvagerie d'angrath est pas terrible pour l'avoir joué qqs temps. Je rentrerai Affres ou cavalière meurtrière (lien de vie :) ) pour gérer une menace qui aurait passé tes contres.

Sinon pour le coté combo, que penses-tu de Æthermage vedalken ? Ça permet de chercher aussi snapcaster.
Fevin


SYLVIN
...
le 21/02/2020 1:06
Citation :
Et bien ma liste est sur mon profil si tu veux :)


Dans ta liste : Tourach. Tu joues déja plein de %B%B et tu joues une liste plus tapout qu'instant kess.

Saisie c'est effectivement hors de question les PV sont trop précieux.

Abrade c'est nettement mieux que tes removals sorcery.

La combo Oracle te dispense de pratiquement tout plan à long terme. Tu as juste besoin de rajouter un Merchant scrol et un muddle the mixture et de faire de la palce sur tes drawers / late game plan : Search of A / Drakon crep / Arrivée des dieux ...
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 21/02/2020 10:17
désolé de débarquer comme un chien dans un jeu de quille, mais j'ai vu votre discussion à propos d'un effet de discard (tourach/mind twist Vs carte à long terme) et je me souviens d'une carte qui peut remplir toutes les conditions au vu des couleurs du pack : Rise / Fall

Rise permet de récupérer une carte au cimetière tout en incorporant un effet "bounce" bien venu pour gérer un drop rapide.

L'effet fall a un coté légèrement aléatoire (nonland) mais c'est un mix entre tourach et une discard normale avec l'avantage ç'est que les deux cartes sont faites aléatoirement.

Ce qui compte aussi ç'est que cela allège la base de mana, aucun des deux ne demande de doublon (^^)
ariiiiiioch
le 21/02/2020 10:51
Mon avis sur cette question de discard, si c'est ton choix de jouer discard alors il faut maximiser les possibilité de discarder l'adversaire. Et en effet, saisie parait compliqué pour un deck qui ne gagnera pas de pv.

Rise / Fall est sympa mais c'est bien en dessous d'un tourach et ramener une crea dans un deck qui en joue 6-8, bof. Si tu joue fall dans les premiers tours, il y a des chances que ça révèle des terrains.

@Kaboz, à mon avis, je suiverai l'avis de Fevin pour ton deck, à savoir centrer sur la sortie de la combo en coupant des cartes comme :

- Drakon crepitant
- Arrivée des Dieux
- Flammes radieuses
- Pyroclasme
- Sauvagerie d'angrath

et j'ajouterai :

- muddle
- demonic consultation
- Æthermage vedalken
- Soleils accablants
- merchant scroll

Sinon abrade/Kolaghan command/spellseeker sont des bonnes cartes ou si tu tiens à ajouter une defausse plutôt mind twist dans ton deck en espérant avoir un contre gratuit en main.

Légende
le 21/02/2020 13:13
Merci pour vos avis

concernant le deck , fevin tu me conseilles de l'orienter bcp plus vers la combo , hors je voudrai juste que ca reste un kill possible sans etre le plan A. Ceci dit peut etre que ce n'est pas bonne optique.
Ici j'ai le drake , kess ,TNN , jace et la combo comme kill (avec l'autre jace aussi)

Ariiiiioch : je n'enleverai jamais les sweepers (je viens de les mettre en fait) tellement TT est une plaie. Sauvagerie fait des allé retours dans ma liste, disons que ca gere a moindre cout artos / PW ce qui est cool

Abrade va rentrer. J'en discute avec mon cerveau d'abord.

pourquoi jouer merchant scroll ? ca ne va chercher qu'un instant blue . Je rate qq chose ?

Légende
le 21/02/2020 13:22
j'ai fait une maj de la liste

- mindtiwst + tourach
- search + logic knot
- dreadbore + abrade
-angrath + disallow (je me dis que contrer un trigger , par ex celui d'oracle .du vilain.. peut etre pas mal en fait)
Fevin


SYLVIN
....
le 21/02/2020 13:49
Citation :
pourquoi jouer merchant scroll ? ca ne va chercher qu'un instant blue . Je rate qq chose ?


C'est un mauvais demonic certes. Mais ça interagit violement avec le gégé car c'est un tuteur pas cher.

Logiquement t'es sensé avoir des removals UR ou UB comme target au besoin.

Le kill etant Intuition sur Oracle / Tainted / Unearth, tout ce qui n'est pas cher et qui va chercher Intuition est précieux.

Merchant Scroll c'est une des 5 cartes les plus underated du format.

Légende
le 21/02/2020 13:52
ptain mais oui intuition ...suis con hahaha ; merci
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/02/2020 14:08
Citation :
Merchant Scroll c'est une des 5 cartes les plus underated du format.


On pourrait avoir la liste des 3 autres ? j'ai déjà noté Field of ruins et... Scroll donc.
gto019
OIK
le 21/02/2020 14:11
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/02/2020 14:46
gto019
OIK
le 21/02/2020 14:58
ouais mais ca va pas face directement, faut pas jouer ca :{
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/02/2020 15:00
Si ça va face, faut juste savoir l'incliner à 90° :)
gto019
OIK
le 21/02/2020 15:33
Attends!!!!!! On peut faire ça? C'est légal comme play en mono rouge? OO
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.