iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Fevin


SYLVIN
...
le 03/12/2019 21:09
Désolé si ma version ne te plait pas. C'est argumenté de manière assez solide en plus. Tu m'excusera de ne pas rendre les armes instantanément devant la supériorité de ta version Archmage's Charm, Hymn to Tourach, Chandra, Torch of Defiance préférant Crackling Drake à True-Name Nemesis et jouant 40 lands ...

Le fait que cela marche face à des adversaires médiocre est un argument notable, écrit avec plutôt de l'élégance. Pas mal de mots moins polis et plus péjoratifs aurait été utilisés par d'autres personnes à la place de "médiocre" qui n'est certes pas flatteur mais pas insultant non plus. J'explique d'ailleurs pourquoi c'est dangereux de mélanger les instants et les sorcery pour étayer mon argumentation.
Hannibal44
le 03/12/2019 21:45
Tu n'y es pas je ne critique en rien ta version, c'est juste que c'est pas le même pack, et il est évident que dans une version combo high tide, enter the god ne rentre pas, mais pour la version grixis control qui est discutée ici, la carte sans être staple auto in répond quand même a bcp de choses qu'on souhaite du pack.
Logarythme
le 03/12/2019 21:45
Courage.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/12/2019 22:25
Citation :
Que d'arrogance...


Citation :
Désolé si ma version ne te plait pas. C'est argumenté de manière assez solide en plus.
Norrisback
Lyon, France
le 04/12/2019 10:26
Citation :

Pour Enter the God-Eternals c'est moins vrai. C'est castable avant d'avoir gagné / perdu. Par contre ça ne marche que face à des adversaires médiocres qui s'emplatrent dans les contres avant de se rendre compte que tu te tapout pour des rituels à 5. La carte parfaite pour faire Top8 mais perdre en 1/4 quoi ...


et

Citation :
Enter the gods-eternals te fait gagner dans tes mauvais matchs up et typiquement je gagne ma demi finale du tournoi de st nazaire contre grenzo en tuto 2 x la carte, je n'aurais jamais gagné le match autrement


Je pense que la carte n'est pas mauvaise et que si l'on stabilise la game contre un deck créature... la carte peut vite devenir un enfer pour notre adversaire. Gain de vie, menace et s'auto-meul, si on a Kess sur table. La carte fait ce que les couleurs ne font pas.
Elle aide pour faire top8, si c'est déjà ça je prend. Si elle sauve une game tendu contre un aggro et permet d'être à 3-0 ou lieu de 2-1. c'est qu'elle était plus ou moins un bon rajout au deck.
Les deux points noir de la carte et ce n'est pas son CMC pour moi: Ce n'est pas un éphémère (pas d'effet de surprise) et on ne peut pas viser le joueur. C'est les deux raisons pour lesquels je ne la joue pas.

Ne nous enflammons pas, je pense qu'il y a juste mésentente.
La discussion est intéressante et par point constructif.

Sinon, voila ma liste de Kess,
Si vous avez des retours, autres que mes chères lyonnais (je connais votre avis sur la liste). Des critiques, etc...

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=649833
Fevin


SYLVIN
...
le 04/12/2019 10:55
Mis à part les sorts à double coloré non-U dont je ne suis pas fan dans un deck cryptic command il y'a aussi les points suivants :

Je ne suis pas fan de Saisie des pensées dans ce pack. 2 PV c'est assez souvent un problème.

Flame Slash est plutot mieux que Chain Lightning dans ce pack.

Thought Scour + Mental Note ce n'est pas trop négociable.

Vendilion Clique je suis pas convaincu des masses surtout depuis qu'elle subit la concurence de Brazen Borrower

38 lands + Wasteland + Blast Zone + Maze of Ith c'est plutôt insuffisant. Il manque 1 land. Plutot un land à mana strict. Si tu veux couper la poire en 2 et rajouter un land utilitaire, Field of Ruin est très bien dans ce pack (en plus d'être un des 5 cartes les plus underated du format).

Fiery Islet ce n'est pas bien dans ce pack, ça pique beaucoup trop et le pack déteste pas tant que cela faire full.
Norrisback
Lyon, France
le 04/12/2019 12:56
Citation :
Thought Scour + Mental Note ce n'est pas trop négociable.


je préfère Careful Study ou Frantic Search
je peux peut-être mettre les 4..?

