niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Sly21
le 25/07/2019 11:33
Intéressant, il se sert de Battle Screech en tant que 5eme et 6eme lingering soul et Serra en tant que 5eme et 6eme vertue intangible...

Grosse courbe mine de rien. C'est le fait d'avoir giclé le pack de défausses...mais 10 anti-bêtes, wao !

Très belle utilisation de l'emblème de Serra avec tous les flashbacks et la légion pour ne jamais avoir de board vide.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Modern Bant Soulherder
le 26/08/2019 9:24
Voici un deck assez intriguant présenté par Nassif : Modern Bant Soulherder. C'est un pack qui fait de la value à mort grâce à des effets de blink, s'appuyant sur Soulherder et Ephemerate entre autres.

Ce pack est présenté à de multiples reprises sur YT, dont une version légèrement différente par Nassif lui-même : Présentation et matchs
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Bonecrusher Zoo
le 14/10/2019 23:15
Bien le bonsoir,

voici une nouvelle liste assez sympa qui remet aux goûts du jour Naya Zoo avec l'apport de Bonecrusher Giant. La liste est pilotée par Meryn MTG et fait du 11-1 (seule défaite contre Tron). Pour plus de sensations, voici un lien vers la vidéo : Bonecrusher Zoo.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 15/10/2019 9:16
J'avais oublié la liste : Bonecrusher Zoo
Sly21
le 15/10/2019 12:10
Très étrange, j'ai du mal à comprendre la "révolution" qu'apporterait bonecrusher dans ce genre de Big zoo :/

J'imagine : multiplier la reach finale (des petits choc certes, mais ce sont surement les derniers points qui manquent à chaque fois) dans le même slot qui multiplie les anti-chumbloqueurs dans le même slot qui ajoute du gros bœuf souvent exalté, avec la ligne à la douce saveur Eidôlon de la Grande célébration.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/10/2019 14:53
Bon, j'ai regardé la vidéo, elle tombe quand-même souvent contre des matchups un peu mous, des aggros inadaptés, et des joueurs qui jouent n'importe comment (elle aussi fait pas mal de misplays d'ailleurs), notamment contre Voice of Resurgence.

Cela dit, je trouve la carte Bonecrusher Giant vraiment excellente, et ce depuis qu'elle a été révélée. Le gros plus c'est de pouvoir jouer les DEUX parties de la carte, vu que chacune d'elles est assez proche de la version optimale pour les effets associés : Stomp pour Lightning Bolt et Bonecrusher Giant pour Gruul Spellbreaker.

On est d'accord que bolt est largement plus puissante que stomp, mais quand on joue bolt+path à côté il est assez facile de réserver ces dernières pour les menaces qui le méritent. En gros, avoir en main 2 bolts VS avoir 1 stomp + 1 bolt, c'est assez proche en termes de power level. On est vraiment pas loin d'un véritable 2 pour 1 !
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/10/2019 16:15
Citation :
Très étrange, j'ai du mal à comprendre la "révolution" qu'apporterait bonecrusher dans ce genre de Big zoo :/

J'imagine : multiplier la reach finale (des petits choc certes, mais ce sont surement les derniers points qui manquent à chaque fois) dans le même slot qui multiplie les anti-chumbloqueurs dans le même slot qui ajoute du gros bœuf souvent exalté, avec la ligne à la douce saveur Eidôlon de la Grande célébration.


tu n'as donc pas de mal a comprendre !
En 2 mots je dirais que le géant est aggro ET value.
C'est très interessant d'avoir 8 cartes qui sont ds cette optiques plutot que les seules 4 bbe. si on ajoute voice, on est à 12 cartes qui font du 2 pour 1 schématique.

Citation :
Bon, j'ai regardé la vidéo, elle tombe quand-même souvent contre des matchups un peu mous, des aggros inadaptés, et des joueurs qui jouent n'importe comment (elle aussi fait pas mal de misplays d'ailleurs), notamment contre Voice of Resurgence.

Cela dit, je trouve la carte Bonecrusher Giant vraiment excellente, et ce depuis qu'elle a été révélée. Le gros plus c'est de pouvoir jouer les DEUX parties de la carte, vu que chacune d'elles est assez proche de la version optimale pour les effets associés : Stomp pour Lightning Bolt et Bonecrusher Giant pour Gruul Spellbreaker.

