aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
asimov67
Metz, France
le 27/03/2019 14:56
Je vous encourage à tester Regard sylvestre qui peut tuto wasteland, mutavault (un chat), un boost (Jardin des centaures ) ou le land qui donne la protection.
asimov67
Metz, France
le 27/03/2019 14:58
Citation :
Est ce qu'on a vraiment envie de jouer Retour au Pays / Chemin vers l'Exil dans ce deck ? J'aurais tendance à penser qu'on veut surtout virer un big baddy (la grenouille ?) et qu'au timing auquel cela se produit, on peut 'facilement' dépenser 2 manas pour cela plutôt que de donner un tour de clock ou un mana à l'adversaire.



Je le pense pour Retour au Pays car tu as besoin de moyen de gestion contre Sai, thrasios/thymna et akiri/silas, qui sont des match up tendus ou mauvais.
Makexime
Légende
le 27/03/2019 18:49
Merci beaucoup du retour!

Palefang a écrit :
Par rapport à ta liste Makexime, je ne suis pas fan des terrains artefacts. Ils n'apportent pas grand chose au deck et j'ai vu les miens se faire péter par des anti-artos trop souvent...


C'est surtout pour tarmo en fait, après c'est bonus le tutorisable de lands au vu du peu que l'on joue (eviter la death c'est bien)
Prendre un anti artos dessus ou une wasteland, c'est un risque que je suis prêt à prendre puisque ce sera mieux ça plutôt qu'un biland imo.

Palefang a écrit :
J'ai également testé et sortie Sheltering Light, l'indestructible étant bien inférieur à la protection.

je suis tout à fait d'accord, mais y a scry 1, du coup c'est "moins mauvais" je pense^^


Palefang a écrit :
Voie de l'ascendance me laisse dubitatif : tu arrives vraiment à te permettre de jouer ce type de tapland qui trigger que sur 1/3 du deck ? Perso, je n'ai même jamais testé. Généralement, on veut nos chats le plus rapidement possible sur le board, donc ils vont probablement sortir avant la Voie.


J'ai vu marqué "scry" j'ai mis :P. Je pense qu'il faut mettre à notre dispo tout les moyens de faire du CA sans trop nous pénaliser.
Les manlands, hors mutecaveau, je les trouve mauvais du fait qu'on a toujours besoin de garde nos mana up pour les spells de protections justement.

Palefang a écrit :
Quitte à jouer une créature à 4 CMC, est ce que Chameleon Colossus ne serait pas mieux que le Ranger d'Eos ? Il est insensible aux anti-créatures noirs et à une bonne partie des blasts. Il fait aussi un combo léthal avec Arahbo si on doit en arriver la :p


Ranger ça a une vraie tête de danger: tutoriser 2 chats ou bien prendre Mother + bodyguard ou prendre chat + mother, c'est assez vénère je pense. C'est pas du tout le même objectif.

Palefang a écrit :

Est ce qu'on a vraiment envie de jouer Retour au Pays / Chemin vers l'Exil dans ce deck ? J'aurais tendance à penser qu'on veut surtout virer un big baddy (la grenouille ?) et qu'au timing auquel cela se produit, on peut 'facilement' dépenser 2 manas pour cela plutôt que de donner un tour de clock ou un mana à l'adversaire.

ça c'est une vraie question, je pense que path to exil > sword dans ce deck. Ca m'est déjà arrivé de faire pendant mon tour: PtE + winter orb, ça pique quand même pas mal ^^
Par contre pour sword, je pense que la question est justifiée du fait que ça rentre en contradiction avec l'objectif du pack. Après ça permet d'éliminer nos pires MU comme l'a souligné asimov.

asimov a écrit :
Je vous encourage à tester Regard sylvestre qui peut tuto wasteland, mutavault (un chat), un boost (Jardin des centaures ) ou le land qui donne la protection.


ça me semble horriblement lent :/ je pense que je préférerai map
aliceloic
le 17/04/2019 16:43
Charmed Stray, c'est beau !
J'en ai les larmes aux yeux ! :-)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/04/2019 16:46
ça rentre dans Arahbo, Rugissement du monde et Karlov du Conseil fantôme mais c'est tout right ?
Zedrus
Drakôn
le 17/04/2019 16:47
Pour karlov je suis meme pas sur :p
Makexime
Légende
le 17/04/2019 16:52
@kiwi:
Ouais
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 19/04/2019 12:21
Pouncing Lynx va rentrer aussi dans mon Arahbo les loulous ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/04/2019 12:48
Un jour, il va falloir quand même commencer à s'interroger sur le futur d'Arabho et Karlov dans le format. Les decks gagnent quand même 1 ou 2 cartes permettant d'avoir la sortie parfaite à chaque nouveau set...
Makexime
Légende
le 19/04/2019 13:01
C'est à se demander: que fait le comité? :-/
fjandaud
le 19/04/2019 13:14
Citation :
Un jour, il va falloir quand même commencer à s'interroger sur le futur d'Arabho et Karlov dans le format. Les decks gagnent quand même 1 ou 2 cartes permettant d'avoir la sortie parfaite à chaque nouveau set...

Et malgré ça ils ne font pas beaucoup top 8
Martialalt
Team cafard
le 19/04/2019 13:29
parce que les decks restent quand même sensible à anti bête et maze of ith, à mon avis. Surtout arabho qui est tout de même très all in.
aliceloic
le 19/04/2019 14:45
Citation :
parce que les decks restent quand même sensible à anti bête et maze of ith, à mon avis. Surtout arabho qui est tout de même très all in.


Ayant fait un ZAP avec les chats, ce p***** de Maze of ith m'a foutu dedans plusieurs fois...
Zedrus
Drakôn
le 19/04/2019 15:01
Citation :
Et malgré ça ils ne font pas beaucoup top 8


Un peu quand même en fait :p

https://www.mtgtop8.com/archetype?a=504&meta=130&f=EDH
asimov67
Metz, France
le 06/06/2019 14:26
Un up du sujet avec la nouvelle extension qui apporte plusieurs cartes au deck :)

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=540055

J'hésite à passer à 35 lands à la place des 36 actuels.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2019 15:06
Quand on veut jouer On Thin Ice (ce qui est très recommandé), il est de bon ton de jouer Prismatic Vista.
asimov67
Metz, France
le 06/06/2019 15:13
bien vu
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2019 15:54
Après je ne me mouille pas trop, la carte rentre dans strictement tous les decks avec au moins 3 basics lands, en dehors des monocolors qui ne jouent pas les autres fetchs. Alors si en plus il y a une vraie raison de jouer la carte ;)
meideros
Lyon

Légende
le 06/06/2019 18:02
Quand on cut stp dans un meta ou combo/créa est tres bon ca me laisse perplexe
SpigusheEgu
le 16/06/2019 20:17
Dites, pourquoi il y a des listes qui ne jouent pas tous les chats à CCM1 ?
Derniers Top 8 ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.