Arkydian56
Taigam Ojutai master - 20 pv
le 27/07/2017 16:48
Bonjour, je souhaite ouvrir ce topic pour discuter de Taigam, le nouveau général commander %W%U 2017
http://mythicspoiler.com/c17/cards/taigamojutaimaster.html

il a plusieurs capacités intéressantes et vous propose de le décortiquer.
puis ensuite je vous mettrais ma liste et mes différents points d'hésitations et mes difficultés avec ce deck.
je ne l'ai pas hardtest mais j'espère avoir un maximum de participation afin de monter une liste fun et compétitive.

je suis ouvert a toute suggestion.

1- le général

%2%W%U pour une 3/4 est déjà un coût raisonnable pour un body qui ne prend pas foudre. plutôt sympa.

les sorts de dragon,rituel,éphémère sont incontrable par des sorts ou des capacités !
en gros face à %U c'est relativement fort.
la question étant , faut t-il rentrer du dragon ?

puis la capacité la plus intéressante.
Si taigam à Attaquer ce tour-çi, vos prochains sort d'éphémère et de rituel lancer de votre main gagne le REBOND !

cela ouvre plein de possibilité intéressante et rend certaine carte encore plus OBVIOUS comme Confluence mystique

2- la liste
voici donc ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522087

la première chose à laquelle j'ai penser en voyant sa dernière capacité ce sont les tours supplémentaires
.
nous ne pouvons ou n'avons pas spécialement beaucoup d'intérêt à tous les jouer du fait que certain comme la Maîtrise temporelle s'exile quand il se résoud, et donc le rebond ne fonctionne pas.
du coup cela ce limite à
Au travers des éons
Manipulation temporelle
Distorsion temporelle
Capture of Jingzhou (aie le budget)

il y a également Plea for Power que je souhaiterais tester car peu importe les cas, cette carte je la trouve fort et encore plus avec le rebond.

il y a ensuite vapeur de mana et Exténuation qui jouer également au bon moment ferais casiment le même effet que les tours supp.

baby-jace est la pour flashback ainsi que snapcaster pour rajouter de temps en temps un tour.

donc avoir des tours supp c'est bien ! mais pour faire quoi ?
et bien attaquer encore et encore pardi. et la majeur difficulté que j'ai trouver au deck c'est que l'on ne tape pas assez fort. et je cherchais également un moyen de protéger taigam.

les épées rentre ainsi que Mystique forgepierre. l'épée de festin et de famine est très forte du fait de détap ses land après phase de combat afin de lancer ses sort en rebond.
je pense que les sorts comme Sans une égratignure et Haut fait de résistance ne sont pas mauvais, mais faut vraiment voir si cela en vaux la peine.

ensuite comme cartes intéressantes avec le rebond nous avons les deux confluences :

Confluence vertueuse et Confluence mystique
gagner énormément de Point de vie, mettre des token, piocher énormément bounce des créature
les meilleures carte du paquet a mes yeux.
bien évidemment les petit sort de pioche comme Prédestination sont très forte aussi en rebond.

en terme de gestion, je suis partie sur beaucoup de bounce de créa ET permanent via Essuyage, Boomerang,En plein Roulis ainsi que Chavirage
permet de faire un "combo" avec marée et vague de paralaxxe. et surtout de bounce des lands adverses si besoins.
Salve psionique fait le taff en rebond ou sans.

chavirage , rebond chavirage+rappel , chavirage, rebond chavirage+rappel etc...
Absence imprévue est aussi très très fort en tempo en rebond


nous avons évidemment une petite base de contre classique, Fuite de mana, Counterspell, Force of Will, Trou de mémoire

3- des idées possibles ?
maintenant je demande vos avis sur la carte Traumatisme car seul c'est déja un peu chiant pour l'adversaire mais en rebond, cela lui laisserais environ 20 cartes dans la bibliothèque jouer tour 5,

