iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Norrisback
Lyon, France
le 12/07/2019 23:57
Bonjour,

Au sujet de Cruel Ultimatum, c’est une super carte mais qui arrive des fois trop tard dans la partie (Il suffit de lire le texte pour comprendre qu’il plie la game).
Je préfère rajouter les trois tours sup’ à ccm 5 qui ont une vrai synergie avec kess et intuition.

Je pense que les meilleurs planeswakers pour le pack sont: Chandra torch, Narset pater et JtMS. Je vais teste la nouvelle chandra son effet clean de table (3 dégâts pas négligeable avec un général à 4 d’endurance) et son emblem sont très intéressant

Légende
le 13/07/2019 8:30
Dack fayden est vraiment cool dans le pack
Norrisback
Lyon, France
le 13/07/2019 10:09
Citation :
Dack fayden est vraiment cool dans le pack


J'adore la carte mais je trouve que ses effets, dans pas mal de match-up, ne sont pas fou. Son plus 1 est très synergique avec Kess et permet de se débarasser des mauvaises cartes dans certaines parties. Cependant, c'est un planeswakers qui ne se défend pas quand il arrive.


Citation :
Je compte me déplacer pour le tournoi se déroulant à Paris dans deux semaines, et je souhaiterais savoir si le paquet est encore jouable, afin de savoir si je dois prévoir des emplacements de cartes dédiés contre celui-ci ?


Les meilleurs couleurs pour contrôle sont Esper %W%U%B. Mais on attend toujours un bon général pour ces couleurs (peut-être Varina). Grixis reste de très bonne couleur de contrôle: discarde, blaste, contre, etc... Ces points noirs sont la gestion des permanents (terrain et enchantement) et le gain de vie. La gestion de ses PVs en Grixis est très dur et rende les match-up contre mono-Red très compliqué.

Légende
le 13/07/2019 11:07
je ne peux qu'aller dans ton sens , la gestion de pv est assez compliquée avec kess, je me pose la question parfois de rentrer une carte comme Shadowfeed rien que pour le gain life (et pour gerer 2 trucs dans le cim dont une fois en instant c 'est quand meme pas si nul)
Norrisback
Lyon, France
le 13/07/2019 11:38
Je ne la connaissais pas. Elle mérite d’être essayer et contre Kari zev ce n’est pas nul car on peut cibler des cartes qui ont unearth.

Brutalité collective reste toujours le meilleur moyen.
Fractale
Lyon
le 13/07/2019 12:06
C'est quand même une pochette vide contre tout les packs a part Kess et Kari zev, j'suis pas sur de la carte
fjandaud
le 13/07/2019 12:12
Citation :
ce n’est pas nul car on peut cibler des cartes qui ont unearth.


Y en a combien de jouées dans le format ?
Crishaor
France
le 13/07/2019 16:04
J'aime beaucoup Kess mais j'ai l'impression que c'est juste moins fort que les autres généraux du format, notamment ça a beaucoup de mal à passer le Kaseto test.

Légende
le 13/07/2019 16:14
Citation :
C'est quand même une pochette vide contre tout les packs a part Kess et Kari zev, j'suis pas sur de la carte


en fait c 'est une pochette vide contre bcp de pack mais pas contre ceux que tu as cité + gitrog + daretti + snapcaster mage

Aprés je ne dis pas qu'il faut jouer la carte mais j'ai cherché des cartes sympas ,a failble ccm qui font gagner de la life pour kess avecun petit effet en plus ,j'ai pas trouvé bcp mieux....comme quoi c'est la tristesse de gain des lifes dans ce pack
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/07/2019 16:53
Citation :
ça a beaucoup de mal à passer le Kaseto test.


Ah Ah, ce fil rouge :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/07/2019 18:48
Si Kess ne bat pas Kaseto, c'est qu'il y a des trucs à revoir sur le build, j'ai l'impression.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/07/2019 19:20
Le problème est que personne ne passe Kaseto, le pack est trop OP.
wild
Paris
le 13/07/2019 19:35
Kaseto, tu le passes pas, tu lui roules juste dessus.
dralnu35
le 13/07/2019 20:04
Enter the god-eternal mille fois supérieur à ultimatum. Ultimatum carte que tu as envie de voir les match up aggro mais qui arrive infiniment trop tard du a son ccm quand enter the god va gérer une bête adverse te redonner quelques life et mettre un bloquer et tout cela pour 2 mana de moins qu'ultimatum et moins contraignant sur les couleurs.

Je comprends même pas comment des gens peuvent encore considérer q'ultimatum est bien. En plus ds le mirror controle (truc inexistant actuellement) le set up pour faire passer la carte est juste beaucoup trop abjecte pour considérer la jouer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/07/2019 23:38
Cruel Ultimatum c'est bien quand c'est foil russe, et uniquement si on joue au moins 42 lands dont 0 colorless et 4-5 taplands grand max, et a priori en plus de Enter the Gods Eternal. De quoi le recycler ou le renvoyer dans le deck c'est pas mal aussi.

