aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Jeff150284
le 05/10/2017 16:22
Être plus rapide paraît assez difficile

morguesort n est pas une optique en soit Par contre
Par contre un Rdw type chandra doit avoir ses chances vu que le nombre de blast que ça joue .

kess peut être bien positionne si beaucoup de removals peu cher.

Un kalitas doit être pas mal nan plus
asimov67
Metz, France
le 05/10/2017 16:52
Citation :
Le pack m'a l'air super weak, je me trompe ou bien ?


Disons qu'à la différence de Markov, je ne cries pas au ban.
Car le deck a ses faiblesses et niveau rapidité, il me semble aussi rapide qu'un Zurgo.
Le seul point qui mérite attention c'est surveiller le ratio win suite à "je détap avec un chat en early game".
Fevin


SYLVIN
...
le 05/10/2017 17:33
Les listes "all in" ultra rapides d'Arahbo ne sont pas vraiment un problème. Ce genre de deck très déséquilibré ça gagne rarement car ça paye son instabilité lié au build a un moment.

Donc oui c'est extrèmement rapide, oui ça permet à des gens médiocres de gagner facilement des rondes mais vu que ce n'est pas un bon choix pour la victoire finale ça sera peu joué par les compétiteurs sérieux et ambitieux.
asimov67
Metz, France
le 05/10/2017 18:06
Citation :
oui ça permet à des gens médiocres de gagner facilement des rondes


Je ne partage pas cette opinion.
Le deck offre des parties "brainless" mais tout comme Infect en modern, il serait illusoire de croire que le premier venu peut piloter le deck car il suffit simplement de jouer des boosts sur un chat.
darkjb
le 05/10/2017 18:44
90% des mecs que je croise disent qu'ils ont perdu contre un deck brainless, que c'est la faute à la chatte, top deck, whatever...moi quand je perds, je me demande ce que j'ai fait qui n'a pas suffi...

Arhabo est pas le commandant de l'année mais c'est amusant de jouer (un peu) un deck avec des chats.
walkingdead07
le 05/10/2017 22:00
Arahbo est presque aussi technique que Zurgo et Edgar :-)
RDA
Orsay (91), france
le 06/10/2017 10:44
sinon on peut arrêter là d'être mauvaise langue ? jouer aggro ça demande du skill, et la différence entre un bon et un mauvais joueur d'aggro est bien plus flagrante que pour les joueurs de controle
Makexime
Légende
le 06/10/2017 11:01
+1 à ça. Les gens croient que les phases d'attaques et blocs sont super facile, et quand ils jouent aggro pour la première fois de leurs vies, ils se rendent compte qu'en fait, bah non :)

Et c'est ce même genre de joueurs qui jouent 45 contre + bounces dans mono U, et se permettent de d qu'aggro est brainless. Please.
walkingdead07
le 06/10/2017 11:20
+1
Ceci dit, il n'y a pas des tonnes d'options quand on joue Edgar ou Zurgo, la prise en main de ce genre de deck est assez rudimentaire.
Jeff150284
le 06/10/2017 12:09
Ceci dit les généraux évoqué favorise pas le skill sachant que la vitesse imposé par ces généraux profite de l aléa plus grand du Dc dans les sorties et les probabilités d interagir de manière correcte au tour un ou deux sont très faibles
darkjb
le 06/10/2017 14:28
Bien d'accord avec Makexime...c'est 100 fois plus difficile de jouer l'attaque en sport que la défense ! Aucun jeu n'est évident à jouer et c'est pour ça que ce sont toujours les mêmes qui perfent c'est le but ^^
darkjb
le 07/10/2017 2:30
Je gagne un petit FNM sans prétention en 3 rondes...je joue 7 manches en tout dont 6 gagnées...j'ai du jouer 20 minutes grand maximum...ça gagne, c'est le même topo qu'infect...c'est pas très intéressant à part pousser les chats. Le plan crop rotation permet beaucoup de diversité. Etutor + orbe de l'hiver est vraiment bien. Couvert de la canopée que je jouais dans le vieux skullbriar est vraiment bien (vol + def tal, c'est bieng comme dirait zizou).
asimov67
Metz, France
le 07/10/2017 20:09
Une nouvelle série de tests.

Le deck conserve cette capacité de gagner tout seul et perdre tout seul. Je pense que la moitié des games que je perds sont principalement du à la structure du deck, causant plusieurs mulligans et une instabilité au niveau de la mana base. A ceci se rajoute quelques mauvais match up, brièvement tous les decks contrôles jouant énormément d'anti créatures.
A l'opposé, plusieurs match up sont relativement facile (même sur la draw). Affronter Arahbo impose d'ouvrir une main avec un removal à faible coût de mana car les early-créatures ont majoritairement un faible intérêt contre les chats.

En soit, selon moi le deck a ses forces et ses faiblesses et est donc pas une menace réelle au métagame. Toutefois je n'écarte toujours pas la "nocivité" indirecte que le deck peut avoir, soit psychologiquement car Chat tour 1 sur le play impose une réponse immédiate sous peine de fortes sanctions, soit en "encourageant" un mulligan drastique afin d'avoir une réponse à un potentiel chat tour 1.

Enfin, Moondust a partagé son build dans la vidéo de Kiku. Le deck est plus midrange tout en conservant la puissance Chat du early game, peut être que ce build comble les lacunes actuelles de mon orientation "infect".
darkjb
le 07/10/2017 20:32
tu aurais un lien vers la vidéo ?
asimov67
Metz, France
le 07/10/2017 20:54
darkjb
le 07/10/2017 21:43
Danke
asimov67
Metz, France
le 08/10/2017 11:40
Je viens d'enlever Devenir immense car la carte est inutile en early game et en late game elle demande d'avoir à coté un spell de protection ou un qui donne le trample afin de passer les potentiels bloqueurs.
A la place j'ai intégré Réveiller la bête car aide à gérer Jitte et Maze, deux cartes qui font game contre cette version de chat. De plus, je peux au besoin cibler un de mes lands en fin de tours adverses dans l'intention de finir ensuite l'adversaire à coup d'une 3/3 bête aidé par des boosts et spells de protection.

Enfin, j'a retiré Grandeur / Décadence au profit de Unnatural Predation car donner le trample est plus intéressant qu'un +1+1 supplémentaire et que j'ai jamais utilisé l'option casse enchant.
asimov67
Metz, France
le 08/10/2017 17:46
Arahbo a remporté hier un tournoi de 27 joueurs sur pragues, sa liste devrait être prochainement sur mtgtop8.
darkjb
le 08/10/2017 22:06
Merci, mon équilibre est entre la version all-in d'asimov, et le plan (trop) dilué de Moondust...je cible au milieu...oui tarmo est le meilleur chat CCM2 avec le 2/2 vol ou un bandemage...plus ça va moins je joue de créatures à trois.

Par contre tangle wire/winter orb, je peux pas m'en passer ainsi que ETutor
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/10/2017 19:35
Hello

Avez vous testé les effets de fight dans le pack ?
Je pense à ceux qui sont instant pour pouvoir les cast tranquille après le boost de papa.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.