niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Thx
le 07/02/2018 17:06
Citation :
Petite coquille dans la liste de Gitrog's blessing, c'est Urborg, tombe de Yaugzebul et non pas Urborg.

Sinon super jeu en effet. Snap t'es notre idole sérieux !


Modif fait, je n'avais pas fait attention.

TOUS : Merci à vous :)
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 10/02/2018 9:41
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/02/2018 12:30
P'tain, carré de Norin quoi, le mec a peur de rien! xDD
noskcaj
En Hyrule

le 10/02/2018 12:48
ça va très bien avec les Champion of the Parish, Thalia's Lieutenant et autre Purphoros, God of the Forge ce carré.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/02/2018 13:07
ouais c'est sûr, je dis pas le contraire. M'enfin c'est quand même une carte qui, justement, ne fonctionne pas avec tout le reste... C'est très loin des versions %W%R sisters, où là tu avais des interactions avec énormément de cartes.

Enfin je critique pas hein, j'admire l'audace du mec ^^
asimov67
Metz, France
le 19/02/2018 19:11
Je teste un petit peu le modern.
Je me suis tourné vers un deck Hollow plutôt centré sur les couleurs bleu et rouge afin d'avoir accès à Izzet Charm.
Par ailleurs je teste Prototype lupin comme gros body (à la place des 3 créatures fouille). Jusque là mon sentiment c'est quà la différence des créatures fouilles, Lupin est meilleur car moins impacté par la grave hate et par jace. En général on arrive facilement à vider sa main et ca reste un bon gros body pour ramener le phénix du grave. Désavantage: ca prend fatal push & Commandement BR.


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=566725


Vu que je manque de culture générale sur le modern. Savez vous si l'optique Izzet Charm a déjà été envisagé dans Hollow.deck?
Si c'est le cas, pourquoi cela a été écarté? Sinon, est ce qu'avec le déban de Jace, on peut envisager son arrivé dans le deck?
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Up'z
le 20/02/2018 18:08
aedemiel
le 20/02/2018 18:15
Putain, j'aime BEAUCOUP ce Mono Green Control. Mais j'ai quand même plein d'interrogations dessus.
-Pourquoi ne pas jouer Nykthos, Shrine to Nyx?
-Cloudthresher c'est spécifiquement contre quoi? Le format me semble pas inondé par Bitterblossom. Il doit bien y avoir mieux comme kill.
-Et surtout, est-ce que ce machin aurait ses chances dans la méta actuelle?
BAI
[B]oite [A] [I]dées
le 20/02/2018 18:29
@Aedemiel

Citation :
Putain, j'aime BEAUCOUP ce Mono Green Control. Mais j'ai quand même plein d'interrogations dessus.
-Pourquoi ne pas jouer Nykthos, Shrine to Nyx?
-Cloudthresher c'est spécifiquement contre quoi? Le format me semble pas inondé par Bitterblossom. Il doit bien y avoir mieux comme kill.
-Et surtout, est-ce que ce machin aurait ses chances dans la méta actuelle?


Faudrait demander à l'auteur du Deck ^^
Personnellement je ne test pas toutes les listes que je poste.. Je ne pourrais pas te répondre.
Sinon, pour ta dernière question, il a quand même fait Top sur plus de 80 joueurs le 11/02/2018.

aedemiel
le 20/02/2018 18:32
Citation :
Personnellement je ne test pas toutes les listes que je poste.. Je ne pourrais pas te répondre.

T'inquiète, je me doute, pas de soucis.

Citation :
Sinon, pour ta dernière question, il a quand même fait Top sur plus de 80 joueurs le 11/02/2018.

Oui, j'ai bien vu, mais justement c'était avant que Jace et BBE soient légaux. Je me posais la question de savoir comment il s'en sortirait.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/02/2018 18:45
A mon avis le Cloudthresher a toute sa place, 7/7 flash c'est assez lourd comme kill. Et le primadox permet de la rejouer

Le plus evident c'est de gérer les lingering souls, mais si on regarde le reste du top8, ya un petit bant spirit qui à du souffrir face a cette carte

aedemiel
le 20/02/2018 18:53
Yep, à mes yeux c'était complètement un choix méta, mais quand tu veux le Top8 comme tu dis:
-Contre Tron c'est une carte morte.
-Contre Humain ça ne tue que Kitesail Freebooter.
-Contre DnT ça ne tue que Flickerwisp.
-Contre Storm c'est une carte morte.
-Contre Sprits effectivement ça fait de la haute magie.

Peut-être qu'il est pas tombé contre ce qu'il pensait, je sais pas.
Bon après, effectivement 7/7 Flash ça reste un bon body.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/02/2018 19:04
Cloudthresher ça tue Kitesail Freebooter. Contre Affinity c'est pas mal non plus.

Mais le constat reste le même : c'est surtout une 7/7 flash.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/02/2018 22:06
Perso je pense que le mec a eu de la chance, le pack me semble faiblichon.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/02/2018 23:10
C'est clairement un tiers 3, mais mine de rien il a MD des anti-artos/enchants, de la grave-hate et la possibilité d'un plan mana-denial assez solide.

En ajoutant à ça du CA, un tutor à créature et un gros body, finalement c'est peut-être plus consistant qu'il ne semble au premier abord.

Et puis la liste est améliorable, ça vaut le coup de creuser un peu.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/02/2018 20:14
Une liste avec quelques idées perso pour ceux que ça intéresse :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=567249
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/02/2018 20:56
Pas de Nykthos ? ça semble pourtant pas si mal dedans non ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/02/2018 21:05
En fait on a besoin de ramper rapidement pour sortir les casse-terrains, et ensuite seulement on pose les menaces ou on installe de la récursion.

Du coup la dévotion ne permet pas de mettre Nykhtos dans le bon tempo. À ça il faut ajouter que Utopia Sprawl ne peut enchanter qu'une forêt et qu'on ne joue que 20 terrains.

En x1 pourquoi pas, mais pas plus.
aedemiel
le 21/02/2018 21:15
Bon, alors pour ceux que ça intéresse, j'ai posé toutes mes questions au mec ici: https://www.reddit.com/r/ModernMagic/comments/7z7vk1/mono_green_contro...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 21/02/2018 21:47
Tu assures :O
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.