soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
soullessoni
Paris
le 02/07/2019 13:47
Si vous voulez un effet similaire mais moins mort, jouez Thassa. Et Thassa c'est bien nul mais moins que ce truc là. (Qui scry, quand ça scry .., après la draw en plus)
djepeto
le 02/07/2019 14:32
D'ailleurs je viens de choper un booster d'iconic master et j'ai ouvert aether vial. Du coup je pense la rentré dans le pack. J'ai vu que tu la joué et que t'en fait ton mvp quasi.
Jimagine que tu la veux en main de départ ou presque?
Ça semble pas un top deck ouffissime non?
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 02/07/2019 14:42
Citation :
C'est juste que sommeil de marit lage est bcp trop conditionnel a mettre en place. Dans une partie je touche en moyenne 5/6 lands basiques (que je pourrais remplacer par des neigeux pour avoir scry 1) c'est trop peu pour avoir un vrai impact. Je préfère 1000 fois toucher impulse que ça tour 2 (mm si les cartes on rien a voir).


Oui ok, je vois où vous voulez en venir tous les deux. En effet, la carte ne sera vraiment pas terrible.

Sa seule place sera finalement dans Mono U. Non ?

Citation :
Si vous voulez un effet similaire mais moins mort, jouez Thassa. Et Thassa c'est bien nul mais moins que ce truc là. (Qui scry, quand ça scry .., après la draw en plus)


Mmmh ouais, même Thassa elle ne vend pas de rêve. Bon, c'était pas une bonne idée la carte, sry.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/07/2019 16:49
Citation :
Sa seule place sera finalement dans Mono U. Non ?

Non :/ Sa place sera sous un pied de table ou sur les tables de kitchen snow-tribal.
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 02/07/2019 17:16
Citation :
Non :/ Sa place sera sous un pied de table ou sur les tables de kitchen snow-tribal.


Arf, bon, je donnais trop d'importance à une carte moyenne finalement :(

Merci à vous !
soullessoni
Paris
le 20/07/2019 14:26
Je vois que je me fais modérer juste parce que mon message commence par "enfin un deck qui passe Kaseto" sympa ici

Je demande sincèrement des retours des joueurs du pack sur FoN. La carte est bien, mais je sais pas si c'est assez bien surtout dans l'optique du pack. Le CDA est mal compensé par Papa car ça n'aide pas trop à le sauver.
Orriz
DrFake

le 20/07/2019 14:37
Les blagues les plus courtes sont les meilleures en même temps.
soullessoni
Paris
le 21/07/2019 19:53
Du coup, tu réagis uniquement là dessus hum hum.

Mais pensez que c'est une blague, au moins on vous aura prévenus.

Et sinon, des retours sur le pack ? La tomebound lich est extra. Mais le gleeming overseer me manque :'(
djepeto
le 22/07/2019 12:51
Oui la Liche engrimoirée est bien dans le pack je confirme.

Pourquoi le Brigadier étincelant te manque? Tu l'as sorti ou tu ne le vois jamais?
C'est une vraie plaie pour l'adversaire cette carte. on dirait qu'elle a été conçue pour scarab god.

Vous pensez quoi de Issu des rêves? ok c'est rituel mais l'effet est sexy qd mm non?
soullessoni
Paris
le 22/07/2019 17:34
Je préfère de très très loin fact of fiction.

Je l'ai retiré pour la liche justement.
djepeto
le 23/07/2019 13:30
Oui bien sur que Fait ou fiction est au dessus, mais justement je me posai la question pour venir compléter la panoplie des piocheurs, parce que bon ça fait creuser de 7 qd mm et techniquement la carte n'a pas l’occurrence "piocher" ce qui peut venir contourner certaines cartes enquiquinantes (aka léovold, aka narset mono U...) m'enfin c'est peut être trop situationnel.

pour le brigadier et la liche , je trouve qu'il vont très bien ensemble au contraire. De bon T3 bien impactant, c'est dommage de se priver de l'un ou de l'autre.

