ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (tribal ramp)
le 10/08/2017 1:41
Salut à tous,

Évidemment j'ai vu The Ur-Dragon, et je me suis dit que c'était vraiment trop cool, il fallait essayer de monter un deck aggro sans général, juste pour le plaisir de tuer avec des dragons qui arrivent un tour plus tôt. Et puis là quand on dit sans général, c'est vraiment sans général. 9 manas, ça ne sera jamais atteint. Même Oloro, Ageless Ascetic était joué de temps en temps avec ses 6 manas, mais lui, même pas en rêve. Une espèce d'opposé à partner, je ne sais pas si ça peut le faire.

Alors bien sûr, les dragons sont rouges. Bien sûr, ils ne sont pas gratuits même pour %1 de moins. D'où l'idée de partir sur une base %R%G. Avec un attirail goodstuff dans les 3 autres couleurs, mais les cartes que j'ai mises sont vraiment un premier jet (après tout, je n'ai pas joué en EDH depuis les 20 pv, il faut me pardonner si ma liste a l'air d'être trop naïve).

Sans plus attendre, la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531466

J'aimerais bien mettre plus de burn, mais je ne vois pas trop ceux qui sont suffisamment bons pour mériter une place.

Je n'ai rien mis qui coûte 6+ car j'ai l'impression que ça sera trop tard, mais si vous voyez un dragon à 6+ qui est trop bien quand il est casté pour un mana de moins, n'hésitez pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/05/2021 11:55
Ouais il va y avoir des dragon dans cette edition et surement un des packs commander
ff26
Montélimar, France
le 07/05/2021 12:27
Y'a plein de dragons à 6+ qu'on veut jouer : Morophon, l'Abondant, Coursier escouflenfer déjà. Ya une version full changelin qui est rigolote, une autre bien plus gruul dans son approche.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/05/2021 9:39
moi-même a écrit :
Tiamat.
Ce kiff :D !

Du coup, se pose de nouveau la question pour L'Arbre-monde.
Maintenant, il fait arriver en jeu les changelins (chez moi meurtrisseur, Marcheroyaume et Morophon), mais aussi Tiamat et vraisemblablement Bahamut !

ça commence à faire beaucoup :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/05/2021 10:48
Bon, à la réflexion, c'est toujours trop mou.
Et du coup, en regardant les changelins non intégrés à mon deck, j'ai vu Prétendant à la lignée. ça a l'air jouable non ?

Autre question : avec Galazeth Prismari et Dragon d'Orpont qui sont des auto-in, quid de Gadrak et Dragon insatiable ?
Ces cartes n'avaient pas passé le cut après moult tests, mais si le jeu continue à proposer d'excellents dragons autour de la thématique Trésor, j'ai l'impression qu'ils deviennent bien plus intéressants !
Mais pour le moment, 4 dragons, c'est sans doute pas encore assez. Vous en pensez quoi ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/05/2021 12:12
Shimmering Dragon (?) en 5e Dragon "Trésor" : pioche avec tes trésors. Mais, bon, c'est pas fou fou.
Vaillp

le 12/05/2021 12:24
Pour moi rentrer une dimension artefact/trésor n'est pour le moment pas assez rentable en terme de puissance et également trop compliqué/encombrant à intégrer dans les 99.

Par contre L'Arbre-monde Tiamat + Changelins est un plan de jeu nettement plus simple à mettre en place. Le deck est déjà capable de produire le mana nécessaire et les cartes font le taff même indépendamment.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/05/2021 15:54
Shimmer Dragon*
Les deux manas bleus font que ça passe pas dans mon deck. Même si l'arrivée de Galazeth me pousse à mettre + de producteurs de %U dans le deck, l'objectif n'est clairement pas d'en avoir 2 au tour 5 !
Gadrak et Dragon insatiable restent de bonnes cartes, même sans jouer un deck trésors. Gardak est un mur 5/4 vol pour %1%R, y a pire. Et le ptit unco ramp pas mal pour un %3%R à poser 3/3 vol ! Je les garde de côté, je suis sûr que Forgotten Realms va ramener son lot de dragons à trésors :D.

