Windston
Comité DC - Consultant
"Le" ou "La" Metagame
le 04/07/2017 19:09
Vu que ça a l'air d'être important, vous avez à présent un topic exprès pour ça.
Merci de ne plus polluer les autres topics, que ce soit en corrigeant d'autres joueurs ou en écrivant Le ou La en gras.

Bon débat.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SpigusheEgu
le 05/07/2017 11:21
44 RPZ maggle !

que des branle-couille !
Steve26
le 05/07/2017 11:56
Citation :
Sinon, Pochon ou Sac en plastique?

Ah oui, c'est vrai qu'à Bordeaux ils disent une "poche"... mdr

Citation :
D'ailleurs Nantes, c'est en Bretagne ou pas ?

ofc

Ca serait bien d'ailleurs de faire ce qu'il faut pour qu'on se comprenne dans le même pays, parce que entre ceux qui disent du "lé" au lieu du lait, le "moinsse" pour le moins, "putaing" pour... c'est pas facile de changer de région^^ Et on parle même pas de nos amis chtis qui parlent une langue qui n'existe pas :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/07/2017 12:01
Pas qu'a bordeaux mais dans une bonne partie du sud ouest et je vois pas en quoi c'est drôle

T'es quand même vachement condescendant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2017 13:08
T'offusques pas Dr. , Tout le monde en prend plein la gueule...

Légende
le 05/07/2017 13:11
SpigusheEgu
le 05/07/2017 13:29
JERRY
Xamael
le 05/07/2017 13:30
Citation :
La région nantaise c'est juste la seule partie de la Bretagne où le temps est pas pourri xD


Mais s'il n'y a pas un temps pourri, on peut pas vraiment appeler ça la Bretagne...
Steve26
le 05/07/2017 14:55
Citation :
Pas qu'a bordeaux mais dans une bonne partie du sud ouest et je vois pas en quoi c'est drôle

T'es quand même vachement condescendant.


C'est drôle parce que j'avais jamais entendu avant et que je comprenais pas de quoi les gens parlaient...

Je suis pas condescendant, au contraire, j'ai vécu à Bordeaux et Toulouse et j'ai adoré y vivre, que ce soit pour la région, les gens et le reste. Bien que je m'en amuse parfois, je trouve ça très sympa de voir les particularités de chaque régions de notre petit pays, que ce soit vis à vis de la langue française ou des différentes langues régionales.
Tchorlz
le 05/07/2017 15:30
Venez en Alsace pour comprendre ce que c'est que les particularités locales. Un demi carambar a celui qui arrive à trouver son chemin dans les petits villages en demandant à un passant
walkingdead07
le 05/07/2017 16:15
C'est canon l'Alsace et les Vosges <3
C'est vrai qu'en ecoutant les anciens parler, c'est pas toujours evident quand on est pas du coin :-)
nolie
le 05/07/2017 17:40
urlhttp://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/]Article comparatif[/url] :
Citation :
Essayons maintenant de comprendre quel est le terme technique le plus adéquat. On sait qu’aujourd’hui dans les écoles de pâtisseries, on parle de « pain au chocolat ». Il semblerait donc que le vrai terme technique soit celui-là. Vraiment ? Dans la pâtisserie française traditionnelle, et ce depuis Antonin Carême et son Traité élémentaire et pratique de la pâtisserie moderne et ancienne, on appelle « petit pain » ou « pain » toutes les pâtes fourrées. Ainsi, Antonin Carême appelait même les profiteroles « petits pains », alors que ça n’a rien à voir avec du pain.
Mais si l’on observe la composition de notre petite viennoiserie au chocolat, les choses sont différentes. Ce qu’on appelle « pain » en pâtisserie est en général fabriqué avec de la pâte à pain au lait, ou au mieux de pâte à brioche : c’est le cas du pain au lait ou du pain viennois par exemple. Or le pain au chocolat utilise une pâte levée feuilletée, plus proche de celle qu’on retrouve dans les croissants, les vol-au-vent ou les galettes des rois. Logiquement, on devrait donc dire « pain au chocolat » pour des viennoiseries faites à base de pâte à pain au lait, et employer un autre terme pour désigner celle faite avec de la pâte levée feuilletée. Une raison donc de revenir au terme initial « Chocolatine ».


url=https://i.imgur.com/2CdLj7O.jpg]Un pain au chocolat techniquement c'est ça.[/url]
nolie
le 05/07/2017 17:40
Cool, je me fais manger mes liens maintenant.
Article comparatif
Un pain au chocolat techniquement c'est ça.
Makexime
Légende
le 04/09/2019 14:16
Toujours d'actualité

#cestunmétagame
#la=/=le
#freedom
#rendslargent
soullessoni
Paris
le 04/09/2019 16:43
La pain au métachocolatine
Martialalt
Team cafard
le 05/09/2019 10:56
Vous êtes mignons xD
Deho_Edeba
le 06/09/2019 14:11
Je continuerai à dire la méta tant que ça sonnera mieux à mon oreille (et ça risque de durer longtemps). En fait j'ai toujours dit le métagame et la méta, allez savoir pourquoi.

Plutôt team crayon de bois également, même si j'utilise aussi parfois crayon à papier. J'ai longtemps utilisé le troisième terme "crayon gris" mais comme personne ne comprenait je suis passé à autre chose ^^

Légende
le 06/09/2019 14:24
crayon gris , je dis ça aussi.

#saveCrayonGris !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/09/2019 14:26
Team Pochon et Rapiette for ever.
gto019
OIK
le 06/09/2019 14:36
autant rapiette ca passe mais pochon...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/09/2019 14:37
Pourtant rien de mieux qu'un pochon pour ranger ton PAIN AU CHOCOLAT quand tu reviens de la boulangerie ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.