aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/10/2017 14:22
Citation :
Je me rappelle toutefois avoir perdu 2 fois 1/2 contre thrasios/tymna combo. Assez simplement, c'était à chaque fois kill tour 4 soit pour moi soit pour lui.


Des parties vraiment serrées oui, où on voit de manière relevante l'importance du toss !


Concernant les match up pas simple, Kalitas ça doit être assez infernal pour le coup je pense
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/10/2017 16:49
Grosso merdo Kess / Marchesa / Kalitas c'est assez mauvais si le mec en face sort correctement et ne rentre pas la tête la première dans tes protection spells et pump spells.
ashalan

Légende
le 03/10/2017 18:17
Citation :
Des parties vraiment serrées oui, où on voit de manière relevante l'importance du toss !


c'est le remake du legacy ça, avec des jeux où les courbes sont si basses... je me demande s'il y a un vrai moyen de lutter structurellement contre ça.

je suis curieux du pack, vraiment je me demande ce qu'il va donner contre ces jeux.
walkingdead07
le 03/10/2017 18:34
Kalitas est plutot marginal (à tort, ca peut gagner contre beaucoup de decks et il n'y a pas tellement de deck contre lesquels il a un MU dégueulasse), du coup faut-il le considérer?
asimov67
Metz, France
le 04/10/2017 9:00
J'ai eu régulièrement le sentiment lors des games où j'étais tour 1 ou tour 2: "si je détap avec mon chat sur le board, j'ai forcément gagné".

Toutefois, les removals restent fortement joués et cette condition n'est pas facile à assembler. C'est pourquoi être sur le play avec son tour 1 chat devient si déterminant car ainsi mon adversaire a moins de probabilité d'avoir une réponse immédiate.
De plus; vu que le deck joue peu de chats (à juste raison je pense), voir 2 chats mourir en early game rend tout de suite très-très difficile la victoire.

macross76
Le Havre, France
le 04/10/2017 10:02
Moralité pour les autres decks : packé du spot removal pas chère. ^^’ Même Disfigure devient jouable. :D
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/10/2017 13:13
Je joue disfigure dans tout mes builds black ou presque. ça tue en effet chat t1, mais aussi zurgo, any elfe T1 ou autre truc relou
Parfois ça sert à rien mais bon ^^
asimov67
Metz, France
le 04/10/2017 16:31
Berserk est juste trop fort dans ce deck, c'est la carte qui permet la majorité des kills tour 3 ou de voler des parties.
OMG_JuZamRecaLL
le 04/10/2017 18:29
Berserk trop fort ? C'était déjà vrai en 1994, enfin surtout assaisonné avec une petite giant growth, oh wait...que vois-je en command zone ?

Sinon, Serendib + mutation instable c'est toujours trop fort aussi ou pas ?

Windston
Comité DC - Consultant
le 05/10/2017 7:42
Tu indiques des kills tour 3. A quel fréquence arrivent-ils en goldfish ? Idem pour les kill T2 ? T4 ?
Logiquement, T2 doit être dans les 0.0X%, vu que ça implique forcément un chat T1, berserk et 2
asimov67
Metz, France
le 05/10/2017 8:36
T2 c est 0%;
T3 je dirai entre 10 et 15%
T4 50%
T5 et plus: entre 35 et 40%

Les cartes permettant le tour 3 kill sont:
Lynx toucheterre; chat double strick; ajani et berserk.
Il y a d autres moyens de faire kill tour 3 mais elles demandent plus de cartes (mais pas impossible car il y a une forte redondanc)
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 05/10/2017 9:56
4 cartes qui permettent de faire kills T3 plus quelques combinaisons.

Oui, oui 15% ça semble statistiquement hyper réaliste. ;)
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/10/2017 10:37
S'il suffit d'une des cartes, c'est en fait sous estimé (on est à 25% en main de départ et 32% après 2 draws), mais s'il faut une combinaison d'au moins deux (sachant que dans les 4 indiquées, Adorned Pouncer x Ajani, Caller of the Pride ça combote moyen, mais on négligera ce cas) on est vachement surestimé (2% en main de départ, 4% après 2 draws), même si on considère un mulligan agressif.

Steppe Lynx + 2 fetchs + 2 trigger de papa, ça fait 14 dégats, il faut donc ajouter 6 points sur 2+3 manas. C'est jouable.
Adorned Pouncer si il arrive sur ESG ou petal, il fait 16 points avec juste les triggers de papa, donc c'est très très jouable. Sur random chat T1 (4-5 points), il faut avoir 4 points de boost sur le T3 pour que la double strike fasse le taf, c'est assez jouable aussi.
Ajani, Caller of the Pride par contre, il ne fait "que" doubler les dégats d'une bête tout en prenant tout le mana du T3 (hors ESG/petal). Sur sortie "moyenne" (chat T1 - gros chat T2), on est à 4+2x6 = 16 points, ce qui est un peu court. Je ne vois que ESG+petal + mutagenic growth pour réussir à compléter le puzzle, ce qui fait court.
Berserk, par contre, fait tout ce que fait Ajani pour un seul petit mana. Donc on peut le compter à 100%.

Du coup, ça ressemble pas mal à "si je draw une des 4, avec des taux de réussite variant entre 99% (berserk) et 20% (Ajani), je peux espérer un kill T3 en goldfish", donc le 15% est pas si débile.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/10/2017 12:10
Dans tous les cas ça demande plus d'une seule de ces 4 cartes, et de toute façon un méchant qui ne fait vraiment que te regarder, donc ce 15% semble vraiment vraiment surestimé.
RDA
Orsay (91), france
le 05/10/2017 12:21
il parle de tour de win en goldfish (perso sur les tests que j'ai fait je suis à plus de 15% pour le T3 (mais j'ai pas la même liste), sachant que je suis très critique sur mes mains de départ et je mulligan beaucoup pour chercher le bon setup
macross76
Le Havre, France
le 05/10/2017 15:26
Les gens n'ont pas forcément pris le temps d'adapté leurs decks. les spot removals mis à part(et propagande-like), quel moyen avons nous contre ce deck ?
Fevin


SYLVIN
...
le 05/10/2017 15:47
Citation :
il parle de tour de win en goldfish (perso sur les tests que j'ai fait je suis à plus de 15% pour le T3 (mais j'ai pas la même liste), sachant que je suis très critique sur mes mains de départ et je mulligan beaucoup pour chercher le bon setup


Donc tu fausse volontairement tes "tests". Avec un adversaire en face tu voudra un peu de Résilience que t'apporte la main de 7 cartes vis à vis de l'explosivité que t'apporte le choix parmis 7/6/5 cartes ...
asimov67
Metz, France
le 05/10/2017 15:53
@macros:
- Être plus rapide.
- Morguesort
- jouer des spots removals pas cher
Fevin


SYLVIN
...
le 05/10/2017 16:07
En faisant preuve de Camaraderie sincère
soullessoni
Paris
le 05/10/2017 16:21
Citation :
4 cartes qui permettent de faire kills T3 plus quelques combinaisons.

Oui, oui 15% ça semble statistiquement hyper réaliste. ;)


On parle des bans de Zurgo dans ce thread ? :{

Le pack m'a l'air super weak, je me trompe ou bien ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.