magic43
Cascade et carte double
le 14/07/2017 19:03
Si je joue un sort cascade qui coûte 3 et que je révèle la carte double suivante Animation des mortsque se passe t il ?
La moitié de la carte est lancée ou la carte ne bénéficie pas de la cascade comme une partie de la carte a un coût de 3 ?
Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
magic43
Heu
le 14/07/2017 19:04
La carte c est Mort / Enterré
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/07/2017 19:25
Mort / Enterré a un ccm de 4 (la règle a changé assez récemment).
donc tu continues à "cascader" jusqu'à avoir une carte non-terrain avec un ccm<3
magic43
Lyo
le 14/07/2017 20:00
Merci beaucoup !
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/07/2017 23:05
Il n'y a que quand il est en pile qu'il aura le ccm du côté qu'on a choisi en le lançant (l'autre côté étant alors ignoré)
pyrokin_41
France
précision
le 17/07/2017 11:07
donc si tu lance mort , et que tu as Rashmi, façonneuse des Éternités sur le terrain (et que mort est ton premier sort ce tour ci) tu pourras jouer la carte si elle a un ccm inferieur ou égale à 4 ? (je ne suis pas sur d'avoir compris
Citation :
quand il est en pile
.
Krohm
le 17/07/2017 11:13
C'est comme un sort avec X.

le CCM de ce sort compte X = 0 partout sauf sur la pile où il vaut ce que tu as choisi lors du lancement.

Ici, c'est pareil : le CCM est la sommes des symboles des deux côtés, sauf sur la pile où le CCM vaut la somme des symboles de mana sur le ou les côtés que tu as choisis.
pyrokin_41
France
le 17/07/2017 11:24
ok mais quand je lance un sort c'est quel ccm qui est utilisé ? celui de mise en pile ? je pense que c'est ça , javais un soucis de compréhension par ce que j'avais compris que la mise en pile venait après le lancement du sort , mais en fait c'est la même action n'est ce pas ? (lancer = mettre en pile)
Krohm
le 17/07/2017 11:58
Citation :
(lancer = mettre en pile)
C'est globalement faux.

Citation :
111.1 Un sort est une carte sur la pile. Lors de la première étape du lancement d'un sort (cf. règle 601, « Lancer un sort »), la carte devient un sort et est mise sur le dessus de la pile depuis la zone où elle se trouvait, généralement la main de son propriétaire. (cf. règle 405, « La pile. ») Un sort demeure sur la pile, en tant que sort, jusqu'à ce qu'il se résolve (cf. règle 608, « Résoudre des sorts et des capacités »), soit contrecarré (cf. règle 701.5), ou bien quitte la pile d'une autre manière. Pour plus d'informations, voir section 6, « Sorts, capacités, et effets. »


Donc mettre en pile est une étape du lancement du sort, et non pas le lancement du sort en lui même.

Ce qui est important ici, c'est que de toutes manières, un sort ne peut être que sur la pile. Le reste du temps c'est une carte. Au moment où la capacité de Rashmi, façonneuse des Éternités est mise en pile, le sort qui l'a déclenché est sur la pile. Et le CCM du sort qu'est devenu ta split card en entrant dans la pile dépend du ou des côtés que tu as choisi.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/07/2017 13:45
Citation :
...dépend du ou des côtés que tu as choisi.


Des cotés choisis uniquement si la carte a la fusion (ce qui n'est pas le cas de Mort / Enterré), sinon il ne peut choisir qu'un seul coté.
pyrokin_41
France
merci
le 18/07/2017 10:29
On merci pour les précisions
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.