Merci pour ton retour,
je vais tenter de faire certains changements sur ma liste.
je vais sortir 2/3 cartes pour faire des tests :)
Fevin


SYLVIN
...
le 04/12/2019 12:58
Frantic search ce n'est pas vraiment négotiable non plus. Dans ta liste avec beaucoup de double coloré ça peux aussi servir de stabiliseur.

Carefull study par contre c'est assez médiocre car rituel.

Légende
le 04/12/2019 13:14
Bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d 'avis , finalement c'est fort ces 4 cartes (3 tours sup et intuition)

Je pense les integrer aussi, si je joue kess de maniere plus reguliere / serieuse. Ca donne un Kill trés rapide , donc on peut se passer de wrath. Par contre enter the god je le garde :p
Norrisback
Lyon, France
le 04/12/2019 14:00
Citation :
Flame Slash est plutot mieux que Chain Lightning dans ce pack.


Oublié de répondre au reste.
Pour un dégats de moins j'ai préféré Chain Lightning pour sa polyvalence (Joueur, Planes et créatures). C'est un choix mais j'aime avoir du rouge qui peut se retourner contre le joueur adverse en late pour finir la game.

Citation :
Je ne suis pas fan de Saisie des pensées dans ce pack. 2 PV c'est assez souvent un problème.


Saisie, je suis pret à payer deux points de vie pour avoir accès à la main. Mauvais top deck comme toute les discardes (en late), elle permet d'avoir une chance de plus de voir la main de l'adversaire en early game. Tellement bien de pouvoir séquencé ses spells en connaissant ce que peut faire l'adversaire.
Le Savoir, c'est le pouvoir ^^

Citation :
38 lands + Wasteland + Blast Zone + Maze of Ith c'est plutôt insuffisant. Il manque 1 land. Plutot un land à mana strict. Si tu veux couper la poire en 2 et rajouter un land utilitaire, Field of Ruin est très bien dans ce pack (en plus d'être un des 5 cartes les plus underated du format).


Très bonne idée et ça peut stabiliser la manabase.
Citation :

Bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d 'avis , finalement c'est fort ces 4 cartes (3 tours sup et intuition)

Je pense les integrer aussi, si je joue kess de maniere plus reguliere / serieuse. Ca donne un Kill trés rapide , donc on peut se passer de wrath. Par contre enter the god je le garde :p


Essayes avec des proxy avant, car Capture de Jin n'est pas donnée ;)

Légende
le 04/12/2019 14:06
Citation :
Essayes avec des proxy avant, car Capture de Jin n'est pas donnée ;)


je l'ai deja en fait :p

mais j'ai 10 decks edh alors j'evite d acheter les cartes en double , celui la , je ne vais pas le racheter en double par ex....
Norrisback
Lyon, France
le 04/12/2019 19:25
Tu pourras écrire sur le topic tes ressentis

C’est toujours cool d’avoir des retours ;-)
Makexime
Légende
le 04/12/2019 19:44
C'est bon, après l'avoir engueulé tu lui lèche le bigoudi, trouve un jute milieu :/

Par exemple: "ton deck c'est pas la pire merde que j'ai vu ces jours ci"

Je rigole hein c'est une blague

Sinon moi je pense que Kess c'est facile T1
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/12/2019 19:48
Non je suis pas d'accord j'ai déjà vu des imbéciles changer d'avis !
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/12/2019 19:49
Avec Lotus Petal, swamp dans Dark Ritual et Simian Spirit Guide ?
Du coup il te rest un mana noir, tu peux flashback dark ritual pour jouer Trinisphère, go ?
Norrisback
Lyon, France
^^
le 05/12/2019 10:20
Citation :
Avec Lotus Petal, swamp dans Dark Ritual et Simian Spirit Guide ?
Du coup il te rest un mana noir, tu peux flashback dark ritual pour jouer Trinisphère, go ?


Si on pouvait arrêter de donner les secrètes tech de Kess Prison/aggro :(
Windston
Comité DC - Consultant
(:
le 05/12/2019 13:29
Piano, ma version est storm/prison, pas aggro/prison.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 07/12/2019 19:08
Bonjour,

En lisant tous les avis, j'essaye de faire des modifications pour mon kess pour palier les difficultés du pack à savoir : gestion des pv + board.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=725808

N'hésitez pas à me faire parvenir vos retours constructifs
coulin
le 07/12/2019 19:55
C'est fort à quel point Les Scions royaux ? J'vais ptête dire une connerie mais c'est pas en tout point moins fort que Dack Fayden ?

Légende
le 07/12/2019 20:09
uép , moins fort que dack , mais peut etre qu'il n'a pas la carte ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.