flochao
Bordeaux, France
Légende
Vraska l'Inapparente
le 28/07/2017 20:58
Lors d'une partie d'EDH DC :

1) Pendant le tour de mon adversaire, il contrôle sur le champ de bataille Vraska l'Inapparente qui a 5 marqueurs loyautés, il active le +1 du planeswalker. Ensuite le tour suivant donc pendant mon tour, j'attaque Vraska l'Inapparente qui a 6 marqueurs loyautés avec Grand cerf-zibeline : mon Grand cerf-zibeline n'est pas détruit même si il a infligé 3 blessures de combat à Vraska l'Inapparente car mon Grand cerf-zibeline a la protection contre le noir?

2) Pendant le tour de mon adversaire, il contrôle sur le champ de bataille Vraska l'Inapparente qui a 1 marqueurs loyauté, il active le +1 du planeswalker. Ensuite le tour suivant donc pendant mon tour, j'attaque Vraska l'Inapparente qui a 2 marqueurs loyautés avec Frappeur loxodon : mon Frappeur loxodon est détruit même si Vraska l'Inapparente est détruite et n'est donc plus sur le champ de bataille?

3) Pendant le tour de mon adversaire, il contrôle sur le champ de bataille Vraska l'Inapparente qui a 5 marqueurs loyautés, il active le +1 du planeswalker. Ensuite le tour suivant donc pendant mon tour, j'attaque Vraska l'Inapparente qui a 6 marqueurs loyautés avec Thrun, le dernier troll : mon Thrun, le dernier troll n'est pas détruit car il a la défense talismanique? Sinon je peux quand même régénérer mon Thrun, le dernier troll ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/07/2017 21:04
1/ le grand cerf est détruit, car la capa de vraska ne fait rien qui ne soit empêchée par la protection

2/ il est détruit, une capacité est indépendante de sa source et se résoudra quoiqu'il arrive à sa source

3/ ton Thrun sera détruit puisque la capa de vraska ne cible pas donc la défense talismanique ne sert à rien, tu pourra par contre le régénérer
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 28/07/2017 21:19
ok merci pour ta réponse
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/07/2017 23:32
D'ailleurs, pour la 2, la capacité s'est résolue un tour avant. Elle a créée une capacité déclenchée retardée elle aussi indépendante qui se déclenchera si une créature inflige des blessures de combat à Vraska peu importe ce qu'il lui arrive suite à ces blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.