Accessoirement, ça implique de jouer en partant du principe que tu vas devoir absolument le piffer T7 exactement (et grand max) dans les MUs où tu le veux vraiment (et ça devient rare). Donc clairement tous tes cantrips vont envoyer loiiiin tout ce qui n'est pas un tutor / un Cruel Ultimatum.
Norrisback
Lyon, France
le 14/07/2019 1:12
Citation :
Y en a combien de jouées dans le format ?


Je prenais un exemple. La gestion du cimetière n’est pas très présente dans Kess sauf Bojuka bog et Ashiok (WoS). Je pense qu’il faut regarder toutes les possibilités qui s’offrent à Grixis contrôle de gérer le cimetière et gagner des PVs. Je

J’essaye des pistes car kess joué dans sa version contrôle demande de s’adapter aux decks adverses.

Citation :
J'aime beaucoup Kess mais j'ai l'impression que c'est juste moins fort que les autres généraux du format


Kess fait partie des généraux, pour moi, qui ne font rien en arrivant mais si il reste c’est GG. C’est pas un tiers 0 ou 1 mais elle peut s’en approcher.
Norrisback
Lyon, France
Aventure
le 11/09/2019 22:04
Pour les personnes que ça intéresse et qui n'ont pas eu l'information:
On peut caste les aventures du cimetière avec Kess. Mais pas avec snap ou Baby jace flip. Donc, une mécanique intéressante pour Kess.

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/d03ui9/eld_mechanic_spotlig...

Confirmé par le MTG rules Manager sur reddit
ça marche aussi avec Yawgmoth's Will
Norrisback
Lyon, France
Nouvelles cartes
le 08/10/2019 14:10
Hey,

Si il reste des joueurs de Kess, Dissident Mage dans le coin, que pensez vous de c'est 4 nouvelles cartes de l'édition Le Trône d'Eldraine:

1) Drown in the Loch: la carte semble très forte dans de nombreux match-up. Elle est versatile et ça c'est cool en DC d'avoir la possibilité de piocher une carte qui s'adapte à la situation que ce soit aggro, contrôle ou combo en face.

2) Brazen Borrower: souvent comparer à tort à Vendilion Clique, c'est une bonne carte de tempo: Bounce en instant, créature en Flash. De plus elle à une synergie avec Kess, Dissident Mage car on peut la relancer du cimetière pour l'amener à l'Aventure.
Gestion temporaire + menace + synergie avec Maman qui permet d'avoir un bounce et 3/1 vol en boucle (si la créature meurt bien sur).

3) Murderous Rider: un Chute du héros en moins bien ou en mieux. La perte de 2 points de vie avec Swift End n'est pas à negliger dans certains match-up mais l'apport d'une 2/3 lien de vie qui peut bloquer ou attaquer après avoir gérer un planeswaker ou créature sur le board est plutôt pas mal.
Gestion de menace + menace + lien de vie + synergie avec maman mais moindre que Brazen Borrower.

4) Castle Vantress: dans un deck jouant Tainted Pact, elle peut se trouver une place dans la mana base. La carte est lente mais le deck l'ai aussi. Dans la mesure où les parties sont longues, Vantress fait office d'un mauvais Azcanta, the Sunken Ruin mais avec une bonne capacité à filtrer les pioches et à ne pas remettre nos créatures en-dessous de la bibliothèque. De plus, il n'est pas difficile de se retrouver avec une île sur le board quand on la joue.

Que pensez vous de ces 4 cartes?
Vous en voyez d'autres qui sont possiblement jouable dans le Deck?

PS: j'ai pensé à Mystic Sanctuary, mais en jouant Tainted Pact, il n'y a pas assez d'île pour déclancher sa capacité.

vicman
le 08/10/2019 14:24
Citation :
3) Murderous Rider: un Chute du héros en moins bien ou en mieux. La perte de 2 points de vie avec Swift End n'est pas à negliger dans certains match-up mais l'apport d'une 2/3 lien de vie qui peut bloquer ou attaquer après avoir gérer un planeswaker ou créature sur le board est plutôt pas mal.
Gestion de menace + menace + lien de vie + synergie avec maman mais moindre que Brazen Borrower.


Ça ne marche pas. Je t'invite à relire la carte sur ce qui ce passe quand la créature meurt ;)
Zedrus
Drakôn
le 08/10/2019 14:34
Drown in the Loch bah ça va devenir un titulaire dans tout deck UB

Brazen Borrower Un bounce plutot correct mais à la place de quoi ? Néanmoins, la synergie est sympa 2 bounces 2 créatures.

Murderous Rider C'est pas les anti betes qui manquent dans Kess. Par contre, je vois pas trop la synergie, le chevalier retourne dans la bibliothèque quand il meurt ^^

Castle Vantress c'est mou du genou quand même :o Colisée céphalide reste largement au dessus.

Ps :
Citation :
La carte est lente mais le deck l'est aussi.
:p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.