Ah et au fait gros pouce au Shinobi déchu, j'y croyais peu au début mais c'est d'une violence. ça vole des games. (marche très bien avec le token 1/1 menace du brigadier que jamais personne ne bloquera)
topsavane
magic city
le 23/07/2019 14:23
@soullessoni

a force de faire toujours la meme blague, je crois que tu a perdu de vu l'objectif de ta liste.. .Tu retires une carte plutot solide, brigadier, pour un choix extrêmement moyen comme liche.
De plus, fact of fiction est entierement situationelle, et la en l'occurence, c'est juste ben... assez nul en fait.
Ta liste est devenu privée d’ailleurs
soullessoni
Paris
le 23/07/2019 15:21
Ma liste est toujours public comme tous mes decks sur ce site : pouet.

Je ne vois pas de quelle blague tu parles ?

Pour Fact or Fiction, c'est déjà un slot que j'ai envie de sortir car aucun impact sur le board. Si la carte est en plus un rituel c'est pas la peine.

J'ai sorti le Shinobi qui a tendance à me coller un peu à la main mais je veux lui retrouver une place. Ça sera peut-être justement Fact or Fiction qui sortira.

L'objectif de la liste est très très clair justement, et la Liche y colle bien plus que le Gleeming Overseer. Le loot + le lien de vie correspondent à :
- trouver les solutions adéquates au eeck adverse (removal, contre, discard, menace)
- tenir contre le MU difficile : burn.
Et bonus c'est un zombie.
L'Overseer ne remplit que le rôle contre aggro en posant deux bloqueurs, mais son passif est excellent contre contrôle, qui est un archétype en retrait (sauf Urza).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/07/2019 15:26
Celle sur *celui dont on ne doit pas prononcer le nom*
soullessoni
Paris
le 23/07/2019 15:37
Wut ? J'suis vraiment perdu là.
djepeto
le 12/08/2019 12:52
Hmmmm
A propos de Soul Ransom, j'ai découvert cette carte récemment.

Bonne ou mauvaise idée d'après vous?

Certes la carte coute 4 mais je me dit que c'est costaud qd même.
On vire une menace et on la récupère (genre un GG par exemple...)
si le gars veut la récup il discard 2 et c'est là ou je me dit que suivant le moment ou on la joue et ben y'en a plein qui ne les auront pas les 2 cartes en main à moins d'attendre 1 ou 2 tour de pioche, et encore plus est-ce qu'il voudront les discard?
parce que là ça fait une sacré différence non? si je résume
on le prive de son plan ou d'une menace
on tempo 1 tour ou 2
s'il accepte il se vide la main de 2 pour nous faire piocher 2

A part le fait qu'on ne se débarrasse pas définitivement de la menace, dans quelle situation c'est mauvais?
Onesauk
le 12/08/2019 14:11
sinon ya aussi un controle magique sans defaut pour 4
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/08/2019 14:11
Citation :
A part le fait qu'on ne se débarrasse pas définitivement de la menace, dans quelle situation c'est mauvais?

Dans beaucoup de situations en fait. Ça ne te garantit pas de te débarrasser de la menace, l'adversaire peut se défausser à ta fin de tour pour te bourrer encore dans la foulée. Du coup tu tempo pas 1 tour ou 2, genre pas du tout, c'est l'inverse même, tu t'es fait timewalker.
Tu y gagnes en CA mais, c'est pas le but de ton deck, toi tu veux survivre jusqu'à ce que papa tienne le board à lui tout seul, cette carte n'y aide pas du tout, du tout.
djepeto
le 12/08/2019 17:23
@conan Merci. une explication claire et logique! ^^
Gojira09
le 06/09/2019 16:08
Un avis sur Turlupin, Maître farceur ?

La carte a du potentiel dans le deck ou bien je dis n'importe quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.