shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
walkingdead07
le 17/11/2017 22:46
@bibou
Tu as 37 lands dont 4 fetchs (donc moins de 37 lands), Wasteland, Cavern of Souls et Ancient Tomb.
Si tu veux ajouter des manlands pourquoi pas, mais ils devront (à mon avis) remplacer des slots non-lands.

Je ne mets pas une pièce sur Rats charognards, suffit d'un fetch en debut de partie et les tours suivants n'en parlons meme pas :-)

Contamination est rarement mauvaise, meme si elle n'est pas entretenue :
2B, Sorcery, Take an extra turn after this one.
biboulemessie
Zombie
le 18/11/2017 6:28
Vu comme ca t as completement raison wd07 apres faudrait voir quoi toucher sachant que les betes a 1 et 2 qui arrive avant yaya sont trop importante
biboulemessie
Zombie
le 18/11/2017 11:02
Ensuite en regardant je me.pose la question de jouer l amouth du coup a ce zombie on pourrait coupler Éructeur de peste et dans une moindre mesure Hex Parasite
walkingdead07
le 18/11/2017 12:14
Je n'aime pas Éructeur de peste pour 3 raisons :
- pas assez de zombies
- son defaut ne colle pas avec le plan de jeu
- c'est un slot a 3ccm donc le meme que le general, donc il est un mauvais T4.

Je pense qu'il est important de maximiser les slots à 1 et 2ccm car :
- poser des creatures tour 1 et 2 est primordial comme tu l'as souligné pour commencer a taper tot et...
- ...ils protegent Yaya au tour 3
- on en pose jusqu'a 2 au tour 4.

Je jouerais Shadow Alley Denizen avant Hex Parasite.
biboulemessie
Zombie
le 18/11/2017 13:26
La shadow je la joue deja elle est utile meme en fin de game pour faire passer une bete donc auto in apres le parasite je me dis qu il peut gener les arpenteurs adverses et se nourri sur notre lili et sur l amouth . Enfin pour l eructeur faut pas oublier qu il a la menace je vais voir de le tester un peu quand meme j ai peut etre plus de zombie que dans ta liste . D ailleurs j en parlais justement de savoir si j orienté plus zombie ou plus vampire .
Dans mon idee de base j etais parti aussi pour jouer des cartes style gobelin pourrissant et je suis tomber hier pareil sur un pondeur de gob Skirk Ridge Exhumer. Apres j ai pas assez de recul sur la liste comme je l ai dit plus haut j etais sur une liste mogis . C est pour ca que je prends vos conseils avec consideration
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
Update
le 07/02/2018 11:27
Quoi de nouveau dans vos listes?
Je vous mets ma nouvelle liste: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=561282

Mes tests:
1. Abomination étouffante: vraiment sympa, tape fort avec une capacité d'escape et un draw avantage synergique avec Yahenni.

2. Muse née des tombes: je ne l'ai pas beaucoup eu et elle reste pas longtemps. Bémol si on a beaucoup de zombie et pas beaucoup de pv...

3. Ascension du chef de sang: j'étais vraiment pas super motivé à la joué mais j'ai été agréablement surpris. Très combo avec les créatures avec capa d'escape. Fort en midgame. Met toujours la pression à l'adversaire, tue même certain jeu.

4.Consultation démoniaque: effectivement je l'avoue j'ai gagné pas mal de game grâce à cette carte! :D Même si des fois c'était tendu niveau cartes restantes! Je valide! ;)

La question d'ajouter des Wrath ou non est toujours d'actualité. Je n'ai pas encore testé. Des retours la dessus?
Les finish du type Tyrant's Choice m'ont fait gagné pas mal de game tendues! Ce n'est donc pas overkill a mon sens, surtout quand on est locké ou wrathé.
Les synergies Artiste de sang + pioche + Yahenni me rappellent mon deck multi Shirei, vraiment sympa! ça fait pas rire! :p

walkingdead07
le 07/02/2018 13:25
Je joue plus trop en DC ces temps-ci, pas en 100 cartes du moins mais voila mon avis sur tes modifs :

Smothering Abomination j'aime pas pour plein de raisons :
- 3 d'endurance... => Foudre, pour un slot à 4ccm c'est trop faible.
- l'obligation de sacrifier une creature a ton entretien, on préfère les sacrifier quand on le veut pour protéger Yahenni.
- il est quasi imperatif d'avoir une créature récursive pour qu'elle soit ''à peu près'' viable.
- ne fait rien le tour ou elle arrive en jeu.