On est d'accord que bolt est largement plus puissante que stomp, mais quand on joue bolt+path à côté il est assez facile de réserver ces dernières pour les menaces qui le méritent. En gros, avoir en main 2 bolts VS avoir 1 stomp + 1 bolt, c'est assez proche en termes de power level. On est vraiment pas loin d'un véritable 2 pour 1 !



<oui les oppo étaient si greedy, j'ai regardé aussi et j'ai vmt rigolé....
mais on voit bien que quand t5 t'as encore 3 choix possibles, c'est que le sustain est très interessant pour un aggro !
Sly21
le 15/10/2019 18:15
Citation :
tu n'as donc pas de mal a comprendre !


Huhu...c'est surtout le côté "révolution", mais j'avoue que cette carte m'étonne, car perso je ne l'avais, mais alors pas DU TOUT considéré lors des spoils. : )
charlee
Je suis une moule

le 24/11/2019 20:53
J'ai pas vu passer ce truc dans le coin, donc acte : Sorin Sliver Combo...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/11/2019 15:24
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/12/2019 19:48
https://www.youtube.com/watch?v=4xlYvN9gT3s
Deck combo - Skill Borrower + des goblins - piloté par Meryn.
Je ne connaissais pas la combo (qui n'est pas renseignée dans la base MV à cette heure) et je suis assez impressionné.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/12/2019 20:57
C'est quoi exactement la combo stp? (je peux pas aller voir la vidéo pour l'instant)
Filgaia
le 02/12/2019 21:01
Skill Borrower sur table.
Boggart Harbinger qui arrive sur table et va chercher Kikki-Jikki.
Infinité de Skill Borrower sur table, tu copies le Boggart qui va chercher Mogg Fanatic et boum.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/12/2019 22:03
Oh, stylé! L'idée est bien sympa!
Merci pour l'explication.
Filgaia
le 02/12/2019 22:08
Ouais c'est génial !
J'adore Skill Borrower depuis un bail en plus, merci Ano !
Sly21
le 02/12/2019 22:49
Combo absolument délirante !
Je viens de finir les games. Comme parfois avec Seth, j'suis un peu frustré qu'elle n'affronte pas d'humain/spirit/urza & co, mais elle le dit à la fin, en parlant de Jund et des decks à très fortes interactions.

La bonne idée centrale qu'il faut comprendre, c'est le travail des dorks avec evolution : la combo est faite de 2 cartes à 3CCM, donc les 2 cherchables avec évolution...sur les dorks qui la payent ! :D Vu que y a pleins de dorks (12 !), tes évolutions ont vraiment une saveur de double-pièce de la combo !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/04/2020 3:08
Liste GW Elves employant Zirda en Compagnon et qui semble faire des choses intéressantes (pour ne pas dire complètement pétées) : Zirda Elves.

Lien vers une discussion à son propos sur Reddit : On casse des boules avec Zirda
Iscariote
le 02/05/2020 13:09
AHHHH
C'est marrant, je voulais ranger mes cartes le WE dernier et à la place j'ai fait le tri des decks que je pouvais monter en même temps.

Du coup, avec moins de 15 cartes manquantes, je monte :

- Modern Humans
- Modern Bant Snow
- Modern Temur Urza
- Modern Dredge
- Modern Gruul
- Pioneer Ensoul
- Pioneer Lotus Breach
- Pioneer Inverter

Il me manquait un pack GW, voir Abzan (si on pouvait éviter d'utiliser saisie) et ce GW Elves me plait bien :p

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ^^
Sly21
le 02/05/2020 21:30
Haha le plaisir du "putain mais j'ai ça moi ?!" ^^

Mais bon, à ce point, t'as mis la barre haute.


j'ouvre une boite à chaussures, j'monte un méta.
Iscariote
le 03/05/2020 9:48
Ouais après Obv la 15aine de cartes manquantes c’est genre 2 saisie, 2 Uro, 3 Stomping ground, 4 misty rainforest...
L’objectif c’est d’utiliser le moins possible les mêmes cartes (si je les ai pas en x8)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.