ff26
Montélimar, France
Horde de notions (réanimateur) - 20 pv
le 28/06/2017 23:21
Bonjour à tous !

Vous voulez vous marrer (peut-être à mes dépends), avoir un jeu bon enfant, ce topic est fait pour vous !

Je sais, l'idée prête à sourire, aussi, avant de me faire lapider, ce deck est le carrefour de 3 facteurs :

- Vincent Taillasson a fait top 8 avec ça : http://mtgtop8.com/event?e=15930&d=297969&f=EDH.
La liste a été fait à l'arrache, a perfé. Le but ? Réa du thon, parce que le thon, c'est bon. Les généraux ne sont là que pour les couleurs. Et il aurait bien tenté une liste avec du vert en plus, pour pulse, survie et quelques cartes similaires... Du coup, je me lance sur un général 5 couleurs : Horde de notions.

- l'Omnishower, Yannick Salomon, avec qui je discutais de transposer Omnishow en DC (liste légacy ici : http://mtgtop8.com/event?e=14615&d=287712&f=LE), le but étant basiquement de cheater l'arrivée de Omniscience et/ou d'Emrakul pour atomiser le vilain.

- Mon premier contact avec ce format (en 30 pv à l'époque) a été avec Horde de notions. Nostalgie, tout ça...
Au delà de cet aspect émotif, on a pas 36 solutions à coût identique :

1 :Child of Alara. Il est un poil plus gros, et sert juste à mourir pour temporiser. Dans l'absolu, des listes avec pas mal de contres existaient, ça a marché à une époque, pourquoi ne pas réessayer ? Horde de notions attaque et défend très bien. Idéalement, le lien de vie en plus eut été parfait, mais soyons pas trop gourmand ^^

2 : Scion de l'Ur-Dragon. Le moins gros, le plus combo dans son optique. D'ailleurs, avec les leaks sur les prochains packs commander, c'est pas dit qu'on n'y revienne pas au pack tribal dragon !

3 : Le Roi-Faucheur. ça fait vraiment rien tout seul. Mais c'est ptet le pack le plus intéressant à créer, pour painter servant - Meularde / Teysa / Iona ce que vous voulez qui joue sur les couleurs.

4 : les slivoides. Je passe, ça ne m'intéresse pas.

5 : notre cher élémental. Je vous ai déjà dit que je l'adore ?
Plusieurs synergies possibles :
les sorts changelin, Inversion sans nom et Échange au berceau en tête. Pas mis pour le moment (à tort ?), pour des raisons de place. Des antibêtes simples, ça suffit pas ici.

Vagabond des pensées : ça pioche, ça vole, ça se recycle sous survie, se réa sous Horde. C'est peut-être gadget, mais il faut piocher dans ce deck.
Vagabond du maelstrom : LA raison de jouer Horde de notions. Pour 5 en éphémère, donner la célérité à nos créatures, plus 2 sorts gratuits, ça paie pas de mine, mais c'est vraiment un moyen de revenir de loin.

en test sur le même slot: Élémental des halliers : il ne paie pas de mine, mais reste un autre moyen de poser un thon...
Tyran de la discorde : bah c'est une gestion hélas aléatoire qui passe à travers moon et son mage.
Cheval de forêt : ça quiche un PW en toute sécurité, et plus tard, ça peut empaler les phases d'attaques adverses tant que Horde est là.

Sans plus tarder, voici le premier jet :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=524817


Bon, le fonctionnement est plutôt simple : cheater le coût de nos spoilers.

Nos Spoilers :

Emrakul, Déchirure des Éons : on ne le présente plus. LA Star du pack.
Elle explique à elle seule la présence de Vengeance selon Goryo, Mannequin improvisé et Dans la brèche. En plus de Show and Tell, Eureka, Attaque furtive et Omniscience

Emrakul, la Fin promise : on le joue rarement à la main, mais ça reste une wincon plus que correcte quand ça arrive.

Magister of Worth, Elesh Norn, Grand Cénobite et Cavalière cendreuse : un bon body qui va gérer momentanément le board adverse, ça va rarement au bout avec, maaaais ça aide bien.

Griselbrand, Jin-Gitaxias, augure du Noyau et Vagabond du maelstrom, aka les grosses vaches à méga CA.

Omniscience : parce que poser son jeu gratuitement, ça aide vachement bien à gagner.


Comment fait-on pour les poser avant que le vilain nous découpe ?
- la réanimation. Reanimate est trop contraignante en 20 pv pour passer le cut. Sinon, ça me semble assez classique : Animate Dead, Necromancy, en plus des cartes déjà citées. Liliana, majesté de la mort peut aussi se rendre utile.
- Mort vivante allie gestion du board adverse et réanimation de nos créatures défaussées.
- Show and Tell, Eureka, Attaque furtive pour poser nos créas depuis la main.
- Flash. Avec Recteur de l'académie, c'est un moyen extrêmement puissant pour poser Omniscience et notre main, ou de réanimer un thon / le poser via attaque furtive. Mais au besoin, Flash peut permettre de déclencher une CIP utilitaire.
- Gobelins sciaphiles, Éclater au grand jour, Mage lancevif sont des moyens de rejouer ces cartes.