Elle cumule trop de défauts selon moi.

Graveborn Muse est moins contraignante mais c'est avant tout une simple 3/3 pour 4ccm.

Demonic Consultation est juste la meilleure carte du deck, c'est le meilleur tutor possible de Magic dans les decks qui peuvent se permettre de la jouer et c'est le cas ici.

Bloodchief Ascension, jamais vraiment essayé en DC :-)

Pour les Wrath, Toxic Deluge éventuellement car elle est modulable, mais à priori c'est Damnation qui colle le mieux si il n'y a pas de Swords to Plowshares en face.
gono86
le 07/02/2018 14:37
Salut,

J'ai vu de très bon ajouts dans ta liste, et pour moi Smothering Abomination est excellente ici.
Meme si elle se prend foudre tu pourras toujours la sacrifier a Yahenni pour piocher, et on a tellement de creatures recursives que ce n'est pas un problème de l'alimenter.
Mais surtout dans ce pack les bonnes menaces volantes manquent. Je me suis souvent retrouvé bloqué avec mes creatures récurrentes qui ne passaient pas la défense adverse...

J'ai aussi vu Commandement profane, tu l'utilises pour quelle capa le plus souvent ? Le côté couteau suisse est bon mais je trouvais chaque effet trop cher pour être joué seul.

shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 07/02/2018 15:14
Effectivement, Smothering Abomination a pas mal de défaut mais on peut effectivement la sacrifier si besoin et elle a un texte avec avantage contrairement au démon. Cela dit oui, on préfère un kill. Je vais continuer à tester.

Gono86 , j'utilise le commandement profane pour tuer le plus souvent. Parfois pour essayer de retourner le board en tuant une de ses créatures et en ramenant une à moi. C'est effectivement une carte de endgame, voir midgame à %4.
Makexime
Légende
le 07/02/2018 15:39
Commandement profane est une excellente carte imo dans MBA, donner le fear, perdre des pv, ramener des bêtes et tuer un bloqueur, je trouve que la carte y va comme un gant dans le build.

Smothering Abomination est pas terrible ici imo a priori on aime garder des bêtes pour saucer avec plutôt que de le sac. Le CA pourrait ce faire d'une autre façon imo.

WD a écrit :
Graveborn Muse est moins contraignante mais c'est avant tout une simple 3/3 pour 4ccm.


Pas mieux.

Toxic Deluge est la seule wrath valable ici je pense.

Je pense d'ailleurs Greg que Ancient Tomb devrait être cutter

Tu pourrai tester:
- Collective Brutality
- Moment of Craving
- Dreamstealer
- Mesmeric Fiend (pas mal avec papa, mais certes pas aggro)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/02/2018 18:25
Pourquoi un seul fetch ? Parce que tu joues un seul fatal push ? :O

Sinon, je pense que au contraire il faudrait rajouter Cité des traîtres pour niquer des mères sur Papa T2 (bof) ou surtout Percy T3, ou Jitte j'équipe T3. C'est assez invisible comme play, dans un pack qui l'est tout autant, et l'effet de surprise n'est pas à négliger je pense. Même pour les quelques sorts à X qui traînent ça a un intérêt, sans compter qu'il y a bien assez de sources de noir à part ça, le pack peut se permettre un peu d'incolore. Et je dirai même que 1-2 manlands ont leur place pour continuer la pression post-wrath.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 07/02/2018 20:23
Mdr la manabase est budget ! Oui je pensais aussi à manlands !