Prétendant à la lignée, j'ose pas trop l'intégrer. C'est un sous-Meurtrisseur du taureau, mais ça reste un 2 à poser 2/2 qui grossit, et qui arriverait 7/7 sur trigger de L'Arbre-monde (dans le meilleur des cas).
ff26
Montélimar, France
le 12/05/2021 18:24
https://www.mtggoldfish.com/articles/tribal-tribal-primer-all-tribes-i...

un excellent article sur les possibilités de ce général, avec des trucs vraiment rigolos à tester. Par contre, c'est en anglais.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/05/2021 0:48
Je pense que c'est une excellente façon de jouer L'Ur-Dragon, mais elle n'a pas grand chose à voir avec le concept proposé ici. Pour moi, il n'y a pour le moment pas assez de bons changelins pour que ça soit autre chose que fun, mais c'est un concept à garder en vue pour la prochaine extension qui en apportera !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/05/2021 10:14
Scion of Draco, jouable dans le deck ?
Potentiellement une 4/4 vol pour 1, qui donne des capacités aux copains (dommage, elle ne file pas céloche)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/01/2022 9:55
Bonjour à toutes et tous !
ça fait un bail que je n'ai pas fait remonter ce topic, et je suis sûr que ça vous manquait (si si...) !
Alors clairement, ces derniers temps, c'est la fête aux dragons à 4MV... Si bien que même si ça nous semblait invraisemblable il y a à peine un an, on se retrouve à refuser de très belles bestioles !
Voici la liste des dragons tout à fait honorables qui ne passent pas le cut chez moi malgré une puissance démesurée pour un côut de 3 grâce à papa :
- Icingdeath, Frost Tyrant : franchement balaise, mais pas dans les couleurs principales. Je l'ai testé, on arrive à le poser. Mais il n'impacte pas tant la game que ça...
- Fléau de l'ossuaire : plus que propre, mais faut aligner %B%B T3, et 4/3 sans ETB ça manque d'impact...
- Noiremort, dracoliche : même défaut et mêmes qualités que son VDD, mais avec le flash, mais arrive engagé...
- Ancêtre vengeur : couleur principale, incite dès l'ETB (ce qui correspond souvent à tuer une bête quand on joue de gros dragons), mais 3/4... J'aimerais lui trouver une place !
- Dragon avare : déjà quand on avait moins de choix, il entrait et sortait du deck régulièrement. Là, il ne rentre plus :(
- Escouflenfer manaforme : 4/4 vol, ne demande qu'%R en mana coloré, pond des dragons qui peuvent trigger certaines cartes, c'est fort ! Mais pas assez :(
- Escouflenfer territorial : on aime le fait de coller 6 pour 3 ! Mais le fait qu'il ne puisse pas bloquer quand il a ses radadas le rend un peu trop all-in...
- Verix Ailelame : sorti tout récemment pour tester les petits nouveaux. J'aime beaucoup le fait qu'il soit jouable en early et plus tard, mais les places sont chères :(
- Championne drakéide : sur le papier, elle me vendait du rêve ! Mais dans mes tests, son manque d'évasion (elle ne vole pas) couplé à sa faible résistance et au fait qu'un nombre important de mes dragons ne collent pas 5, elle n'a pas passé le cut...

Mais qu'a-t-il gardé s'il a viré de si beaux prétendants ?????
Je vous invite à voir par vous-mêmes : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=834194
Clairement, la curve à basse MV est encore à perfectionner. J'ai dû me résoudre à rentrer Ragavan et Kavru territorial qui ne sont pas dans le thème mais envoient trop du pâté pour être laissés de côté.

La grosse grosse modification récente aussi, c'est la manabase : j'ai forcé le trait pour être capable de cast des dragons à deux couleurs minoritaires (Iymrith, Scalelord Reckoner et Dragonlord Ojutai, pour ne pas les nommer) : ajout des triomes et de mauvais terrains qui ralentissent clairement le jeu, mais ouvrent des possibilités que j'avais envie de tester.
J'ai abandonné le plan de jeu "Coursier escouflenfer à tout prix". Non pas par manque d'efficacité, mais plus parce qu'en tant que pet deck, c'est pas super marrant de ne tourner qu'autour d'une carte. les tutors sont donc sortis pour donner une orientation + punchy, ce qui offre tout de même un meilleur ratio de sorties aggro !

