aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
MBouh
le 05/07/2017 16:52
Le problème, c'est que la plupart des joueurs sont plutôt mauvais pour juger de la force d'une carte lors des previews. On le voit très clairement dans les autres formats où les cartes qui deviennent problématiques sont rarement celles annoncées et vice versa.

Et l'autre problème, c'est la volatilité du format : il bouge trop et trop souvent. Et c'est surtout ça que je voulais dire avec mon premier message : dans les autres format eternal, les joueurs sont presque blasés par les nouvelles éditions parce qu'elles apportent trop rarement des cartes suffisamment puissantes pour être utilisés. En DC, les joueurs sont inquiets des nouvelles éditions parce qu'elles risquent d'apporter des cartes *trop* fortes pour le format... C'est le monde à l'envers et c'est en totale contradiction avec la supposée orientation compétitive du format. Et la volatilité empêche le format de se diversifier, parce que tout ce qui n'est pas déjà solide et éprouvé ou évident n'a pas le temps de se développer et s'adapter.

Et enfin il faudrait prendre la politique de wizard en compte, ce qui n'est pas fait. Les créatures, et les créatures légendaires en particulier, sont vouées à devenir plus fortes. Wizard l'a dit dans plusieurs communiqués. Alors si vous placer la barre sur un général pas trop fort aujourd'hui, vous avez la garantie que des généraux futurs vont être bien plus fort que lui. Votre unique solution à long terme est d'avoir une liste de généraux autorisés plutôt qu'une liste de ceux bannis.
Bango
Nice
le 05/07/2017 16:52
La liste de Winston annonce quand meme la couleur. En duel commander, ça irait beaucoup trop vite. On est dans une position ou si l'adversaire n'a pas plusieurs de ses removals en main de depart, c'est game assuré.

Franchement wizard fait vraiment trop de la merde, c'est affligeant.
mechint
Horreur
le 05/07/2017 16:55
Je suis le seul a pas le trouver bien ce gznfal ?
Pinkpooh
le 05/07/2017 16:57
Citation :
Franchement wizard fait vraiment trop de la merde, c'est affligeant.


Wizard édite ces produits pour des personnes qui jouent un format non compétitif avec 40 points de vie et en multijoueur.
Bango
Nice
le 05/07/2017 17:03
Citation :
Wizard édite ces produits pour des personnes qui jouent un format non compétitif avec 40 points de vie et en multijoueur.


J'avais l'espoir de voir arriver des généraux plus adaptés à un format 1vs1 depuis l'annonce du nouveau format mtgo. Force est de constater que ce n'est pas le cas, ou du moins clairement pas pour du 20pv.

Tout ça n'aide en rien notre format, mais on le sentait venir.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/07/2017 17:06
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à estimer à quel point ça peut être bien. D'où le premier draft, histoire de faire quelques parties face aux tenors du format.

OK, l'idée de pouvoir potentiellement bourrer avec des 4/4 ou 5/5 à tous les tours a l'air bien fort, mais :
- il suffit de vraiment pas grand chose pour arrêter la machine,
- La command zone se limite à une giant growth gratuite par tour. La bestiole est une belle 5/5 pour 5 par ailleurs. Hollowhenge Beast quoi.
- De vrais bons chats, il y en a moins d'une dizaine. Par vrais bons chats j'entend des trucs que l'on envisagerais de jouer dans un GW qui n'aurait pas cette contrainte en command zone. Du coup, ça applique une vraie contrainte au format.
- Il y a actuellement 0 chat hexproof (en dehors de Fleecemane Lion monstruosité).

Le développement de ce produit a été vraisemblablement réalisé en amont de l'annonce du commander 1vs1 by Wizards on MTGO.
Hidenblade
le 05/07/2017 17:07
Ya aussiLéonin perdu qui peut etre simpa
Marienmcb
le 05/07/2017 17:09
pas mieux que pinkpooh, c'est illusoire d'attendre autre chose de produits qui sont créées des annèes à l'avance et qui ne correspondent pas aux attentes d'un format non officiel et non supporté à l'époque.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/07/2017 17:14
D'un autre coté, y'a pas vraiment besoin que tes chats ils soient biens hein, limite même un chat à 3 pattes ça devient un tank...
Pinkpooh
le 05/07/2017 17:21
Citation :
un chat à 3 pattes


Un chabouret ?
Xamael
le 05/07/2017 17:46
Un chat t'a bourré ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/07/2017 13:10
Mon premier jet, en mode ultra aggro.

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=526414
Morchiswe
le 06/07/2017 13:12
T'as pas blagué xD
Morchiswe
le 06/07/2017 13:15
Honnête ce deck faut le build sur un truc entre geist et karlov
Le blanc apporte les spells de protection de karlov et aussi la gestion qu'a geist
asimov67
Metz, France
le 06/07/2017 13:17
Je saisie l'idée, jouer des chats car même mauvais ils deviennent bon avec le GG gratuitement.

Par contre, que faire lorsque tu as deux mauvais chats sur la table?
On est d'accord que l'un des deux sert rien car il ne pourra pas attaquer :/

Le boost vert avec fouille a été envisagé?
Arkydian56
le 06/07/2017 13:59
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/07/2017 14:41
Oui voilà l'idée de base c'est idéalement d'avoir un chat 1/1 t1 pour taper à 4 mini T2, poser un autre chat T2 pour tapper plus fort etc.
Dans ma liste j'ai peut être mis trop de chats à 2 ccm, mais j'ai voulu faire un truc très aggro et être sur de pouvoir trigger le boost.
Une piste serais de peut être mettre des ancienne like pour que justement on ne se retrouve pas à accumuler les chatons pour rien.

Une optique voltron est clairement envisageable aussi. Quelques chats à 1 et 2, les meilleurs, et derrière des spells de protection pour faire la course. ça à l'air plus solide comme plan, mais ça me fait délirer pour le moment de swarm du félin ^^
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 06/07/2017 14:43
Zénith de Blancsoleil :{

Encore un deck où il faut avoir de la chatte.....
asimov67
Metz, France
le 06/07/2017 14:49
Le deck semble surtout très bien contre zurgo et mono U.
Il faut juste voir si une fois les listes travaillées ca peut passer contre geist et bruse ( là ton idée des sorts de protection peut se révéler déterminante )
grandcaniche
le 06/07/2017 14:58
Tarmo ?
Mutagenic Growth ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.