Bon alors voici une première sélection de cartes qui rentrent dans le plan de jeu agro.
Les
auto-in :
-
Mox de jaspe : à condition de jouer suffisamment de dragons / changelins à bas coût
-
Sarkhan, dragon ascendant : on manque de 2-drop. Celui-ci a le bon goût de pondre un trésor
-
Maelström du dragon-esprit : dans une version très orientée dragons, on commence à avoir pas mal de terrains de ce style ! Mais sa deuxième capa est loin d'être anecdotique...
-
Conquérant clairon : Voilà un magnifique 2-drop ! Sa contrainte n'en est pas vraiment une pour nous, et handicape énormément de plans de jeu adverses !
-
Régent charognard : 3 à poser peu coloré avec une parade qui fait du CDA adverse. Rien qu'avec ça on pourrait presque l'envisager. Mais la wrath unilatérale en présage (attention : présage <> aventure) en fait un must !
-
Dragon à la crinière de foudre : Un truc qui permet de jouer des dragons de sur la bibliothèque et leur file célérité, un seul mana coloré (et rouge !), on prend !
-
Escouflenfer magmatique : un copain pour
Gueulefeu d'obsidienne :). On est tellement démuni face à
Glacial Chasm qu'il faut absolument le jouer ! Le fait qu'il mette un marqueur étourdissement sur le land peut repousser une wrath d'un tour, ce sur quoi on ne crachera pas !
Les
maybe-in :
-
Rudoyeuse de parapets : très sexy à la première lecture, mais sa deuxième capa n'inflige pas de dommages en duel (vu que c'est "autre adversaire"). La première est utile sans être ouf (le plan de jeu artos est en recul dans le métagame), et la troisième aurait été plus sexy si ça avait été jusqu'à la fin de notre prochain tour. Enfin, les 3 en endurance piquent un peu
-
Neriv, cœur de la tempête : 3 à poser 4/5 vol, c'est sympa. Le doublage des dégâts sur célérité (ou sur
Pyrogoyf /
Fureur si on les joue) en fait un prétendant très sympa. Restent les couleurs, qui ne sont pas forcément faciles à aligner T3 (ou T2 si dork).
-
Shiko et Narset, unifiées : un peu comme son VDD. 3 à poser 4/4 vol vigilance, ça le fait. Et si on la pose et qu'on enchaîne sur un antibête, ça fait des chocapics ! A noter que le fait de faire piocher si le deuxième sort ne cible pas, c'est bien aussi ! Mais 3 couleurs pas forcément faciles à aligner...
-
Teval, la balance équilibrée : Allez dernier dragon très coloré 3 à poser ! Même défaut que les deux précédents, mais lui rentabilise les fetchs et pose du board
-
Bétor, parent de tous : Seul dragon de MV 4 de ma sélection, alors qu'il y en a plein d'autres qui semblent faire le taff. Bon déjà il a un bon body, mais en + il fait piocher si on a 2 dragons en jeu dès son tour d'arrivée. Le reste du texte, c'est du folklore !
-
Uréni des Imprévisibles : Evidemment trop chère pour le plan de jeu agro ! Mais qu'est-ce qu'iel est sexy (
eh ouais, Uréni est non genré(e)). Un effet à la
Tiamat pour la même MV. Bon, iel pose en jeu, c'est fat quand même, et iel le refait si iel attaque ! (mauvaise interaction avec le
Coursier escouflenfer cela dit, vu que
papa ne pourra pas attaquer si Uréni pose le coursier en attaquant)
-
Siège de Gelfalaise : Bon, lui ne concerne que moi. J'ai joué pendant très longtemps
Jambières d'éclair,
Tempête draconique,
Ascendance temurienne et
Rythme de la forêt. Et forcément son power lvl est comparable... Mais plus la curve baisse, et moins ces enchantements/artos ont le droit de prendre la place d'un dragon à 4 MV initiale. Pour le moment, seule la tempête passe encore le cut, mais qu'en sera-til après avoir intégré 3-4 dragons supplémentaires à bas de curve ?
- Les orages de dragons, et en particulier
le bleu : Clairement pas leur place dans une version agro, mais ça reste du CA en barres
-
Dragonologue : même souci. Evidemment que la carte fait de belles choses dans notre deck, mais elle nous ralentit pas mal aussi...
-
Héritage du troupeau : alors lui il fait plein de trucs.
Arcane Signet pour nos dragons, file pietos, et fait piocher ! mais bon, 2 à poser, c'est sans doute trop...
-
Surrak, chasseur insaisissable : une bestiole qui pourrait faire revenir Flochao sur magicville ! Mais bon, c'est pas un dragon :(
Je mets
à part Appeler les dragons-esprits et
Dracogénèse (voire même
Assaut des chevauche-dragons) car bien sûr ils sont sexy, bien sûr on imagine des trucs magiques avec eux en jeu, mais ils sont clairement trop chers pour un deck compétitif. ça fait mal à mon âme d'enfant, mais c'est comme ça...
Il y a encore plein de dragons que je n'ai pas cités, et il reste des spoils à venir, mais je pense que j'ai listé les meilleures cartes de l'édition !