Je pense qu'il faudrait ajouter de la discard à 1 (Thoughtseize, Inquisition, Duress, voire le récent Dread Fugue) pour palier aux sorties parfois trop molles, en enlevant une wrath ou autre truc relou qui nous pénaliserait, mais j'ai vraiment du mal à cut... Beaucoup de joueurs de l'Ur ont sacrifié les dorks pour leur laisser la place, je ne suis pas convaincu.
Dans tous les cas, le deck commence à avoir un winrate décent contre pas mal de MU, et ce malgré un démarrage avec une à deux cartes de moins que l'adversaire (notre commandant sort une partie sur 5, on va pas se mentir !)
godroad
le 21/02/2022 14:54
Great update lablaisaille!
This deck is like a fine wine and will only get better with time.
What do you think of the Kamigawa dragons?
PerhapsAtsushi, le ciel flamboyant?
godroad
le 21/02/2022 15:09
Ahh ignore my previous post, I see you are way ahead of me ^^ you already include Atsushi +1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/02/2022 9:55
haha thanks for your comments godroad :).
Indeed I included Kyodai and Atsushi, which can make some CA...
The 5MV dragons are also very powerfull, but do not fit to the plan, so I had to cut them :(
godroad
le 23/02/2022 11:47
I have been playing with your list it is a lot of fun :)
What are your worst matchups?
Do you think the low cost (3 cmc) dragons are worth it? Sometimes I feel like I would prefer to have more removal on hand partnered with big flying threats, rather than early aggro creatures... but i could be mistaken, the deck is an aggro deck and early threats go toward that goal :D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/02/2022 12:36
This is an agro version, so I need to play before turn 3...
There is a control version, discarding the dorks and <4MV dragons to add some discard (the 1MV pack) and removals. I works well, but this is not the spirit we wanna give to the deck, is it?
Concerning the MU, I have difficulties against control, if I am not kick enough. and of course versus RDW, due to Blood Moon... There is no lost MU, but also no easy victory !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/08/2022 12:04
Bonjour à toutes et tous,

Avec les deux dernières extensions, l'orientation du pack a énormément changé, au point de ne plus correspondre vraiment au titre de ce topic. En effet, de nombreux dragons pas chers du tout viennent gommer le principal défaut du deck : ses sorties parfois trop molles à cause du grand nombre de dragons à 4+ du deck...
Voici un tour d'horizon des dragons qui ont du potentiel (en gras ceux qui ont intégré le deck) :
Baldur's gate
%U Détrousseuse drakéide
%U Familier pseudodragon
%U Renari, marchande de merveilles
%R Barbare téméraire
%R Barde poignante, et sa petite sœur non-dragon %W Aventurière du Plumet blanc (les deux filent l'init pour %3MV)
%R Brétailleur hors pair
%R Invocateur de Bhaal
%R Livaan, cultiste de Tiamat
%R Marraine des arts
%R Ganax, chasseur astral
%G Drakéide ambitieuse
%G Invocateur de Silvanus
%G Muralistes draconiques
%G Nourricier écailleux
%G Dragon sismique
%G%U Korlessa, chanteuse d'écailles, qui ne bénéficie pas de la réduc de papa, mais ressemble quand même beaucoup à Marcheroyaume pour %1 de moins !
%G%U%R Miirym, dragon sentinelle
%R%G Thrakkus le boucher

Dominaria uni
%R Dragon du chaos
%R Dévastateur shivân
%R%G Rivaz de la Griffe qui n'est pas un dragon, mais synergise tellement avec eux que bon...
%R%G%W Rith, Liberated Primeval (j'ai pas pu me résoudre à mettre le nom en français ^^')
%W%U%B%R%G Escouflenfer bicéphale
%U%B Sivitri, maîtresse des dragons qui n'est pas un dragon, et propose des capacités trop peu impactantes comparativement à un dragon à %5MV...

