shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
walkingdead07
le 10/11/2017 13:19
En finisher, et je sais que ca va te faire sauter au plafond, tu as également Kaervek's Spite.

Concretement, ton adversaire prend 2 points tout seul via ses lands (moyenne plutot basse), tu as 13 points a lui coller avec tes betes avant de jouer ton finisher.
Comme Tyrant's Choice, ce sont de bonnes cibles pour Demonic Consultation.
walkingdead07
le 11/11/2017 12:25
Une version un peu tirée par les cheveux : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=548463

A tester, c'est très aggro voir presque suicide :-D
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 11/11/2017 13:51
Je suis d'accord avec toutes tes remarques d'après mes tests, sauf pour les Artiste de sang car c'est complètement synergique avec le pack en kill. Biensure je ne dis pas qui faut tous les jouer mais par exemple dans ta version l'original et la 1/1 peuvent faire Win sur tutor. Je reste biensure ouvert aux tests.

Je mettrais également lentement pour 3 noirs qui fait piocher et perdre un pv quand une bête qu'on contrôle meurt. Cela permet de profiter de la mort des 1/1 et de donner du rythme, en plus des créa avec la fouille. J'ai souvent manqué de pioches dans mes games. Apres je suis conscient qu'on peut perdre en punch si on en joue trop. Perso je vais la tester même si c'est pas agro, c'est fort mid game.
walkingdead07
le 11/11/2017 14:09
Tu parles de Dark Prophecy ?

Avec 40+ creature et un sac-effect en command zone, effectivement Blood Artist et Zulaport Cutthroatsont envisageables.

Par contre, je pense qu'il faut faire des concessions, inclure de la pioche, de la discard, du casse-terrain, des equipements chers etc... rend le deck moins explosifs.
biboulemessie
Zombie
le 11/11/2017 16:11
Moi je suis actuellement sur cette liste qui est encore tres perfectible j en suis qu aux premices j ai mis mogis de coté pour me consacré a yahenni

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=548179
biboulemessie
Zombie
le 11/11/2017 17:21
Es ce qu une fiole d aether pourrait rentrer dans le deck afin d avoir toujours de quoi sauver le gegé en posant une bete meme au tour adverse ?
walkingdead07
le 11/11/2017 20:50
Il y a de nombreuses creatures à 2ccm qui sont sacrifiables deux fois, d'autres qui sont récurrentes ainsi que Bitterblossom et cette sacro-sainte "bouze" qu'est Captain's Claws que j'adore pour générer des tokens.

Ce sont toutes des cartes qui peuvent coller des dommages contrairement à Aether Vial.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 11/11/2017 21:50
Je suis bien d'accord il vaut mieux ajouter des cartes non-creature qui mettent la pression et pas de la défausse ou casse terrain. Aether vial c'est fort mais on perd de la patate, même si avec la draw ça pourrait être marrant je pense que c'ezt trop long à partir et qu'on aurait du coup pas assez de patate. Pareil pour Dark prophétie, c'est bien la carte que je parlais mais c'est vrai que la créa est mieux vu qu'elle a 3 d'attaque.

Je pense que les créas qui font perdre des pv sont une bonne idée. Niveau équipement celui dont vous parlez et jitte vont bien, pas en mettre plus car les épées par exemple sont bien trop chers.

Du coup on remplace les cartes qui font sacrifier par des anti-creature qui ciblent ?

Je veux bien qu'on parle aussi de ces cartes:

Paladin sanguinaire
Cri de vicelangue
Malédiction des sépultures apparentes
Pulsion d'appétence
walkingdead07
le 12/11/2017 12:19
Paladin sanguinaire est jouable, pas toujours ouf mais ca peut surprendre.
Cri de vicelangue => je prefere une vraie menace à la place ou un autre finisher qui ne depend pas du board.
Malédiction des sépultures apparentes pourquoi pas.
Pulsion d'appétence pourquoi pas aussi meme si son 2eme effet me parait anecdotique.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 13/11/2017 9:56
Paladin sanguinaire j'ai effectivement des doutes sur son efficacité, je l'ai acheté sous les conseils de Makexime mais impossible de savoir quoi remplacer lol.