Pour les suggestions du chef faut voir. Le dreamstealer j'y ai pensé ça peut être cool mais un peu cher. Surtout que joue pas de boost :/
biboulemessie
Zombie
le 07/02/2018 21:35
Dans les lands j aime bien marais envahi par les sangsues
walkingdead07
le 07/02/2018 22:13
Les fetchlands ne sont pas une necessité absolue, perso j'aurais tendance à ne pas les mettre car :
- c'est pas 4 fetchs dans 99 cartes d'un deck qui ne pioche presque pas qui vont épurer la bibliothèque.
- à un Fatal Push et un Murderous Cut près il n'y a pas vraiment de synergie.
- c'est mono-color donc pas de manabase à stabiliser en debut de partie.
- la curve est relativement basse, donc on ne joue pas trop de land et dans ce cas de figure, un fetch peut avoir un effet nefaste sur un départ
moyen : diminuer les chances de toucher son 3eme ou 4eme land, ou bien l'avoir trop tardivement.
- accessoirement c'est -1pv a chaque fois et il y a des MU ou les pv sont précieux.


Les fetchs dans les decks Aggro mono-color ont une utilité tellement discutables qu'on en voit ni dans Zurgo, ni dans Thalia/Kytheon et je ne pense pas que la présence de
Fatal Push / Murderous Cut suffisent à les justifier, ce sont des cartes très bonnes meme sans fetch ici et quoi qu'il en soit, avec si peu de pioche pour 4 fetch c'est pas garanti de toucher l'un d'eux et surtout au bon moment (ca fait beaucoup de ''si'').

Si il y a un land dans lequel ca vaut le coup d'investir ici, car je pense que tu ne la possede pas vu qu'il n'y ai pas, c'est Wasteland.
walkingdead07
le 07/02/2018 22:35
Et j'allais oublier, je pense que tu peux gagner un slot en faisant le cut entre Tyrant's Choice et Haunting Misery.

Je pense qu'un seul suffit car ce sont des finishers et il n'y a donc besoin de n'en jouer qu'un seul durant une partie car... Ce sont des ''finishers'' :-)

D'ailleurs j'aurais l'hésitation entre Tyrant's Choice et Kaervek's Spite qui a le bon gout de tuer en instant (donc ''combo'' avec Demonic Consultation), mais pas Haunting Misery.
PlainVanilla
Lyon
le 08/02/2018 7:25
Salut,

Voici ma liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=531036&mt8=0 que je viens de retravailler en voyant le tienne. Je rajouterai encore quelques T1 et T2 pour augmenter l’aggro.

Je cutterai Pisteur des tombes et Murderous cut car tu perds la game sur Bob en jeu.

Damnation est excellente car elle est un kill avec ton gégé. Coptère me semble aussi pas mal grâce à sa capa d’évasion, ainsi que Démon de profanation et Pillarde de ruine (carte plus forte qu’elle n’en a l’air). Même si tu veux pas jouer défausse et gestion, Hymn to tourach, Convulsion cérébrale et Liliana v1 me semblent indispensables. Petit ajout perso: Sinkhole, extrêmement efficace dans la meta. Ah et les fetchs: indispensables, on tourne à 4 lands donc pas de soucis d’épurer le deck trop tôt. D’ailleurs tu peux passer à 37 lands.

As-tu testé Vault Skirge ? Je me demande si ça vaut le coup.
walkingdead07
le 08/02/2018 11:41
La liste de shirei et la tienne n'ont pas la même optique.
Il joue Aggro pur, tu joue All-in.

Seulement 37 lands dont 4 fetchs et plusieurs lands incolore, tu n'as jamais de -robleme de mana?
PlainVanilla
Lyon
le 08/02/2018 12:20
J’ai testé 36-37-38-39 et 37 dont 4 fetchs c’est parfait, vu que je me retrouve avec pas mal de pioche (pour un mono couleur pas bleu). Le seul problème c’est le mana incolore, sur Oblitérateur par exemple.
meideros
Lyon

Légende
le 08/02/2018 13:02
Ouais enfin vous avez conscience que on est en dessous des 1% de proba niveau epurage quand meme?
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/02/2018 13:47
Tu fais quelle différence entre aggro pur et all-in ?

Logistiquement, on est au dessus de 1%, mais oui, ça reste faible, surtout en rapport avec le coût (1pv)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.