ça fait beaucoup de bestioles à intégrer, et les places sont de plus en plus chères ! En regardant les autres decks joués par les confrères, de plus en plus d'entre eux sacrifient une couleur, voire même passent en mono-%R pour éviter les problèmes de mana, voire même les provoquer avec des Blood Moons-like.
Ce n'est pas l'orientation que j'ai choisie, et des cartes comme Escouflenfer bicéphale me donne envie de continuer à croire que mon plan de jeu est bon ! Cependant, avec la MV moyenne qui baisse, la ramp devient obsolète, car on se retrouve sans arrêt à devoir choisir entre ramp et aggro, et les cartes de ramp moisissent dans la main. J'ai donc choisi de me séparer de Trois visites, Sapience naturaliste et Cachet d'ésotérisme, qui ne me faisaient pourtant "perdre" qu'un mana le tour de leur lancement... J'ai gardé les dorks, et en ai même intégré un supplémentaire (Nourricier écailleux, à voir s'il restera à moyen terme). parce qu'arriver à %3MV tour 2, c'est une énorme option sur la victoire ! et j'ai toujours le package Survie du plus apte, Cauchemar récurrent, Pincecrâne pour leur donner une deuxième jeunesse en middle/late game.
Je continue à lister Jambières d'éclair, Ascendance temurienne, Rythme de la forêt et Tempête draconique (qui est jouée par à peu près tout le monde, elle), tout en étant conscient que si j'ai retiré la ramp, elles seront les prochaines à sauter... Mais j'aime vraiment ce plan de jeu céloche, donc je ne suis pas encore prêt !

Au final, en appliquant la réduc de papa, on a :
- 11 cartes de MV %1
- 17 cartes de MV %2
- 14 cartes de MV %3
- 13 cartes de MV %4
- 6 cartes de MV %5+ (dont 2 sont potentiellement moins chères : Scion de Draco et Emprisonnement par les lignes ley
- et papa !

ça donne une curve assez agressive, et des sorties plutôt fluides, hormis soucis de mana.
Voici la liste complète, soumise à la grande communauté MagicVille, pour analyse approfondie : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=834194
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/08/2022 13:08
Juste pour info, le dragon du Chaos, n'est pas une nouveauté de Dominaria uni. Il est issu des préconstruits commander associés à l'édition D&D de l'année dernière.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/08/2022 13:56
En effet, j'ai fait la confusion parce que je l'ai ajouté récemment, alors qu'il était déjà sorti depuis un bail ! Merci Van pour la précision :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/09/2022 14:52
Hello !
Il m'a été argué que les créatures qui filent l'initiative sont une option vraiment très forte contre contrôle, voire même une free win dans pas mal de cas. Voici les cartes incriminées :
- Aventurière du Plumet blanc
- Barde poignante (qui, ne nous mentons pas, serait nul s'il n'était pas concerné par la réduc de papa)
- Seasoned Dungeoneer
- Caves of Chaos Adventurer
3 d'entre eux ne sont pas des dragons, mais d'après mes interlocuteurs discordiens, ils sont tellement fort qu'ils surpassent bon nombre des dragons de ma liste !
Le problème, c'est que si je fais ça, je vais devoir admettre que d'autres bestioles non-dragons manquent (Drannith Magistrate, Thalia, Heretic Cathar, Dragon's Disciple, Fury, Bonecrusher Giant, les mothers, Grim Lavamancer, Magda, Brazen Outlaw, Sylvia Brightspear, Territorial Kavu -ok lui je le joue déjà ^^-, liste non-exhaustive) et perdre l'aspect tribal du deck. A un moment, si on n'a plus besoin de la réduc de papa, il faut peut-être songer à changer de commandant !

Pour le moment, je reste sur mon délire tribal, qui est de plus en plus agressif, et ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas complètement tort. Cela dit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, donc n'hésitez pas à argumenter pour l'intégration de certaines bestioles citées ci-dessus ou d'autres encore !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.