shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
PlainVanilla
Lyon
le 08/02/2018 15:48
Effectivement le fait de perdre 1pv m'a fait perdre une game, et 2pv une deuxième game sur la cinquantaine faite avec une version optimisée de Yahenni. Les games gagnées grâce à l'épuration du deck ou d'un Fatal push revolt sont impossibles à comptabiliser, mais je pense qu'il y en a plus que deux. Il est évident que tu joues d'abord tes marais puis tes fetchs, à l'opposé d'un multicolor.

Oui, que veux-tu dire par all-in, sachant que ma version est tempo? Jouer les Liliana ne me semble pas all-in.
walkingdead07
le 08/02/2018 16:44
Liliana, Heretical Healer
Liliana of the Veil
Liliana, the Last Hope
Animate Dead
Unearth
Reanimate
Gate to Phyrexia
Inquisition of Kozilek
Thoughtseize
Mind Twist avec 33 lands...
Hymn to Tourach
Sinkhole
Toxic Deluge
Damnation

Je dis pas que tes choix sont mauvais, mais clairement on est pas tout a fait sur le meme build entre vos deux versions.

Tu rentre de la discard, de la réanimation, des Wrath, de l'anti-artifact, des PW etc...
C'est autant de cartes qui ne tapent pas.
Tu as probablement un meilleur lategame que shirei, mais c'est pas le but de sa liste d'y arriver aussi :-)
PlainVanilla
Lyon
le 08/02/2018 17:46
Tout à fait, je suis plus faible les tours 1 à 3 et plus forts les tours 4 à 6.

Jouer aggro me semble cependant trop risqué: que faire face à Saskia T3? ou même un Baral avec un body 1/3. Comment gérer Yisan? Le mettre bas en pv ne suffira pas car on n'a pas les sorts de Zurgo. Ou encore comment survivre face à Omnath qui gagne seul rapidement si il n'est pas géré? Même face à un mur type Morguesort, la game est pliée.

Je pense qu'il n'existe pas assez de blasts noirs et des créa qui ressembleraient à la Khenra rouge ou aux élémentaux célet de Zurgo pour rendre Yahenni aggro vraiment viable.
driksNB
le 09/02/2018 8:23
Salut...

Est ce que vous avez déjà testé Victimize dans vos différentes listes?
La carte pourrait faire des trucs cool avec pas mal de créature a effets ETB qui sont d'autant plus simple à balancer au cimetière avec le Gégé...
Et ca peut aussi surprendre apres une wrath en repeuplant le board
Makexime
Légende
le 09/02/2018 8:33
Citation :
Jouer aggro me semble cependant trop risqué: que faire face à Saskia T3? ou même un Baral avec un body 1/3. Comment gérer Yisan? Le mettre bas en pv ne suffira pas car on n'a pas les sorts de Zurgo. Ou encore comment survivre face à Omnath qui gagne seul rapidement si il n'est pas géré? Même face à un mur type Morguesort, la game est pliée.


Lol...

Face à Saskia peut importe ta stratégie, tu ne pourra gagner car ce n'est pas ce type de deck qui peut la battre.
La version de shirei avec pleins de bêtes, et, bêtes récursives, ça fait la bite à mono de façon assez tranquille.
Pour ce qui est de Yisan, le deck n'est pas représenté, je suis pas sur que ce soit le deck à prendre en exemple. Et pour ce qui est omnath no comment lol...

Morguesort ne résiste pas à 1 bête chaque tour btw

Citation :
Je pense qu'il n'existe pas assez de blasts noirs et des créa qui ressembleraient à la Khenra rouge ou aux élémentaux célet de Zurgo pour rendre Yahenni aggro vraiment viable.


Je pense que tu te fourvoie, la version aggro est la seule version viable imo. Si tu veux une version Tempo, MBC, tourne toi vers Kalitas.

Pour conclure, shirei joue une version MBA (mais je pense qu'il faut qu'il cut encore certains truc, mais il est têtu le bougre) et toi une espèce de version midrange (qui serait mieux avec Kalitas j'en suis sûr).

@driks:
Bof je pense que tu as envie de garder tes bêtes plutôt que d'avoir envie de les sacrifier.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/02/2018 9:35
Des cartes comme Haine ou à moindre mesure Howl from Beyond, Drain de vie (bon ok, j'ai réinstallé le jeu PC shandalar, ça doit avoir un impact sur mon estimation de la valeur de ces cartes :p), ça peut pas rentrer ? ça fait pas mal office de blast/finisher...
walkingdead07
le 09/02/2018 12:16
Yisan c'est pas un probleme pour n'importe quel pack monoblack et c'est encore plus vrai depuis le passage a 20pv.
Saskia tu zape :-)
Baral tu auras plus de chances en full aggro, c'est rarement 3 discards dans 99 cartes qui le mettra a terre.

