Windston
Comité DC - Consultant
"Le" ou "La" Metagame
le 04/07/2017 19:09
Vu que ça a l'air d'être important, vous avez à présent un topic exprès pour ça.
Merci de ne plus polluer les autres topics, que ce soit en corrigeant d'autres joueurs ou en écrivant Le ou La en gras.

Bon débat.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Makexime
Légende
le 05/07/2017 8:54
C'est le topic des règlements de compte.

Papier à poncer ou papier de verre?
ado40
MagicVille, France
le 05/07/2017 9:00
On est bien d’accord .... Le Mont St-Michel est Breton!
Steve26
le 05/07/2017 9:19
C'est rigolo car en y réfléchissant, je dit les 2, mais c'est selon la longueur du mot... comme quoi la taille ça compte^^

Bref, je dis LE métagame, mais LA méta...

Crayon de papier > crayon de bois

Pain au chocolat > chocolatine

;-)
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/07/2017 10:26
Le métajeu : ce qui tourne autour du jeu, l'environnement compétitif courant (les decks joués, les archétypes majeurs).
La métapartie par contre je vois pas bien, dès que l'on parle de la partie on ne peut plus parler de méta, on parle de règle et de gameplay. Métapartie n'a pas de sens.

Citation :
DrFlake ton pain au raisin tu l'appelles raisintine, et ton pain au lait tu l'appelles laitine ?

A l'origine c'est les anglais qui l'ont apporté : chocolate-in, chocolatine, donc c'est historique. Raisintine serait un anglicisme, (grape-in ?). Mais ça reste plus logique de créer un mot spécial, tout comme le pain viennois (l'équivalent de 'laitine' donc). Un pain au chocolat, c'est le truc que font les mamanes : prendre du pain, foutre des carrés de chocolat dedans, ça n'a rien à voir avec une chocolatine.
soullessoni
Paris
le 05/07/2017 10:31
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/07/2017 10:35
Crayon à papier et Pain au chocolat voyons...

Sinon, Pochon ou Sac en plastique? Rapiette ou Lézard des murets?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/07/2017 10:39
C'est facile ça Kirdie : Pochon n'étant dit qu'à Nantes, les natais ont donc tort !
D'ailleurs Nantes, c'est en Bretagne ou pas ?

Et sinon, je suis partisan de laisser les gens dire "le" ou "la" comme ils l'entendent, et d'arrêter de se branler en pensant qu'on est assez important pour donner un genre à un anglicisme qui n'en a pas.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/07/2017 10:40
La plupart des viennoiseries étant d'origine autrichiennes je pencherais plutôt vers l'hypothèse de shokoladen francisé en chocolatine que pour une origine anglaise.
Enfin c'est de notoriété publique que les anglais n'y connaissent rien a la bouffe

Et même au japon on dit chocolatine
Pain au chocolat ça veut juste rien dire :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/07/2017 10:42
Faux lablaisaille, pochon ça se dit dans le Limousin aussi. Mais pour répondre à ta question oui, Nantes c'est en Bretagne ;)
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 05/07/2017 10:44
@Kirdie : #pot à eau.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/07/2017 10:46
^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/07/2017 10:48
Au passage, c'est bien gentil d'appeler un crayon à papier crayon de bois, mais depuis qu'ils se sont rendu compte que c'est quand même vachement plus solide avec de la résine à la place du bois, ça casse un peu tout le concept, non? :-{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 10:57
On dit pas pochon à Nantes ! O_o
C'est vers Bordeaux qu'on parle de"poche" au lieu de sac...

Par contre crayon de bois, ça permet d'avoir une précision sur ce que l'on veut !
Les stylos sont un type de Crayon, et vu qu'on écrit sur du papier aussi avec des stylos bic, il vaut mieux dire "crayon de bois" , comme ça on sait de quoi on parle... :)
walkingdead07
le 05/07/2017 10:58
Quand je vis à Saint-Nazaire, j'ai pas le sentiment de vivre en Bretagne x_X
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/07/2017 11:02
La région nantaise c'est juste la seule partie de la Bretagne où le temps est pas pourri xD
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/07/2017 11:07
Citation :
On dit pas pochon à Nantes ! O_o

Tu es sûr qu'on vit dans la même ville ? oO
ado40
MagicVille, France
le 05/07/2017 11:09
Wait? Il n'y a que des Nazairien et des Nantais sur ce Forum? Oo
SpigusheEgu
le 05/07/2017 11:10
Citation :
@Kirdie : #pot à eau.

Oui, mais eau NANTAISE ! Si tu c'est pas ce que c'est, prévois un voyage à nantes que je te fasse découvrir :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/07/2017 11:12
Citation :
Wait? Il n'y a que des Nazairien et des Nantais sur ce Forum?

Ou alors il n'y a que les gens du 44 qui se br*nlent la nouille pendant les heures de travail ^^
ado40
MagicVille, France
le 05/07/2017 11:19
Citation :
Citation :
Citation :
Wait? Il n'y a que des Nazairien et des Nantais sur ce Forum?


Ou alors il n'y a que les gens du 44 qui se br*nlent la nouille pendant les heures de travail ^^


XD C'est pas faux! (Je suis aussi dans le 44)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.