Arkydian56
Taigam Ojutai master - 20 pv
le 27/07/2017 16:48
Bonjour, je souhaite ouvrir ce topic pour discuter de Taigam, le nouveau général commander %W%U 2017
http://mythicspoiler.com/c17/cards/taigamojutaimaster.html

il a plusieurs capacités intéressantes et vous propose de le décortiquer.
puis ensuite je vous mettrais ma liste et mes différents points d'hésitations et mes difficultés avec ce deck.
je ne l'ai pas hardtest mais j'espère avoir un maximum de participation afin de monter une liste fun et compétitive.

je suis ouvert a toute suggestion.

1- le général

%2%W%U pour une 3/4 est déjà un coût raisonnable pour un body qui ne prend pas foudre. plutôt sympa.

les sorts de dragon,rituel,éphémère sont incontrable par des sorts ou des capacités !
en gros face à %U c'est relativement fort.
la question étant , faut t-il rentrer du dragon ?

puis la capacité la plus intéressante.
Si taigam à Attaquer ce tour-çi, vos prochains sort d'éphémère et de rituel lancer de votre main gagne le REBOND !

cela ouvre plein de possibilité intéressante et rend certaine carte encore plus OBVIOUS comme Confluence mystique

2- la liste
voici donc ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522087

la première chose à laquelle j'ai penser en voyant sa dernière capacité ce sont les tours supplémentaires
.
nous ne pouvons ou n'avons pas spécialement beaucoup d'intérêt à tous les jouer du fait que certain comme la Maîtrise temporelle s'exile quand il se résoud, et donc le rebond ne fonctionne pas.
du coup cela ce limite à
Au travers des éons
Manipulation temporelle
Distorsion temporelle
Capture of Jingzhou (aie le budget)

il y a également Plea for Power que je souhaiterais tester car peu importe les cas, cette carte je la trouve fort et encore plus avec le rebond.

il y a ensuite vapeur de mana et Exténuation qui jouer également au bon moment ferais casiment le même effet que les tours supp.

baby-jace est la pour flashback ainsi que snapcaster pour rajouter de temps en temps un tour.

donc avoir des tours supp c'est bien ! mais pour faire quoi ?
et bien attaquer encore et encore pardi. et la majeur difficulté que j'ai trouver au deck c'est que l'on ne tape pas assez fort. et je cherchais également un moyen de protéger taigam.

les épées rentre ainsi que Mystique forgepierre. l'épée de festin et de famine est très forte du fait de détap ses land après phase de combat afin de lancer ses sort en rebond.
je pense que les sorts comme Sans une égratignure et Haut fait de résistance ne sont pas mauvais, mais faut vraiment voir si cela en vaux la peine.

ensuite comme cartes intéressantes avec le rebond nous avons les deux confluences :

Confluence vertueuse et Confluence mystique
gagner énormément de Point de vie, mettre des token, piocher énormément bounce des créature
les meilleures carte du paquet a mes yeux.
bien évidemment les petit sort de pioche comme Prédestination sont très forte aussi en rebond.

en terme de gestion, je suis partie sur beaucoup de bounce de créa ET permanent via Essuyage, Boomerang,En plein Roulis ainsi que Chavirage
permet de faire un "combo" avec marée et vague de paralaxxe. et surtout de bounce des lands adverses si besoins.
Salve psionique fait le taff en rebond ou sans.

chavirage , rebond chavirage+rappel , chavirage, rebond chavirage+rappel etc...
Absence imprévue est aussi très très fort en tempo en rebond


nous avons évidemment une petite base de contre classique, Fuite de mana, Counterspell, Force of Will, Trou de mémoire

3- des idées possibles ?
maintenant je demande vos avis sur la carte Traumatisme car seul c'est déja un peu chiant pour l'adversaire mais en rebond, cela lui laisserais environ 20 cartes dans la bibliothèque jouer tour 5,

99 - 7 = 92 - 5 pioches = 87 - piocheur/fetch 2 = 85
traumatisme meule 43 cartes puis sur 41 reste 20 derrières.

est gamebreaker ou non ? intéressant a rentrer pour le fun ou non ? sachant que EMRAKUL étant banni les possibilités de remelanger le cimetière à la bibal sont devenus faible je pense.

j'ai vue certaines listes qui joue des sorts pour récupérer des éphémères ou rituel du cimetière comme Mur mnémonique ou Archéomancienne
est-ce intéressant selon vous ?

les dragons comme Ojutaï, seigneur-dragon ou Régente chuteglace peuvent-elle être intéressante à jouer pour augmenter l'aggressivité du pack ?

voila , plein d'idées, plein de chose à faire selon moi, mais que 99 cartes possibles dans le paquet.

merci de vos futur réponse et avis sur la question !
j'adore les couleurs %W%U ( mais pas geist et je suis ravie de son ban ) et souhaite continuer à jouer ces couleurs.
je joue également Brago, King Eternal et Ojutaï, seigneur-dragon

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/07/2017 22:45
Citation :
en fait moi je vois le truc comme un geist presque, de la protection (mais pas trop pour ne pas diluer le jeu), du bounce counters draw anti bête :)
Et des tours sup si c'est ton trip :)