Le reste du pack est censé lier tout ça : pioche, défausse, gestion...

Bonne soirée à tous ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'écoute toute suggestion constructive. A vos claviers !

P.S. : j'espère que le format se ralentira un peu, notamment par le ban de Geist et Bruse (voire Zurgo). Sinon, ça reste un deck pour jouer, s'amuser. Je ne m'attends pas à ce que ça fasse top8 régulièrement, mais ça change des decks traditionnels.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/06/2017 10:54
Conspiration ?
Dans une optique molle/fun hein, mais ça reste dans le délire je pense :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/06/2017 11:15
Shriekmaw me semble le meilleur des removals élémentaux.

Tu joues beaucoup de bouiboui et pas beaucoup de contrôle.
Double Emrakul ça semble beaucoup.
Ne pas jouer calm speculation me semble un crime quand on joue Faithless Looting, Unburial Rites et Forbidden Alchemy. La carte "exige" de trouver un 4ème spell flashback, mais c'est quand même bien pêchu d'avoir à la fois un discardeur et un reanimate en une seule carte. Le 3ème slot de flashback est assez logiquement Deep Analysis, mais Lingering Souls et possiblement Desperate Ravings méritent d'y réflechir.
Shaka1333
le 29/06/2017 11:21
Marrant :) . Moi aussi j'aime le thon !

Cheval de foret, c'est pas un peu de la merde ?

Des idées en vrac :

Careful Study doit etre pas mal dans le deck (le thon t2 c'est encore meilleur).

Champion of Wits qui va sortir a l'air aussi sympa dans le deck.

Je verrai plutot des removals de masses genre Radiant Flames/Firespout voir des wrath si la manabase le permet pour te donner du temps et stopper l'hémoragie en début de partie plutot que Judgement/Vindicate/Pulse mais après ca dépend du métagame.

Oath of Jace pourquoi pas aussi.

Si tu orientes ta manabase vers le noir (pour Living Death et pk pas Damnation et Yahenni's Expertise), tu pourrais jouer Stitch Together qui semble bien sympa dans ton jeu ;)

Cephalid Coliseum semble etre une bonne addition également.
ff26
Montélimar, France
le 29/06/2017 13:00
Héhé, merci pour vos retours !

Conspiration : oui, elle a sauté, car 5 ccm pour quelque chose qui ne fait rien, c'est vraiment trop. Mais en kitchen, c'est tellement drôle ! Il me semble qu'il y en a une à %2%U qui avait fuité...

Hurlegueule : oui, il fait partie des 110 cartes, clairement. Mais le non noir, non artefact... Si / quand je jouerai le pack en tournoi, j'y réfléchirai à deux fois, en fonction du méta.

Concernant le double emrakul : le thon c'est bon. Le premier est indiscutable. Le 2è est assez jouable pour 8. Mais un sort tribal + un thon artefact serait peut-être à intégrer pour pleinement tenter le cast à pas cher. Tu proposerais quoi à la place ?

Calm speculation, je ne connaissais pas. A voir, mais ça peut être intéressant. Deep analysis, torsion de rêve, divagations de désespoir sont peut-être à tester.

Cheval de forêt, je le vois comme un blast arpenteur, qui va à l'occasion faire fog. Et le -2 de Nahiri appréciera. Mais c'est une des cartes les plus susceptibles de sauter.

étude attentive y est déjà :D

champion of wits semble très correct oui.

Concernant les removals de masse on a Balance, qui servira aussi dans la foulée à défausser, tout comme Colère de Nahiri et rêves maladifs (du moins, tant que les bêtes en face sont pas énormes). Toxic déluge est là aussi ainsi que living death. Ce qui fait déjà 5 antibêtes de masse. Mais anger of the gods, radiant flames, firesprout sont jouables. Là encore, ça dépendra certainement du méta post Bruse.

Oath of Jace, pas convaincu, mais je testerai.

Cousus ensemble, oui, je dois le tester effectivement.

Colisée céphalide : ah bah, oui, va falloir le mettre celui-là ^^ Est-ce qu'on doit jouer Creuset des mondes / loam pour.


Ah oui, je pensais à Vie du terreau + Crime du corbeau. J'avais trouvé ça un poil mou, mais je poste quand même pour avoir vos impressions.

