niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Darkent

le 12/02/2019 10:11
Blue Steel j'ai bon ?

Du coup je vais pouvoir rajouter ça à mes listes de Deck to Watch.
angelucifer
le 12/02/2019 10:15
Vous avez une liste de ce blue steel?
noskcaj
En Hyrule

le 12/02/2019 10:50
Oui, juste au dessus.
Filgaia
le 12/02/2019 11:31
Citation :
Dans l'idée, si il n'y a pas de contre ou d'antibête c'est game.


C'est le cas de tellement de decks combo qui n'ont jamais pu exister en modern justement parce qu'il y a toujours de quoi gérer la combo (ou alors t'es mort avant car t'es tombé sur un aggro plus rapide).

Citation :
Ca me rappelle un deck, pas vous ?? :)


Oui et il existe encore avec Kiki-Jiki à la placer de Twin, ça reste un tier 3, sauf que ça a le bon goût de pouvoir partir en fin de tour adverse en mode surprise.

Là où Vanifar est sans aucune mesure plus faible que Twin c'est qu'il faut 2 créatures sur le board dont la plus importante qui doit forcément rester 1 tour entier, c'est un peu pareil avec Kiki-exarch sauf que les deux peuvent arriver en fin de tour adverse si tu as 7 lands.
En gros avec Twin et Twinless te fulltap c'était risquer de prendre la punition, ce n'est pas le cas avec Vanifar.

ça ira pas plus loin que le tiers 3, à la limite je vois un build kiki-vanifar qui pourrait faire des trucs, mais ça restera un mauvais deck.
Filgaia
le 12/02/2019 11:31
Citation :
(ou alors t'es mort avant car t'es tombé sur un combo plus rapide)


FMP
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 11:34
ok filgaia, ca se tient en effet.

Toutefois, mon petit doigt me dit qu'il faut pas vendre la peau de l'ours ^^

on verra bien
Sly21
le 12/02/2019 12:59
Oula, tu te laisses convaincre avec pas grand chose ; "ça se tient en effet" mais faut quand même veiller à rester dans la rigueur :

Citation :
En gros avec Twin et Twinless te fulltap c'était risquer de prendre la punition, ce n'est pas le cas avec Vanifar.


Sisi, vannifar joue des chords ! Ca crée un truc bien expéditif, c'est donc la même chose pour qui se fulltap, et sans aligner 7 lands.

Chords qui peuvent d'ailleurs aller chercher n'importe quelle pièce de la combo...genre t'as une vannifar avec 4 pauvres lands ; avec une chord, tu pars.

Citation :
à la limite je vois un build kiki-vanifar qui pourrait faire des trucs


Mais C'EST un build kiki-vannifar ! o_o
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 13:01
Ça joue kiki, ça joue aussi resto angel pour le combo etc.. mais ça suffit pas a rendre le deck fort.
Filgaia
le 12/02/2019 13:03
Kitchen deck.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 13:22
J'ai pas dit que j'étais convaincu.

J'ai dit que les arguments avancés se tenaient.

Je me garde d'être trop péremptoire car le sujet me paraît bien plus compliqué que ce que je peux lire pour le moment.
Sly21
le 12/02/2019 13:23
Bien sûr, il n'est pas encore huilé, il n'a pas la magnificence d'un hardened affinity, d'un KCI etc.

Mais c'est une belle base prometteuse. Y a toute la saveur toolbox, avec les dryades, l'esprit qui rend indestructible ;D
Et y a des trucs rigolo comme
t1 noble
t2 wall of roots, je prends une %G pour une scry ranger.
t3 à toi

Ca a l'air de rien...et ben là, y a un kiki-jiki qui sort à la chord en fin de tour. Un tappeur et kill t4 invisible.

Renegade rallier, resto angel, selesnya value...

Contrairement au kiki.deck tier3, le deck fait des choses, quand on le voit fonctionner, on voit vraiment que Vannifar (qui est en "x8") est là pour dire "t'as un anti-bête où j'ai gagné ?", ça rigole pas beaucoup. Disons, ça rigole moins que prévu. : )
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 13:34
Ton exemple, c'est 5 cartes en main sur 10 vues qd t'es sur le play, sur 11 sur la draw.

C'est bcp.

Encore une fois, je partage ton enthousiasme et j'ai pris mon carré de vannifar.
Mais le scepticisme de filgaia et flake m'interpelle également, car il me paraît pour l'instant et en toute mesure, justifié.

En gros, je sais pas. XD
Filgaia
le 12/02/2019 13:47
Citation :
Sisi, vannifar joue des chords ! Ca crée un truc bien expéditif, c'est donc la même chose pour qui se fulltap, et sans aligner 7 lands.

Chords qui peuvent d'ailleurs aller chercher n'importe quelle pièce de la combo...genre t'as une vannifar avec 4 pauvres lands ; avec une chord, tu pars.


Ouais mais ça implique que Vannifar n'ai plus le mal d'invocation, donc chord ou pas, si t'as Vanifar depuis un tour tu pars avec n'importe quoi.

Ça serait intéressant de le faire en fin de tour sur Vannifar mais bon, il y a très peu de decks qui se fulltapent au tour 6 ou 7 en modern, là où Twin pouvait partir sur la fin d'un tour où l'adversaire se full tap.
Ou au même moment que chord-vannifar mais avec du backup pour protéger le tout.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 13:52
Citation :
Contrairement au kiki.deck tier3, le deck fait des choses, quand on le voit fonctionner, on voit vraiment que Vannifar (qui est en "x8") est là pour dire "t'as un anti-bête où j'ai gagné ?", ça rigole pas beaucoup. Disons, ça rigole moins que prévu. : )


le deck kiki c'est un UR blue moon, ça fait des choses en fait :) c'est juste que ton kill c'est pas titi et snap ou Young pyro, c'est la combo
c'est plus fiable que ce pseudo pod en tout cas
noskcaj
En Hyrule

le 12/02/2019 13:52
Citation :

Je me garde d'être trop péremptoire car le sujet me paraît bien plus compliqué que ce que je peux lire pour le moment.
perpendiculaire ?
Sly21
le 12/02/2019 13:52
Citation :
Ouais mais ça implique que Vannifar n'ai plus le mal d'invocation, donc chord ou pas, si t'as Vanifar depuis un tour tu pars avec n'importe quoi.


(obv je parlais d'une partie où ton deck te chie dans les pattes, où ça se passe mal genre post-wrath et où tu dégages avec juste une vannifar isolée...et topdeck chord, wop ça win !)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 14:01
Citation :
perpendiculaire ?


Non mais on s'en fout, on va pas casser les tréteaux.


Citation :
Ça serait intéressant de le faire en fin de tour sur Vannifar mais bon, il y a très peu de decks qui se fulltapent au tour 6 ou 7 en modern, là où Twin pouvait partir sur la fin d'un tour où l'adversaire se full tap.


plus serieusement, tu peux chord into vannifar t3 hein.....
t1 dork
t2 mur + random bete à 2
t3 chord x=4.

c'est pas pareil que tour 6 c'est sur.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/02/2019 16:26
La liste va s'affiner pendant quelques mois puis elle va perfer de plus en plus régulièrement
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 16:38
Non.
Darkent

le 12/02/2019 16:42
Citation :
Non.


Mon palantir dit le contraire.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.