Ouai surtout dans ta version il n'y en a forcément besoin mais ça peut quand même etre un bon finish pour 1.

Malédictions semble pas mal, je pense au T4.

Oui Pulsion d'appétence remplace juste Fléau biliaire.

Y'a également une autre carte qui dépend cette fois du cimetière qui est pas mal en finish mais pas active en début de game: Douleur obsédante


walkingdead07
le 13/11/2017 11:04
Malédiction des sépultures apparentes à jouer au tour 4 oui, son cout de 3 mana est ideale car on a pas forcément le 4ème land au T4 et qu'on prefere jouer des betes tour 1 et 2, papa T3, c'est un doublon de Captain's Claws en quelques sortes.

Haunting Misery je connaissais pas et effectivement c'est loin d'être dégueux comme finisher :-)
C'est pas instant comme Kaervek's Spite mais ca se tente aussi.
Ce sont des slots qui justifient davantage Demonic Consultation :-D
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 13/11/2017 13:51
Du coup si je prends un peu toutes les idées, ma future version tendrait vers ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=548920

Kaervek's Spite ne m'a pas convaincu mais je peux encore changer d'avis!

Je suis passé à 8 anti-bêtes, ai enlevé les deux créa anti-bête, peut être un peu light!
Plus de défausse non-plus, all-in! ^^

J'ai mis les 1/2 qui font perdre un pv, comparé au 2/1 et 1/1 avec le même effet elles ont l'avantage ne pas mourir sur une 1/1 et de faire perdre 1 pv dans tout les cas.

Je suis passé à 37 lands comme vous.

On m'a suggérer et j'ai rentré:
Sarcomancie
Ichoride

Et ce que je n'ai pas rentré (ou encore rentré):
Patricienne des Kalastria
Chevalier de l'infamie
Assassin de Guul Draz
walkingdead07
le 13/11/2017 14:16
Ta curve est un poil plus haute que ma version et tu n'as que 37 lands dont 4 fetchs, les probilités me paraissent trop basse pour que tu aies 4 lands au T4 et meme T5 c'est un peu limite,.
Je pense qu'il est preferable soit de remplacer les fetchs par des swamp, soit d'augmenter de 1 voire 2 ton nombre de lands, soit de baisser ta curve.

Kaervek's Spite est assez particulière d'utilisation, c'est une de ces cartes completement "random" qui vole une partie.
Son cout est cher payé, mais c'est la toute dernière carte qu'on joue dans une manche, elle est instant donc facile à placer en general à part contre U ou elle demande un setup.
Comme Demonic Consultation, elle fait très peur au premier abord :-)

Chevalier de l'infamie ok, mais les 2 autres sont pas geniales.
walkingdead07
le 13/11/2017 15:38
SpigusheEgu
le 13/11/2017 15:40
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 13/11/2017 16:26
Oui du coup ça va peut etre est un peu plus mou. Je changerai ça.
Et oui faut peut etre que je rentre Kaervek's Spite mais y'a des blasts moins dangereux comme Charité des veines mais ça colle pas 5 c'est vrai.

Par contre le Will-o'-the-Wisp j'ai pas compris! xS
walkingdead07
le 13/11/2017 16:59
Il y a un choix à faire, jouer des cartes très "safe" ou des cartes "à risque".
L'explosivité n'est pas la meme.
Mais la dangeurosité pour soit meme de cartes à risque est limitée selon l'utilisation qu'on en fait. Faut tester quelques fois ses cartes pour juger si oui ou non elles ont leurs places.

Will-o c'est un petit troll, rien de plus :-D
biboulemessie
Zombie
le 17/11/2017 16:24
Es ce que rentrer desterrainscomme mutavault ou nexusou encore usine de mishra ne serait pas un bon compris pour finir la game aussi continuer a bourrer meme apres une wrath ?
biboulemessie
Zombie
le 17/11/2017 16:56
Je suis aussi tomber en cherchant dans mes boites a chaussures sur ce petit rongeur Rats charognards
ff26
Montélimar, France
le 17/11/2017 19:24
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.