aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
macross76
Le Havre, France
le 05/07/2017 10:53
Kirdie : merci il me semblait bien ;)
soullessoni
Paris
le 05/07/2017 10:55
Citation :
C'est moi ou c'est la première fois que c'est écrit "Geared for Multiplayer Play" sur la boite ?


Oui, du coup, je pense que c'est pas compliqué de justifier le ban préalable et déban au fur et à mesure des tests.
Y'en a marre de voir les formats duel pourri par ces paquets pendant des semaines / mois x(
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2017 10:56
Citation :
Y'en a marre de voir les formats duel pourri par ces paquets pendant des semaines / mois x(

C'est pas la faute aux paquets ça, c'est la fautes aux comités qui mettent 15 ans à réagir à l'évidence même.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 11:00
Là clairement, le machin doit être ban direct, sa capa est plus oppressive que celle d'Oloro, faut le faire... X)
macross76
Le Havre, France
le 05/07/2017 11:00
Déjà, ce chat mérite son ban direct même si il faut du bol pour tuer t2 sa reste totalement unfair(coucou Oloro).
Sonte
Tours, France
le 05/07/2017 11:06
Citation :
C'est moi ou c'est la première fois que c'est écrit "Geared for Multiplayer Play" sur la boite ?


Absolument pas en faite sur celui de 2011 (donc les premiers), il y avait marqué "tuned for a multiplayer play" et à partir de 2013 la mention "Geared for Multiplayer Play" à fait son apparition ....
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/07/2017 11:13
Je ne comprend pas pourquoi on voudrait ramper avec un général comme celui là.
OK l'avoir sur le board et utiliser son trigger en attaque, ça a l'air de bien clore des games, mais je pense que c'est son passif depuis la command zone qui en fait le meilleur général Selenya disponible.
C'est assez fun qu'il oriente sur du tribal MATOU, mais je trouve ça sympa.

Est-ce que c'est broken ? Je ne suis pas certain en fait, quand on le compare à Zurgo. Si on considère que Zurgo c'est déjà trop over the top par contre, ça devient bien plus discutable.

Pour ceux qui comparent ça à Oloro : les 3 dégats sont très loins d'être garantis et GW aggro part de très loin, alors que les 2 PVs étaient 100% (dès le tour 1 BTW) et que derrière il y avait Esper contrôle/réa.
grandcaniche
le 05/07/2017 11:25
Citation :
Là clairement, le machin doit être ban direct, sa capa est plus oppressive que celle d'Oloro, faut le faire... X)

Citation :
Déjà, ce chat mérite son ban direct même si il faut du bol pour tuer t2 sa reste totalement unfair(coucou Oloro).


"Aie Aie Aie, ouille ouille ouille"
"Pourquoi tu pleures, je t'ai même pas touché ?"
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/07/2017 11:33
Un draft avec quelques cartes clés :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=526241

En side : Les usual suspects de GW plus "classiques" (en restant aggro). Tiré de la version 30PV de Gaddock de Kirdie.
Je suis dubitatif sur toute la suite de manadorks que l'on a habituellement, vu que le plan est logiquement d'enchainer 2-3 chats sur les premiers tours de façon à trouver des cibles à nos +3/+3 même quand le méchant a 1/2 antibête. Non listés mais qui méritent réflexion autant que les trucs qui donnent trample :
- Les trucs qui font fight des bestioles. Dans la thématique, Ulvenwald Tracker, Dromoka's Command et Cartouche of Strength me semblent être les meilleures options, mais Prey Upon ou Savage Punch peuvent mériter un second coup d'oeil.
- Les trucs qui donnent hexproof/protègent : Mother of Runes est un no-brainer, mais Vines of Vastwood ou Blossoming Defense sont probablement envisageables voire nécessaires. Mutagenic Growth protège un peu des blasts mais beaucoup de chats n'ont que 1 d'endu et les blasts lambda ingligent 3.
walkingdead07
le 05/07/2017 11:42
C'est un secret pour personne que les produits Commander sont fait pour du multi-joueurs/casual :-)
ff26
Montélimar, France
le 05/07/2017 11:44
Résistance sauvage ?
Un poil de récursivité avec Retour dans les rangs, et Renegade Rallier, voire Sirlidiane ?

Bon, sinon, passés les petits chats, et vu le peu de sorts non créatures, je jouerai bien tous les hatebears du type Thalia 1, Thalia 2, Gaddock, éventuellement sanctum prelate (à 3, pour éviter toutes les softs wraths, + gaddock pour 4+).
ado40
MagicVille, France
le 05/07/2017 13:35
Citation :
C'est un secret pour personne que les produits Commander sont fait pour du multi-joueurs/casual :-)


Il n’empêche que j'adore jouer en multijoueur/Casual ;) Je ne vois pas ou est le problème alors ;)
MBouh
le 05/07/2017 13:50
Citation :
C'est un secret pour personne que les produits Commander sont fait pour du multi-joueurs/casual :-)
Ce qui me fait marrer avec ce genre de réflexion c'est que le DC doit être le seul format où les joueurs voudraient un niveau de puissance inférieur en compétition qu'en casu.

Sinon je pense que le chat est bien moins OP que vous ne le laissez entendre. Son boost ne fonctionne qu'à partir de la phase de combat. Ça laisse donc une large période pour tuer les chats en jeu. Ce qui veut dire que ce n'est pas aussi trivial que ça en a l'air. Et considérant les performances de GW, ça serait ptêtre à peine suffisant pour le mettre au niveau des decks compétitifs actuels.
walkingdead07
le 05/07/2017 14:45
Nan mais c'est un fait que le Commander est multi-casu, c'est ouvertement revendiqué par Sheldon depuis toujours. C'est tout ce que j'ai dis.

Les creatures legendaires d'edition Commander sont design pour assumer le role de general et le powerlevel est en decalage avec les crea legendaires des editions standard qui ne sont pas conçues pour assumer ce role mais au moins elles ont un powerlevel qui est dans la majeure partie d''entre elle relativement equilibrée au moins pour le 1vs1 contrairement aux Commander's.
ado40
MagicVille, France
le 05/07/2017 14:52
Bah Simple... On arrête les DC et on passe sur des tournois Multi!!!
Noham
Montpellier, France
le 05/07/2017 15:28
Encore une capacité des packs commander complètement pétée, sûrement plus que partner, ce qui n'est pas peu dire.
Inch'allah ça ne touchera pas les tables de tournois si le comité est assez réactif.

Légende
le 05/07/2017 16:09
Citation :
Inch'allah ça ne touchera pas les tables de tournois si le comité est assez réactif


Non mais c 'est sur que connaissant l'anticipation légendaire du comité , une capa qui parait totalement fumée est banni direct , puis ils testent pour voir si c'est vraiment fumé ou pas :{

Un peu comme partner ou Derevi par exemple
Pinkpooh
le 05/07/2017 16:31
Il faut quand même rappeler qu'un des derniers généraux qui a autant déchaîné les demandes de ban était Léovold.
C'était avant partner mais à priori, partner est toujours dans le format.
macross76
Le Havre, France
le 05/07/2017 16:40
Léovold en 30 pv aurait pu être banni mais en 20 pv c'est pas la même donne.
Pinkpooh
le 05/07/2017 16:48
Encore une fois, devant Léovold, et dans le format 30 PV de wizard, il y a Kraum/Vial, Breya, Baral, Jace, Bruse Thrasios (source Mtggoldfish), il doit y avoir des sites plus précis mais je ne les connais pas.
Ce chat WG n'a pas l'air délirant contre des jeux combos ou mardu control.
Pourquoi ne pas lui laisser une chance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.