iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
IronVixen
le 13/05/2019 13:16
-Pas testé Nicol Bolas, la carte m'avait l'air bien sur le papier, j'ai mis Ugin à la place, mais in fine, je pense que c'est pas nécessaire.
-J'aime pas la carte vs combo, contre aggro c'est trop lent, et pas hyper impactant 99% du temps, contre contrôle, ça dépend de ce que tu affronte. Kess va la discard, Narset est pas ciblable, Ojutai non plus. La carte est cool vs Gitrog par contre.
-Charme d'izzet, je trouve ça trop cher pour ce que ça fait. J'ai déjà pas envie de jouer spell pierce, choc a 2 c'est nul surtout si ça va pas face, et faithless looting, c'est pas merveilleux dans le deck.
-Cruel est pas là tant pour le 5 dégats, que pour le gagner 5 pv, gérer une bête et draw 3 cartes. C'est le genre de carte ou tu peux tappout très facilement pour la cast, tellement c'est game breaker.


Jace Beleren, perso je l'adore, contre contrôle, c'est une wincon au sens où il faut le gérer tout de suite, sinon l'adversaire va juste couler sous le CA, et vs aggro, c'est souvent pour 3 draw 1 card tank 3 dégats.
Pyroclasme, ça coute 2, et ça nettoie la crap sur laquelle tu veux pas waste de removal. ça coute que R, et pas RR, et wrath t3 sur la draw c'est trop tard dans le format. Pouvoir cast Kess et wrath un tour plus tôt, c'est pas négligeable aussi.
Narset, la carte a été bonne tout le tournoi. C'est un Jace Beleren a usage limité, avec de meilleurs pioches malgré un risque de fizzle, et une capa statique qui reste loin d'être anecdotique.

Comme dit, la seule carte que je changerais, c'était cet Ugin qui au final n'a servi à rien
nagash76
le havre, france
le 24/05/2019 9:42
que pensez vous de Kefnet l'Éternel-dieu dans le pack ? j'arrive a me positionner dessus
Makexime
Légende
le 24/05/2019 9:45
Je trouve que ça a une tête de bonne carte, un bon body, la récursivité, et de temps en temps tu peux faire des doubles discards/removal/cantrips.

Ça a l'air d'être pas mal, mais après je trust pas de ouf le pack
IronVixen
le 24/05/2019 11:47
Il est plutôt rentable pourtant :p
LaNaiereMagique
le 25/06/2019 14:02
Bonjour,

Je compte me déplacer pour le tournoi se déroulant à Paris dans deux semaines, et je souhaiterais savoir si le paquet est encore jouable, afin de savoir si je dois prévoir des emplacements de cartes dédiés contre celui-ci ?

J'entends beaucoup de mes connaissances me dire que ce paquet est bien trop fort, mais je ne trouve pas cela très efficace, comparé à des cartes comme Urza, par exemple.

Des avis ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/06/2019 14:04
c'est jouable, et en version contrôle, ça doit avoir un MU pas trop mauvais contre Urza
Makexime
Légende
le 25/06/2019 14:05
Hello,

Je pense qu'entre de bonne mains, Kess peut faire de bonnes choses.

Perso je trouve que c'est un bon deck et que c'est une bonne idée à prendre, après Urza étant disponible, tu peux aussi le jouer, comme dirait notre mentor lorsqu'il nous asperge de la poussière de sa lune : "si c'est trop fort, faut le jouer"
LaNaiereMagique
le 25/06/2019 14:19
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne liste à me conseiller ?

Je n'arrive pas à trouver de liste qui me paraisse bien construite
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/06/2019 15:35
T'as 2 bonnes listes par là

A noter que Luka perfe peu parce qu'il joue mal, et qu'il a enlevé Sinkhole.
LaNaiereMagique
le 25/06/2019 16:18
Tu penses auxquelles ? Car j'ai du mal à concevoir une bonne liste de contrôle avec des cartes à 7 manas en rituels. Il y'a également trop d'arpenteurs à mon goût, alors qu'on ne peut pas les rejouer avec notre commandante.
meideros
Lyon

Légende
le 25/06/2019 16:23
Certaines cartes ne font pas l'unanimité en effet. J ai le meme opinion que toi sur ces points la d'ailleurs
maxence9383
le 25/06/2019 16:29
Je joue kess depuis un moment et c est un très bon pack, fort contre tout les decks, et même si tu te fais plier, tu fais toujours de belle partie, c est pour sa que j apprécie beaucoup le pack. Pleins de manières de le builder mais la version de Killian est très bonne mais il le pilote extrêmement bien aussi.

Légende
le 25/06/2019 16:30
Perso j adore Recoil dans kess
Ca fait tjs son petit effet qd le mechant se le mange 2 fois
maxence9383
le 25/06/2019 16:30
J ai un liste à peu près similaire à lui. Je test en ce moment nicol Bolas dragon god.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/06/2019 21:03
Citation :
j'ai du mal à concevoir une bonne liste de contrôle avec des cartes à 7 manas en rituels


Moi non plus mais bon, il gagne avec
Fevin


SYLVIN
...
le 26/06/2019 4:59
Citation :
Tu penses auxquelles ? Car j'ai du mal à concevoir une bonne liste de contrôle avec des cartes à 7 manas en rituels. Il y'a également trop d'arpenteurs à mon goût, alors qu'on ne peut pas les rejouer avec notre commandante.


Je suis plus que d'accord avec ces 2 remarques ! Au dela de ne pas être recastable les PW sont pénibles à défendre. Le deck n'a pas de bloqueurs et aime bien temporiser avec ses 20 PV plutot que de tout devoir tuer à la chaine.
Arkydian56
le 26/06/2019 11:35
Citation :
Car j'ai du mal à concevoir une bonne liste de contrôle avec des cartes à 7 manas en rituels
si tu pense a Cruel Ultimatum c'est clairement que tu n'a pas tester la carte dans le deck.

ça peux retourner une partie cette carte !
Arkydian56
le 26/06/2019 11:36
pardon double post. pour le coup vous pensez quoi de la nouvelle chandra à 6 dans le deck . le deck étant long a tuer ça peut être vraiment fort non ?
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 26/06/2019 15:43
Citation :
pour le coup vous pensez quoi de la nouvelle chandra à 6 dans le deck ?


https://www.youtube.com/watch?v=LK8sxngSWaU

Légende
le 26/06/2019 17:00
Cruel ultimatum c'est en effet bcp trop fort pour s'en passer

concernant les PW c 'est qd meme bien de les limiter , meme si j'en joue 6 , et j'ai du mal a enlever un de ces 6
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.