aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
SpigusheEgu
le 28/09/2017 15:23
dans la liste d'Asimov, je n'aime pas Brave the elements, ça protège pas tes chats verts :/

d'ailleurs, pourquoi ne pas jouer Slaughterhorn, c'est une sorte de Giant Growth aussi ?
Filgaia
le 28/09/2017 15:58
Citation :
d'ailleurs, pourquoi ne pas jouer Slaughterhorn, c'est une sorte de Giant Growth aussi ?


Tu ne peux pas t'en servir pour protéger ta bête en instant :/
Ni pour bloquer en cas de besoin, c'est vraiment trop rigide.
asimov67
Metz, France
le 28/09/2017 18:36
Premier match de test et premier changement:
- Ancient tomb
+ dryad arbor

C'est sympa de pouvoir tuto une créa sur fetch afin de contrer un edit.
darkjb
le 28/09/2017 18:41
Je comprenais pas pourquoi ancient tomb anyway ! Slaughter horn est mauvais pour sur...gaddock je sais pas, même les chats à 3 c'est lourd par moment.
asimov67
Metz, France
le 30/09/2017 11:36
Je continue les tests sur le deck.
Voici la dernière mise à jour:

- Ajani's Sunstriker ( il demande 2 manas colorés, c'est difficile car la mana base n'est pas ouf)
- Felidar Cub ( c'était le moins bon des chats à 2)
- Flickering Ward (globalement déçu par ce spell de protection car mauvaise synergie entre lui, mon général Vert/Blanc et des créatures bloqueuses vertes ou blanches).
- Rishadan Port ( pas ouf et ajoute du colorless, je préfère un Treetop Village qui peut voler une game via son trample + des sorts de boost)
- Snow-Covered Plains

+ Elvish Spirit Guide (augmente les probas de faire tour 1 chat)
+ Gemstone Caverns (augmente les probas de faire tour 1 chat)
+ Lotus Petal (augmente les probas de faire tour 1 chat)
+ Shields of Velis Vel ( C'est un autre chat pour 1 mana, personne ne l'a vu :p )
+ Treetop Village
darkjb
le 30/09/2017 11:39
Oui sauf pour Rishadan port. Couper une couleur a queen ou grixis en début de partie après avoir posé un ou deux miaous...c'est pas mal du tout je trouve quand je le joue
asimov67
Metz, France
le 30/09/2017 12:35
Je comprends le raisonnement Darkjb mais le deck demande énormément de sources colorées.
C'est pourquoi dans la mise à jour que je viens de faire, j'ai aussi enlevé Maze of iths.
J'enlève aussi le land tap qui donne la protection car, tout comme pour Flickering Ward, donner la protection en rituel est souvent mauvais, surtout que les bloqueurs adverses seront plus souvent blanc ou vert que noir ou bleu.

En même temps, j'ai rajouté Hashep Oasis, Pendelhaven et Centaur Garden. 3 lands qui nous aident à booster nos chats tout en faisant du mana coloré + Crop Rotation afin d'augmenter la toolbox (il permet aussi de tuto un mutecavault en fin de tour adverse).
asimov67
Metz, France
le 30/09/2017 12:36
Citation :
C'est pourquoi dans la mise à jour que je viens de faire, j'ai aussi enlevé Maze of iths.


Oups, erreur de frappe. J'ai enlevé Wasteland et non Maze of iths..
asimov67
Metz, France
le 30/09/2017 12:38
et finalement, Steppes de Seijiri reste vu que j'ai rajouté Crop Rotation. Donc son défaut de rituel est compensé car il peut à présent arriver en jeu après le boost de notre général chat Vert et Blanc.
meideros
Lyon

Légende
le 30/09/2017 13:08
Maze sert a rien dans ce deck.
Wasteland sert contre Maze qui t'empalle
asimov67
Metz, France
le 30/09/2017 13:15
Oui mais je prends le risque que l'adversaire ne joue pas maze (peu le joue) ou qu'il ne pioche pas. Ce qui rend au final les probas de voir un maze faible.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 30/09/2017 14:13
Citation :
En même temps, j'ai rajouté Hashep Oasis, Pendelhaven et Centaur Garden. 3 lands qui nous aident à booster nos chats tout en faisant du mana coloré + Crop Rotation afin d'augmenter la toolbox (il permet aussi de tuto un mutecavault en fin de tour adverse).


ET

Citation :
et finalement, Steppes de Seijiri reste vu que j'ai rajouté Crop Rotation. Donc son défaut de rituel est compensé car il peut à présent arriver en jeu après le boost de notre général chat Vert et Blanc.


Est ce que dans ce contexte, même si ce n'est pas un chat, est ce que chevalière du reliquaire ne serait pas un slot à envisager pour toucher encore plus facilement cette tollbox de terrain ?
asimov67
Metz, France
le 30/09/2017 17:54
il y a matière à réflexion, après ca reste cher et un poil trop lent :/
asimov67
Metz, France
le 01/10/2017 19:33
Et de plus Assolement est une manière de plus de faire chat tour 1 ;)

Je sors à l'instant d'une série de tests de plus sur cockatrice.
Sur la draw, ceci fait des parties très intéressantes.
Par contre lors que je suis sur le play avec tour 1 chat, je plains mes adversaires car finalement tout ce que je fais le reste de la game c'est juste de jouer en instant des spells de protection ou des boosts.
J'ai par exemple lors de ma dernière game affronté un titania, dans ce type de parties "non interactifs" je l'ai à chaque fois tué tour 4 alors qu'il se mettait full tap pour jouer son général ( il gagne tout de même la 2 donc ca fait 2/1)

Au final, bien que jitte & Maze posent de gros soucis aux decks, le deck a une imposante force brute et est capable de tuer tour 3 ( je dirai que ceci m'est arrivé 15% des games sur une cinquantaine).
De plus, à ma surprise, le match up contrôle est plutôt équilibré sur le play.
asimov67
Metz, France
le 01/10/2017 19:35
Au sujet de la liste, je pense qu'il a toujours moyen d'améliorer la mana base.
J'ai aussi quelques doutes au sujet de Garde-relique léonin, le double mana blanc coloré demandé pour une créature sans capa d'évasion est parfois contraignant dans l'état actuel avec cette mana base. Je préfère les 3/1 pour 2 chat à un Garde-relique léonin.
Vaillp

le 01/10/2017 20:30
Si tu n'as pas peur de jouer des textless sur certaines parties, tu peux regarder du coté des autres 2/2 chat.
Peut être Jeune félidar, Lynx ou Exploratrice d'Oreskos.
C'est pas la crème de la crème, mais ça arrangerait le problème d'avoir %W%W au T2.
Et jouer une 2/2 vanilla c'est toujours mieux que de ne rien jouer.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/10/2017 20:30
Citation :
Oui mais je prends le risque que l'adversaire ne joue pas maze (peu le joue) ou qu'il ne pioche pas. Ce qui rend au final les probas de voir un maze faible.

C'est archi joué maze,wasteland sert aussi a ralentir la wrath cassé les couleurs etc,ds bicolore "aggro" wasteland c'est juste non negociable
darkjb
le 01/10/2017 23:51
NT avec port rishadan ?
macross76
Le Havre, France
le 02/10/2017 5:22
Exploratrice d'Oreskos :
Une carte qui limite les manadeath dans ce genre de deck, cela semble pertinent.
asimov67
Metz, France
le 02/10/2017 7:53
Excellente idée Exploratrice d'Oreskos ;)
J'hésite encore à propos Wasteland mais je l'ai tout de même réintégré à la liste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.