niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/03/2018 22:54
Je sens que tu vas nous pondre une liste qu'elle sera bien !

J'attends :O
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/03/2018 23:12
Moi ça me botte à fond de builder, si y a des testeurs derrières.
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Blood sun *o*
le 22/03/2018 10:02
jeff87
le 22/03/2018 16:25
Je suis sur un truc ... j'en dis pas plus ! Je regarde ce que ça donne avant de passer pour un con ^^
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 22/03/2018 17:12
jeff87
le 22/03/2018 18:49
temporal bant c'est nice !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/03/2018 18:52
Citation :
Je suis sur un truc ... j'en dis pas plus ! Je regarde ce que ça donne avant de passer pour un con ^^

ahlala, soit t'en as trop dit, soit pas assez... :p
dis-nous au moins avec quelle carte tu essaies de faire des trucs! blood sun?

Citation :
temporal bant c'est nice !

Perso j'adore le Hunted illness!
Tellement fun, tellement marrant, tellement bien pensé... surtout l'artiste de sang dans le pack, c'est juste énorme! xD tu transformes tes cerisaies en drain, et tes bestioles "au rabais" auront jamais fait aussi mal!
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/03/2018 18:56
J'aime pas trop ces deux derniers, tout le monde sait que Jace ça ne rentre pas dans midrange !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 22/03/2018 18:57
Je pense qu'il parle de Teferi's Pool.
jeff87
le 22/03/2018 18:59
Avec des collected compagny ?

Si tu arrives à protéger Jace ça peut être drôle

Après c'est très certainement plus fort de rejouer un tour (bonjour les patates et de toute façon c'est clair que ça va passer avec Jace/Elspeth)
jeff87
le 22/03/2018 19:07
Oui je suis sur Tefeiri, enfin façon de parler hein :O

Jace a l'air assez infâme dans ce Bant :

- remet les time walk au dessus
- bounce pour mettre des grosses sauces
- occupe l'adversaire, protège des bêtes, parce que le temps qu'il le gère il ne fait rien d'autre*

*mais cet argument n'est pas vraiment valable on est d'accord, c'est le cas pour beaucoup de cartes, sauf que la c'est Jace, tu peux pas le laisser tranquille, donc pendant ce temps tu te développes pépère

Bon je viens de finir le 1er jet du Tefeiri pénible ++, go test !
jeff87
le 22/03/2018 19:15
Dans le méta Jund / Tron qui se profile en ce moment ce test ça

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=573636

Bon maintenant laissez moi tester ce deck de nazi tranquille !!
jeff87
le 22/03/2018 20:29
Les tests vont prendre du temps ... (version %U%W artefact pour moi)

Game 1, Grixis "tempo", kolaghan's command, snap, kolaghan's command ... ok gg

Game 2, Jund, je perds la 1 de rien sur top deck kolaghan (encore lui !!), et la 2, un rêve : T2 ooze, T3 ancienne rancoeur flashbacké, T4 BBE dans kolaghan, T5 kolaghan + ancienne rancoeur

Autant vous dire que j'ai pas trop testé quoi ^^
jeff87
le 22/03/2018 21:13
Je veux bien vous communiquer la liste mais je préfère prévenir, soyez indulgents, les artefacts c'est pas trop mon truc !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=573650

Par contre je pense avoir été un peu loin dans le concept, pas de Cryptic ni aucuns counterspells MD, pas de wrath, pas de cantrip etc..

Pourquoi te demandes-tu cher lecteur ?! Et bien quand tu commences le deck avec pour base un UW classique, que tu rajoutes les trucs cool qui vont bien en artos (pour toi, pas pour le vilain en face, lui il va faire la gueule ^^) et que tu arrives 1h après à une liste proche d'un pack commander, bin faut faire des choix !
Mon choix c'est ALL IN ! Tu peux pas ramp à fond et gardé du mana pour contre, c'est débile on est d'accord. Du coup go ramp, mais pas au point de vouloir caster un cailloux T1, donc pas de babiole etc pour le mox. Le plan c'est plutôt T2 caillou + mox + caillou

La surprise c'est Paradox engin, pour faire des big turn à base de je vomis ma main, je prends mass mana en pool et boom :
Teachnigs dans Rift overload
Whird dans Wurmcoil /
Teachings dans Tefeiri + tutor dans Knowledge
Au choix il y a les tutos qu'il faut

J'ai pensé à un plan B Mentor vu que le vilain va side out ses anti bêtes

Voilà voilà, c'est rigolo, c'est pénible, tout ce qu'on aime !

Mais si tu enlèves le pack combo pour all is dust + ugin ça parait mieux (dans le sens plus de free win, plus stable). Et du coup tu joues le Tron car plus rapide

Mon avis : trop sensible à la hate, peut être pas assez stable, la combo est overkill en fait

Ce n'est que mon avis, je suis loin d'être pro player ^^

A vous les critiques dégueulasses, ou productives, selon votre humeur ! Et sur le RG Ponza riders évo pouet pouet aussi, qui me parait être bien mieux placé dans le méta, même si très fun on va pas se le cacher ;)




niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Topic ?
le 22/03/2018 21:43
Au vu de l'engouement concernant le Teferi deck. Cela ne serait pas mieux de faire un topic dédié, histoire de moins polluer la boîte à idées ?
jeff87
le 22/03/2018 22:20
Polluer ? ... Polluer ! On parle de %U%W hein, ça ne pollue pas ça éradique le mal ^^
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 05/04/2018 19:06
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/04/2018 19:11
Sorin tribal qui finit à 5-0 et 10-1 sur ses manches.
O_o
jeff87
le 05/04/2018 20:24
10-1, joli !

J'ai toujours dis que dans ce format des cailloux des planeswalkers et des wraths ça fait le taf !

De la à jouer tribal sorin ... O_o en effet ^^
Sly21
le 05/04/2018 23:07
Haha ce mec est fou ;D

Go regarder les games ! :P

'tain j'ai bloqué 1000 ans avant de comprendre ce qu'essayait de faire ce Proteus Hunt o_o Incroyable que la ligne qui l'intéressait ici n'était pas "et mettez cette créature sur le champ de bataille" mais "dans n'importe quel ordre".
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.