Hatred pourquoi pas, mais gaffe au nombre de sorts a cout élevé.
fjandaud
le 09/02/2018 17:49
Pour Yisan c'était un stompy... Les decks aggros détestent les baloth luth en mode "you shall not pass". Ne te focalise pas trop sur ce match : tu t'es tapé le traqueur, jitte, des bêtes à CA, du gros body...

Après je suis d'accord avec pas mal d'avis posté ici : le général est plus synergique avec une stratégie aggro... Il te manque d'ailleurs en t1 corrects le carrion feeder et le petit enchant pour B qui pose un token zombie.
PlainVanilla
Lyon
le 10/02/2018 13:52
Ahah ouais ton Yisan m’a bien traumatisé.

Okay je suis bien d’accord avec vos arguments, du coup sa version doit être meilleure. Mais on peut pas le laisser jouer Pisteur des tombes avec Bob. Même si tu as peu de chance de le draw, c’est du gros suicide!

Après Saskia c’est le marchup que je fais le plus, du coup c’est peut-être pour ça que je m’en sors.

Du coup, Vault Skirge rentre dans son deck vous pensez ?
walkingdead07
le 10/02/2018 15:44
Citation :
Mais on peut pas le laisser jouer Pisteur des tombes avec Bob.

C'est vrai que ce serai dommage de perdre une partie sur 200 à cause de ça.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/02/2018 14:14
Le deck joue assez de cartes qui vont au cimetière pour jouer Gurmag Angler en plus ? Ça paraît sympa.

L'effet d'épuration des fetch est assez dérisoire, mais c'est l'ensemble de ça + résilience à Rishadan Port + Fatal Push + Delve + whatnot qui font que je ne m'en passerai jamais dans ce genre de pack.

Et Mishra's Factory > Mutavault, t'as pas de thème tribal à priori et pouvoir tuer une 2/3 sur le bloc et survivre c'est pas anodin.

Je suis plus mitigé sur Phyrexian Tower et Volrath's Stronghold qui ont des effets lents dans le deck et qui peuvent pourrir tes départs.
walkingdead07
le 11/02/2018 16:25
Gurmag Angler est envisageable aussi, même Tasigur si les règles le permettait.

Rentrer les 4 fetchs est un peu plus justifié quand le pack contient Gurmag Angler, Tombstalker, Fatal Push et Murderous Cut. Mais pour seulement les removal, je ne les mettrais pas.

Phyrexian Tower c'est bien dans Bontu the Glorified puisqu'au lieu de payer 2 mana pour sacrifier une creature afin de pouvoir attaquer/bloquer, on sacrifie une creature pour gagner 2 mana pour permettre ces même actions.
Dans Yahenni, je suis pas fan du slot non plus.

Enfin, je pense que les créatures à 1ccm qui ressemblent à Festering Goblin doivent être packées car c'est correct contre plusieurs MU G/x et W/x en étant synergiques avec le général.
walkingdead07
@shirei
le 12/02/2018 16:18
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/02/2018 18:34
Question à ceux qui jouent le pack : le fait de jouer plein de cacas 1/1 pour 1 ça donne pas envie de jouer des trucs comme Ovalchase Dragster et Aethersphere Harvester ?

Et je pense qu'il manque Jitte dans le pack, je ne vois pas de raisons de ne pas le jouer : )
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 12/02/2018 22:39
J'aurai du prendre du popcorn...
Tout à clairement était expliqué.
Je répondrais donc uniquement pour les véhicules. J'y ai pensé pensé mais pour ces coûts de ccm on a mieux à jouer et on préfère avoir plus de créatures. Après avec le nombre de cmm de 1 ça peut être à tester oui.
Je vais voir pour tester cette version, à part les terrains les cartes sont accessibles.
N'hésitez pas à faire part des résultats de vos tests futurs également !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/02/2018 22:44
Franchement Jitte c'est accessible et beaucoup trop débile avec un général indestructible, ça t'offrirait pas mal de games à mon avis ; )
walkingdead07
le 12/02/2018 23:55
Oui, je pense qu'Umezawa's Jitte peut remplacer un land, 38 dont 4 fetchs + Dark Ritual, ca me parait correct vu la curve.

Jitte c'est assez mou, mais c'est tellement fort aussi... Et avec des creatures récursives, ca force l'adversaire à gérer l'artos lui-meme ou a mettre plus de pression.
biboulemessie
Zombie
le 13/02/2018 7:15
Dans les petites bestioles a 1 il y a aussi l animalcule de sang dans l optique je balance mon obliterateur t3 ca m a aidé plusieurs fois en tout cas
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 13/02/2018 9:09
Le jitte oui c'est cool. Même je ne l'ai qu'une game sur 100 et que mes adversaires le top à chaque round... XD
Pour les accélérateurs sur un tour, j'y ai pensé mais ça paraissait pas assez punchy comparé à Messe noire
biboulemessie
Zombie
le 13/02/2018 9:29
J ai mis les deux en fait lol
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.