Pinkpooh
Mairsil, the pretender et capacités activées
le 10/08/2017 18:49
Bonjour.

Je m'interroge quand à la carte suivante : Mairsil, le prétendant

Si je choisis d'exiler Shaku usé par l'honneur en réponse à l'arrivée en jeu de Mairsil, le prétendant , Mairsil peut-il s'engager lui même pour se dégager ou bien la capacité activée qu'il acquiert est-elle textuellement "Engagez un permanent légendaire dégagé que vous contrôlez : Dégagez le Shaku usé par l'honneur." ?

Merci bien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 10/08/2017 19:12
Mairsil pourra être engagé pour se dégager lui-même:
Citation :
201.4b If an ability of an object refers to that object by name, and an object with a different name
gains that ability, each instance of the first name in the gained ability that refers to the first
object by name should be treated as the second name.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Attention
le 03/12/2024 0:02
La réponse est tout à fait correcte, mais peut faire penser à mal : la capacité est toujours restreinte à une fois par tour, donc on ne peut pas jouer à %T / %Q à volonté de la sorte. Il serait assez triste en fait de mettre en cage ce brave Shaku...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
This artifact
le 18/06/2025 12:42
C'est rigolo, le texte de Honor-Worn Shaku n'indique maintenant plus le nom de l'artefact, mais indique maintenant :

Honor-Worn Shaku a écrit :
Tap an untapped legendary permanent you control: Untap this artifact.


La règle 201.4b (qui n'existe maintenant plus) ne s'applique donc plus, mais évidemment, Mairsil qui a mis en cage le Shaku permet toujours d'engager un permanent légendaire pour se dégager. Mais toujours une seule fois, et si on le choisit de l'engager lui, c'est toujours assez triste (-:
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.