niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2019 19:49
Citation :
Clair qu'il faut trop faire un deck avec ce young pyro multicolore :P

C'est vrai que j'avais pas du tout vu cette carte comme ça! O_o C'est clair, c'est une sorte de young pyro... ça donne plus envie tout de suite!
Bon après, il reste plus dur de cast des spells multicolores en chaîne que de cast des instants/rituels... Mais tout de même, c'est intéressant!
Sly21
le 28/01/2019 0:31
Ah ouais, t'avais pas vu ça ? C'est vrai que ça s'est pas beaucoup étalé dessus pendant les spoils, mais j'ai tout de suite vu ça...j'ai réfléchi mais si on veut que ça pulule, il faut des sorts à 1 multiclores, et pour que ce soit au dessus de YP, que ce soit surtout des créatures. Et là le problème est le suivant : avec YP, tu "joues juste autre chose" et ça augmente ta clock, tu appliques ton plan de jeu de temporisateur et ta clock augmente.

Je contre ton sort -> ça fait partie de mon plan -> ma clock augmente
Je bouibouite -> ça fait partie de mon plan -> ma clock augmente
etc

Mais là, c'est juste "j'augmente ma clock pour augmenter ma clock" :/
Je mets une créature multicolore -> ma clock augmente encore plus

Du coup, rien à voir, y a plus aucune interaction, ça part en aggro pour de l'aggro, aille.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Boros Soldiers
le 11/02/2019 10:27
Boros Soldiers du MagicFest de Toronto.

Il serait plus juste de dire WW Soldiers splash R. La liste est aisément modifiable, avec notamment l'ajout potentiel de Tajic, tranchant de la Légion ou Croisé mirran en s'appuyant sur la mécanique Humans. Le side n'étant pas communiqué, on peut leur imaginer une place dedans.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/02/2019 12:22
sly etait fan de la liste moi j'ai pas trop compris pourquoi....

Je trouve que c'est un random aggro qui fait moins bien que bcp de pack aggro du méta.

Il a fait 0 defaite jour 1 si je ne m'abuse, mais amha c'est du à la surprise + chance reussite.

Vos avis ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/02/2019 12:40
Peut-être ouais, j'avoue aussi que moi j'aime bien cette liste parce-que quasi no-brain (et je fantasme sur un deck Chevaliers depuis longtemps, on s'en approche). Et puis je pense facile à prendre en main (c'est pas Lantern Control). Et en dehors du carré de fetch et du carré de Cavernes, elle est accessible niveau prix. C'est une bonne alternative à Humans amha.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/02/2019 12:49
Bonne alternative a humains je suis vraiment pas sûr, d'accord avec crevette, c'est plutôt un random pack qui a chatté et on est pas prêt d'en revoir
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/02/2019 12:49
Alternative budgetaire je précise. Pas en powerlevel.
BAI
[B]oite [A] [I]dées
le 11/02/2019 17:58
Citation :
Boros Soldiers du MagicFest de Toronto.

Il serait plus juste de dire WW Soldiers splash R. La liste est aisément modifiable, avec notamment l'ajout potentiel de Tajic, tranchant de la Légion ou Croisé mirran en s'appuyant sur la mécanique Humans. Le side n'étant pas communiqué, on peut leur imaginer une place dedans.


Il y a déjà un deck similaire à 60% dans ma base type Boros Human, à surveiller dans le temps si cela mérite une MAJ ou non.

Merci quand même =)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 11/02/2019 18:32
Si je peux aider ;)

Il y a un pack Vannifar Combo qui fait des trucs en ce moment aussi.
Sly21
le 12/02/2019 0:21
Hey mais les gars, c'est même pas une blague, je crois que pod revient !

https://www.youtube.com/watch?v=IxVYOz6xpOI
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 7:45
Lol non, ça tiendra pas^^
Filgaia
le 12/02/2019 8:10
On en a vu en GP Toronto, on les cherche encore à une place décente.
noskcaj
En Hyrule

le 12/02/2019 8:16
Je pense que vous sous estimez grandement le deck.
Ça fera un excellent tiers 3/2.5 comme peuvent l'être 800 deck en modern.
Y a pas si longtemps que ça un gp à été win par mono réd prison. Y a pas si longtemps que ça y a un boros soldat qui fait x-0 day 1. Tout est possible en modern. Faut juste trouver la meilleure liste, le meilleur pilote et avoir un peu de réussite.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 8:24
Ben tiers 3- rogue deck c'est aussi la qu'on le situe pour l'instant et ça ira pas plus haut, comme 800 decks en modern effectivement

On a bien vu blue Steel en top10 de GP, ça le rend pas compétitif pour autant
Darkent

le 12/02/2019 8:41
Ok Google qu'est ce que Blue Steel.
mikey051092
le 12/02/2019 8:45
Mono bleue agro %Rartos qui fait de grosse baliste.

En parlant de mono red prison c'est extrêmement bien placé actuellement dans ce métagame.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 8:58
Ça fait pas que des grosses balistes mais oui :p
Filgaia
le 12/02/2019 9:00
Blue Steel, ça c'était un deck de folie <3
J'y croyais vraiment.

Mono red prison c'est fort grâce au garde fou du modern qu'est calice :{
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 9:23
D'ailleurs je vous déconseille fortement de jouer des 1 drop, chalice est en train de revenir
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2019 9:47
mmmmh, alors autant boros soldier je peux comprendre le scepticisme;

mais vannifar vous êtes pas en train de vendre la peau de l'ours quand même ?
Dans l'idée, si il n'y a pas de contre ou d'antibête c'est game.

Ca me rappelle un deck, pas vous ?? :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.