99 - 7 = 92 - 5 pioches = 87 - piocheur/fetch 2 = 85
traumatisme meule 43 cartes puis sur 41 reste 20 derrières.

est gamebreaker ou non ? intéressant a rentrer pour le fun ou non ? sachant que EMRAKUL étant banni les possibilités de remelanger le cimetière à la bibal sont devenus faible je pense.

j'ai vue certaines listes qui joue des sorts pour récupérer des éphémères ou rituel du cimetière comme Mur mnémonique ou Archéomancienne
est-ce intéressant selon vous ?

les dragons comme Ojutaï, seigneur-dragon ou Régente chuteglace peuvent-elle être intéressante à jouer pour augmenter l'aggressivité du pack ?

voila , plein d'idées, plein de chose à faire selon moi, mais que 99 cartes possibles dans le paquet.

merci de vos futur réponse et avis sur la question !
j'adore les couleurs %W%U ( mais pas geist et je suis ravie de son ban ) et souhaite continuer à jouer ces couleurs.
je joue également Brago, King Eternal et Ojutaï, seigneur-dragon

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
magicdeck77

le 18/08/2017 11:45
Moi qui joue un commander Ojutaï, seigneur-dragon j'ai packe toutes les wrath et vérité raisonnante
magicdeck77

le 18/08/2017 11:46
Vérité résonnante sans faute c'est mieux ^^
SamyOddjob
Paris, France
le 18/08/2017 12:04
Pourquoi Vérité résonnante ?
Je joue Ojutai aussi, je prefere un Into the Roil qui fait piocher ou un Boomerang qui peut renvoyer un terrain, mais joué Vérité, hormis contre titania ou Edgar pour leur tokens, je ne voie pas l'utilité.
SamyOddjob
Paris, France
le 18/08/2017 12:04
Oh j'avais pas vu le post avant, ouai dans ce cas oui Vérité est bien :p
Arkydian56
le 18/08/2017 19:42
ah très bonne idées :) merci

je vais mettre Imbroglio de mixture aussi pour pouvoir le tuto ainsi que balance.
Arkydian56
question de règles
le 20/08/2017 14:45
bonjour,

si j'utilise Jumelance avec un time walk après avoir attaquer avec Taigam, Ojutai Master

mes deux sort on le rebond,

pendant la phase de lancement en rebond est ce que je peux RECOPIER le timewalk ?
et donc au total jouer 4 tour supplémentaire ?
IronVixen
le 20/08/2017 15:10
Non,tu ne peux pas, car tes deux sorts ont le rebond. A ton upkeep, tu as les deux triggers rebond. Tu choisis lequel tu veux résoudre en premier. Ce trigger met en pile l'un des sorts, qui se résoudra avant que l'autre rebond ne mette ton sort en pile
Arkydian56
le 20/08/2017 15:10
c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation.

merci :)
Arkydian56
le 04/10/2017 10:35
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522087

voici ma nouvelle liste Taigam que j'essaye d'optimiser.

les soucis rencontrer sont :

manque d'évasion pour attaquer sans crainte.
j'ai l'impression de manquer de gestion de créature en fait.

vérité résonnante est la pour gérer les token style titania qui me pose pas mal de problème. ou pour faire des double bounce avec rebond. ( permet éventuellement de bounce ma marée de paralaxe )

problème contre des deck aggro et burn. à part gagner des point de vie c'est compliquer et a part Confluence vertueuse ou renfort qui tombe a pic je ne vois pas grand chose de potable.

auriez vous des conseils avisés ? je ne sais pas quoi CUT.
gto019
OIK
le 04/10/2017 14:17
Ojutai il passe pas le cut ?
Arkydian56
le 04/10/2017 16:01
ojutai à un intéret quand tu peux le détap je trouve. c'est compliqué sachant que tu veux toujours avoir du mana détap après ou pendant ta phase d'attaque et donc le tour ou Ojutai arrive ( tour 5 ou 6 ) tu n'a pas grand chose derrière à rebondir.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.