Je vois pas trop le rapport avec le squelette d'un geist pour le coup,tour supp c'est assez obv tellement c'est curvé et idiot avec le gg,t'as le squelette d'un deck control obv geist c'etait vraiment tres tempo la pas grd interet etant donné qu'on a un gg qui tue pas vite et qui tue a la value/CA
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/07/2017 22:50
C'est tout à fait juste ! J'ai simplement écrit geist à la place de Brago... C'est plus dans cette orientation que je vois le truc, avec à la place des permanents qui chez brago font le ca, ici de bons instants rituels qui tiendrons ce rôle
Arkydian56
le 28/07/2017 7:24
Citation :
geist c'etait vraiment tres tempo la pas grd interet etant donné qu'on a un gg qui tue pas vite et qui tue a la value/CA


du coup est ce que Silence et Orim's Chant sont bien dedans ?

ce serait pas intéressant de rentrer des cartes pour que le gg tape plus fort ?
Haut fait de résistance ?
Arkydian56
le 28/07/2017 7:25
asimov67
Metz, France
le 28/07/2017 9:54
Il faut jouer Ancient tomb ;)
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/07/2017 11:06
Des extra turns, il y en a quelques uns de plus de jouables que juste ceux évoqués dans l'OP.
En particulier, Temporal Trespass, Part the Waterveil, possiblement Savor the Moment.
Orcslicer
Rouen, France
le 28/07/2017 12:10
Extra turns et trucs pour prendre masse avance (righteous confluence par exemple) ça semble être le bon plan.
Pour le kill, coller des points avec juste Taigam ça semble pas si simple. Long quoi.
On peut aussi kill a l'ennui, avec l'ulti de Jace 2, ou avec des cartes comme émergence des vagues (doublement idiot pour le coup)
AkyhRoh
le 28/07/2017 12:30
Question con : si on donne le rebond à Remand peut il se contrer lui même pour se renvoyer en main à l'upkeep?
Je ne pense pas car il lui faut une cible avant son cast mais sait on jamais ça peut être un combo relou (je récupère un contre tous le tours et je pioche +1 par tour).
soullessoni
Paris
le 28/07/2017 12:32
Un sort ne peut pas se contrer lui-même.
C'est une des règles de MtG.
AkyhRoh
le 28/07/2017 12:34
Merci :)
Arkydian56
le 28/07/2017 13:47
Je regarde les autres tour supp ce soir ☺ merci de linfo.
Oui ancienne tombe c'est prévus.

Bah oui le kill a lennui c'est relou lol. Voila pourquoi j'aimerais rentrer ojutai et regente chute glace.

Arkyroh. Par contre les contre comme volonté supreme. Commandement ojutai. Commandement cryptique sont fort dans cette optique. Car soit tu contre soit tu pioche/ ou gagne des pv etc.
Arkydian56
le 28/07/2017 13:50
Windston : les extra turn que tu propose sont bien. Mais s'exile a la fin du tour donc le rebond ne fonctionne pas.

Le sort passe en "exil rebond" une fois que le sort se résout. Donc il est exilé avant de passé en "exil rebond" mais ca reste un tour supp cest sure.
Et celui a trois mana est sympa mais de pas pouvoir detap les land me gene un peu. Meme si ca aide a coller des dégât avec taigam
Arkydian56
le 31/07/2017 9:04
je test Parchemin des maîtres

la mystique forgepierre a t'elle encore un intérêt "juste" pour JITTE ? ou bien Don du forge-acier ne serait pas mieux ? auquel cas faudrait peut être rentré un autre équipement ( au cas ou j'utilise le sort en Rebond. )
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/07/2017 10:06
Don du forge-acier n'est jamais* mieux que Stoneforge Mystic.
Il n'y a vraisemblablement pas d'autre équipement suffisamment solide pour envisager le swap.

*:au niveau deckbuilding. Il est évident qu'il y a des situations où le "gain" de 1 mana sera pertinent en game.

Pour la question sur remand, le point de règle est qu'un sort ne peut pas se cibler lui-même, et non se contrer lui-même (même si, du coup, ouais c'est pas évident de s'autocontrer si on ne peut pas s'autocibler).
114.4: A spell or ability on the stack is an illegal target for itself.
SamyOddjob
Paris, France
le 31/07/2017 10:52
Si vous cherchez un autre equipement a mettre avec jitte, que pensez vous d'acier de la divinité, il lui donne imblocable, +2/+2 et lien de vie pour 3.
SamyOddjob
Paris, France
le 31/07/2017 10:53
mais du coup ca ne fonctionne pas avec stoneforge mais plutot avec don du forge-acier
macross76
Le Havre, France
le 31/07/2017 11:29
Avec Ouvrez l'armurerie plutôt ;)
Arkydian56
le 31/07/2017 13:13
nous avons dit plus haut que Acier de la divinité serait bof car taigam n'a pas la défense talismanique.
après à tester. auquel cas je passerais sur Ouvrez l'armurerie oui.

windston : a part battecrane je ne vois rien d'autre, mais j'ai vraiment du mal a jouer cet équipement.
Arkydian56
le 09/08/2017 15:39
j'ai retiré Parchemin des maîtres et remis Sword of Fire and Ice oui ça coute cher, mais ça protège énormément du rouge, permet de piocher, taper plus fort. enfin je la trouve vraiment trop forte .
Arkydian56
meta C17
le 17/08/2017 13:51
Bonjour,

je reviens sur ce post pour savoir comment adapté ma liste a la venue probable de Edgar Markov dans le méta et le retour de gitrog + titania éventuel ?

des idées sur ce qui serait intéressant à changer ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.