Krohm
Gardien de prison yixlide VS Abandoned Sarcophagus
le 29/06/2017 10:11
Suite à une discussion sur le sujet dans rumeur ...

Gardien de prison yixlide VS Abandoned Sarcophagus

Mettons qu'un Ange du Dieu-Pharaon se mange un Go for the Throat. Pif.
Est-ce que la carte est exilée ou non ?

Il me semble que les capacité "d'où qu'elle vienne" se déclenchent dans la zone d'arrivée et donc en l’occurrence ne se déclenchent pas, vu que la carte n'a déjà plus le recyclage.

Ai-je bon ? Ai-je mal compris un truc ?
Citation :
603.6c Les capacités déclenchées de sortie du champ de bataille se déclenchent quand un permanent quitte le champ de bataille pour une autre zone, ou lorsqu'un permanent en phase quitte la partie parce que son propriétaire quitte la partie. Elles sont rédigées, entre autres, « Quand [cet objet] quitte le champ de bataille, ... » ou bien « À chaque fois que [quelque chose] est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, ... . » (Voir aussi règle 603.10.) Une capacité qui essaye de faire quelque chose à la carte qui a quitté le champ de bataille ne la recherche que dans la première zone où elle s'est rendue. Une capacité qui se déclenche quand une carte est mise dans une certaine zone « d'où qu'elle vienne » n'est jamais traitée comme une capacité de sortie du champ de bataille, même si l'objet est mis dans cette zone depuis le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 29/06/2017 10:32
C'est un effet de remplacement, pas une capacité déclenchée qui exile.
Krohm
le 29/06/2017 10:39
Oui, annéfé.

Et donc du coup ? Exile ou pas exile ?
J'aime les carottes

le 29/06/2017 10:44
Exile.
Krohm
le 29/06/2017 11:15
danke.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.