soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
djepeto
le 06/09/2019 20:41
La carte m'a interpellé aussi.
Je ne saurais pas trop dire, pas testé mais sur le papier ce qui est vraiment sexy c'est flying,haste.
Ses effets par leur côté symétrique sont, je trouve, assez situationnel, je crains que le moment où il sort sur le board ou revient et qu'il touche on n'est plus très envie de discard, sack ou faire piocher le méchant, mais le fait qu'ils ne sont pas obligatoire et de pouvoir choisir "any number" rehausse peut être un peu.


ça peut se tester, mais c'est plus un GG pour build autour je pense.
Gojira09
le 07/09/2019 1:17
En effet, c'est peut être un peu tardif...

La pioche me parait particulièrement risquée.

J'essaierais de mettre la main dessus pour tester même si ça peut être hasardeux.
soullessoni
Paris
le 07/09/2019 2:30
Ça règle aucun problème du paquet actuellement. Du coup j'ai envie de dire : fausse bonne idée.
Par contre, un build Mono Noir commence à avoir beaucoup d'options en command zone.
djepeto
le 17/09/2019 19:25
Bon la saison des spoils n'est pas terminée mais qques cartes me font du gringue pour le pack.

Le Castle Vantress me parait auto-include. [Castle Locthwain] peut s’avérer risqué donc peut être trop situationnel?

Ayara, Première de Locthwain paraît vraiment mais vraiment forte non? ça trigger sur elle mm, les 3/4 des bêtes du pack et sur tous les tokens! on en oublierais presque les %B%B%B. le sacrifice parait aussi très intéressant.

Noyade dans le loch à tester ça parait bon dans beaucoup de cas qd même. a voir si ça fait ce qu'on veut au moment où on le veut...

Parangon Lancenoire, ça fait un moment que je réfléchis à Empoisonneuse de la Flotte implacable sans la trouvé hyper pertinente mais là, ça parait meilleur grâce au lien de vie et au fait qu'il puisse se donner les capa à lui même rassurez moi? après les effets ne restent pas mais ça peut avoir un intérêt à flash de la main ou à ramener du cimetière pour amortir un gros pâté ou une saucée aggro. pas convaincu à 100% tout de même.

Cri du spectre à quand même pour lui de faire saisie-like mais la contrepartie potentielle (et fort probable!) paraît assez pénible surtout sur un mulligan. En late on n'est pas non plus sensé se retrouver la main vide, ça peut être lourd. Mais bon aucune restriction de carte qd mm (hormis terrain). Ok ça exile et on ne veut pas trop mais bon dégager une pièce de combo ou un kill...


Voilà pour ma part, je me trompe? je suis passé à côté d'autres bombes?

soullessoni
Paris
Hell-draine
le 17/09/2019 22:06
T'es passé à côté de la meilleure carte pour le deck : Murderous Rider
Ça résout absolument TOUS les problèmes du deck : Gérer des PW et survivre à Burn.
C'est pas comme si j'avais rêvé de la carte, mais elle est enfin là. J'suis giga amoureux.
À noter qu'on peut en faire un token en réponse à son trigger quand il meurt.

Pour les Chateaux, le noir me semble vraiment meilleur que le U. On a tendance à jouer la paluche vide. Dans les deux cas, avec la manabase Tainted Pact, ça se tente vraiment. J'aime beaucoup.

Drown in the Loch : bah c'est parfait, counterminate (marque déposée), c'est exactement la polyvalence qu'on veut.

La saisie est giga nulle, le countrecoup fait trop mal au fion, et on joue pas déjà Dédain alors ça ...

Ayara, Première de Locthwain : %B%B%B c'est mort, et elle a pas de stats, j'aime pas du tout. Si au moins elle se sacrifiait toute seule, mais non.

Le parangon est cute sur le papier mais on a pas du tout la place et l'empoisonneuse est strictement meilleure vu qu'on joue aucun (enfin si, bientôt un) knight.
Arkydian56
le 18/09/2019 8:39
Citation :
T'es passé à côté de la meilleure carte pour le deck : Murderous Rider


de même je trouve cette carte vraiment ouf. éphémère pour l'aventure en plus.

Citation :
À noter qu'on peut en faire un token en réponse à son trigger quand il meurt.


ahhh je n'aurais pas penser. c'est solide du coup.

et Drown in the Loch aussi je trouve énorme
Spoutoum
le 18/09/2019 23:20
Bonjour,

Murderous Rider, j'adore, mix entre Etherien et sortimage donc super polyvalent. Dommage que la carte n'est pas la bonne idée de rester dans le cimetière (surtout que revenir en dessous de la bibliothèque...). Perso je remplacerais soit shinobi ou Thief.
PS : Si on fait un token en réponse au triger, est-ce que la carte reviens quand même de l'exile au dessous de bibliothèque ou alors le triger fizzle?

Noyade dans le loch à la place de mon mana leak ou fait/fiction.


castle lochwain j'ai souvent le problème de double noir donc je prends, à la place de dépression engloutie qui arrive tous le temps tap. Le bleu why not, faut trouver une place, peut être à la place du temple (je déteste les land tap ^^).


Norrisback
Lyon, France
le 19/09/2019 8:35
Citation :
Si on fait un token en réponse au triger, est-ce que la carte reviens quand même de l'exile au dessous de bibliothèque ou alors le triger fizzle?


Si la carte va dans l'exil, c'est que tu as caste l'aventure. Donc elle ne va pas en dessous de la bibliothéque.
Tu veux dire; si Murderous Rider meurt, as-tu une fenêtre pour utiliser la capacité du Dieu Scarabé? Faire un token avant qu'il soit mis en dessous de la bibliothèque.

La capacité va en pile quand il est dans le cimetière, donc je dirai oui.
Norrisback
Lyon, France
le 19/09/2019 8:37
Citation :

La capacité va en pile quand il est dans le cimetière, donc je dirai oui.


A vérifier
soullessoni
Paris
Détails sur la chevalière
le 19/09/2019 8:59
La chevalière meurt, trigger. Tu conserves la priorité et actives la capacité du Dieu.
Si elle résoud, tu auras exilé la carte de créature et fais le token correspondant.

À la résolution de la capacité de la chevalière, celle-ci ne fait rien.

Exemple avec Arashin Sovereign où le gatherer nous explique :
Gatherer a écrit :
Arashin Sovereign will be put on the top or bottom of that library only if it’s still in the graveyard when its ability resolves. If it leaves the graveyard before that point, it will stay in whatever zone it’s in, even if it’s returned to the graveyard before the ability resolves
djepeto
le 19/09/2019 19:17
Ah oui bien vu la cavalière, effectivement je l'ai raté c'est fort.

Le land bleu ne vous parait pas bien alors? je trouve que ça peut faire une "sorte d'azcanta-like" sans prendre de slot actif. les 4ccm c'est pas donné mais bon suivant les situations filtrer de 2 peut sauver le boul' non?

Ok pour ayara je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que ça sera certainement trop lent et pas assez impactant sur la game.


ff26
Montélimar, France
le 19/09/2019 20:09
La nouvelle île++ me donnait envie de jouer Meloku + maitrise temporelle, mais elle s'exile...
soullessoni
Paris
le 22/09/2019 22:09
Mon live tweet du zap
Le bilan :
les taplands ça m'emmerde
il faut surement un bounce dans le deck
Il faut rejouer daze
vivement eldraine
Titania ça pue
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.