Windston
Comité DC - Consultant
le 29/06/2017 13:21
Pour t'inspirer, la version Breya que j'avais faite il y a quelques temps : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=507707. Certaines spécificités (les cailloux, la combo WGD pour mana infini, dread return) sont liés à Breya, mais il y a des bonnes idées aussi.
En l'absence de contres (que je valide totalement), je préconise, comme Shaka, des Wraths, mais aussi des discards et la random Fow (c'est random, mais ça se trouve via Demonic Tutor / Tainted Pact - prévoir une vingtaine de cartes bleues dans le pack pour que ça fonctionne proprement).
Dans un meta où tu n'as pas trop peur des discards, les Tormenting Voice sont vraiment solides.
Balance est un bon wrath + discard outlet.
Jace, Vryn's Prodigy est médiocre.
Thirst for Knowledge est obligatoire.
ff26
Montélimar, France
le 29/06/2017 19:29
Bon, honte sur moi, j'ai oublié Iona. - Cheval de forêt, + Iona.
Je ne jouerai pas force of will, le random contre, je suis pas fan...
Je dois rentrer soif de connaissance, je testerai les tormenting voice. Mais surtout champion of wits, ça a l'air plus que correct.

Concernant ta liste Windston, la combo dragon avaleur de mondes tu penses que c'est viable dans ma liste ?

Ensuite... La nouvelle cursed humility à 8 : gadget, trop défensif ou gamebreaker selon vous ?

Mise à jour de la liste, même lien. Je vais essayer le dragon avaleur de monde et les draw-discard.



meideros
Lyon

Légende
le 29/06/2017 20:03
dragon avaleur de monde sans le kill en command zone çà a l'air nul
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/06/2017 20:34
Non pour la combal WGD, tu n'as pas de mana sink.
Humility c'est naze.
ff26
Montélimar, France
le 30/06/2017 18:34
Ok, je note !

Je vais finalement jouer reanimate : le coût de la carte est imbattable, et un seul noir, sans conditions... voilà quoi.

J'ai testé les pseudos looters à 1 (hagless researcher et le nouveau né je sais plus quoi). C'est dramatique à cascader... Et ça creuse surtout trop peu en fait.
Je teste à présent les cartes à transmutation à 2 et 3.
ff26
Montélimar, France
le 30/06/2017 18:45
Rien dit, la transmute, c'est vraiment trop prévisible...
ff26
Montélimar, France
le 01/07/2017 23:01
Mise à jour de la liste :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=524817

Par contre, je dois me faire défoncer par tout ce qui a du contre.
Makexime
Légende
le 01/07/2017 23:10
C'est normal tu joue combo ^.^
ff26
Montélimar, France
le 01/07/2017 23:15
Certes ^^ Dois-je jouer Sphinx du dernier mot / museleur vexatoire / surrak tricolore, ou j'abandonne le match-up ? Des conseils peut-être ?
meideros
Lyon

Légende
le 01/07/2017 23:16
D'ailleurs dans cette optique je me demande si tu ne devrais pas jouer le trio de discard, meme si çà ne bouleversera pas ton match up vs controle...
Saisie peut te cibler toi au pire pour mettre un thon au grave
macross76
Le Havre, France
le 02/07/2017 0:51
Citation :
Certes ^^ Dois-je jouer Sphinx du dernier mot / museleur vexatoire / surrak tricolore, ou j'abandonne le match-up ? Des conseils peut-être ?

Serpopard rôdeur ?
ff26
Montélimar, France
le 02/07/2017 18:27
je vais tester :

- saisie de pensées.

- le couple loam + raven's crime : une autre discard qui peut aussi me cibler, et loam va pallier une partie de ma poisse au niveau des lands.

- dance macabre : ça complète la panoplie de réa...

- leviathan de kedereth : ... et ça donne un bouiboui très intéressant avec nécromancie, danse macabre et animate dead.

- un couple de looters : baby jace et avorton conjoint. le premier peut potentiellement devenir un mage lancevif en plus de looter, le 2è peut looter immédiatement.
Hemerald
La Rochette, France
le 05/07/2017 13:57
Salut,

Je pensais être le seul type qui jouais encore réanimator en commander
Par contre ma liste est un Alara contrôle reanimator

Bref en vrac quelques slots à envisager pour toi :

Hache d'éclairs --> parce que ça défausse
Caveau de Lim-Dûl --> parce que trop fort pour aller chercher la carte qu'il te faut
Éclater au grand jour --> parce que ça va chercher n'importe quoi qui vaut 5 ou moins et surtout ça va chercher Mort vivante.
Archange de la résolution --> ça peut sauver une vie
Et ou est Enterré vivant dans ta liste ?

Bon build !

ff26
Montélimar, France
le 05/07/2017 18:53
Merci Hemerald !

Eclater au grand jour entre et sort. Ok, je le remettrais.

Hache d'éclairs : yes, merci !

Caveau de Limdul, par contre, j'ai pas accroché...

Pour les 2 autres, je vais peut-être devoir m'y résoudre... Je trouve l'archange extrêmement cher pour ça. Enterré vivant, c'est bien sur le papier, mais tellement prévisible... Mais soit, je le retesterai.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.