mikey051092
Gonti, Lord of luxury - 20 pv
le 28/06/2017 21:55
Salut a tous après avoir jouez pendant longtemps "fun" "casual" des deck style thalia/ezuri je me suis mit en tete de faire une version viable d'un mono B controle et je trouve que Gonti remplit super bien ce role Gonti, Lord of Luxury oui il y a déja une discussion ici http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=452128 mais je souhaite travaillez sérieusement sur CE général et non sur un deck mono B controle.

Je suis donc ici après quelques test cockatrice mais qui vu ma méconnaissance du format m'oblige a me tournez vers des joueurs jouant régulièrement ce format car ne connaisant que les staples modern/legacy je me suis vite retrouver a court d'idée :(


Maintenant questions évidente pourquoi Gonti ?

Car le gros avantage que Gonti a est qu'il chumblock très bien en plus de faire du CA en arrivant et que l'ont peut largement l'utiliser pour caster des spell a défault qui sont pour nous une manières de rejouez Gonti quand l'aversaire bouibouite dans son coin c'est pour sa que je peut me permettre de jouez ce genre de cartes :

Diabolic Intent
Fleshbag Marauder
Merciless Executioner
Distended Mindbender


Sans compter les nombreuse wrath du pack qui permettent a Gonti de rejoindre la command zone tranquillement :

Damnation
Languish
Toxic Deluge
Yahenni's Expertise
Mutilate
Etc...


Voila j'aimerais savoir quoi ajoutez retirez et surtout savoir pourquoi ?!
Merci de vos avis :D !!!

Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=525310
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
mikey051092
le 28/06/2017 22:13
Sans oubliez bien sure que Gonti permet de cherchez chez l'adversaire des cartes qui vont nous permettre de détruire des permanent que mono B a beaucoup de mal a gérez style keranos/survie/planeswalker
walkingdead07
le 28/06/2017 22:17
Je crois pas que ca existe en noir, mais la capacité "Phasing" (bloc Mirage) c'est pas mal avec lui.

Je sais pas quoi te conseiller par contre il y a des slots que j'enleverais :
Mutilate j'aime moyen dans ta liste car trop de non-basic land.
Dark Confident avec autant de gros CCM j'aime pas, Read the Bones?
City of Traitor, bof...
Jet Medallion


Ajouts:
Gatekeeper of Malakir?
Cailloux?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Avis vite fait
le 28/06/2017 22:37
Je trouve l'ambition du jeu assez noble, à savoir retourner un deck contre lui-même (n'est-ce pas le principe de l'Aïkido ?). Toutefois je crains qu'un général qui coûte 4 et dont l'intérêt est de le sacrifier (par combat/autre effet) pour le recaser ensuite, c'est un plan qui coûte cher (4 > 6 > 8 > ...). Encore si tu pouvais ramper, cela pourrait se tenir, mais tu n'as pas accès au %G. Avec 42 lands, tu t'assures tes land-drop, mais n'est-ce pas trop lent malgré tout ? Si tu as testé sur Cocka et IRL, quelles sont tes sentiments et retours sur expérience ?

Du point de vue des créatures, je trouve étrange que tu listes le Faucon de nuit vampire tout comme le Plieur d'esprit turgide. Autant pour cette dernière je peux comprendre (sacrifier son propre général pour le coût d'émergence + discard) mais le Faucon je ne vois pas l'intérêt.

Ton plan est à mort anti-bêtes, tu as listé une majeure partie des pète-créa avec cible/de masse et les sorts à sacrifice. Mais quand tu te retrouves VS Contrôle, ton deck ne te sert plus à grand chose non ? Comme ça je te dirais de lister davantage de cartes pour piocher en libérant quelques slots (Massacre, Tout n'est que poussière entre autres). Sidisi, vizir morte-vivante m'a l'air tout indiquée dans ton plan de jeu par exemple.
mikey051092
le 28/06/2017 22:44
Citation :
Mutilate j'aime moyen dans ta liste car trop de non-basic land


Ba 26 marais quand meme je pensais sa suffisant

Citation :
Dark Confident avec autant de gros CCM j'aime pas, Read the Bones?


Je sait que c'est chaud mais en modern jme suis dit beaucoup joue des drop 3/4 mais avec plus de lands que la moyenne sa réduit les chances mais c'est sure que Ugin sur bob sa picote, après regarde me fait pas réver tu a déja tester regard ?


Citation :
City of Traitor, bof...


Pourquoi bof ? sa permet Gonti t3 et de wrath t3 c'est un random slot après je peut comprendre que dans controle tu veut gardez tes lands

Citation :
Jet Medallion


Oh nan Jet medaillon c'est une de mes carte préférée :'(

Citation :
Ajouts:
Gatekeeper of Malakir?
Cailloux?


Alors pour le gardien j'ai déja beaucoup de sac effect et le ccm de 4 avec la capa me parait tellement loin je peut faire wrath ou gonti a ce tarif et pour les cailloux je me dit que je joue pas une curve si haute que sa et que généralement les trois premiers tours consistent a gérez la main et le board adverse donc 3 land suffisent en moyenne je n'est que 2 cailloux :

Mind Stone car sa se recycle en late
Jet medaillon Ba Gonti t3 c'est cool sans parlez des spell a x qui coute 1 de moins aussi :)

le problème je pense est de trouvez un kill a mon deck car je tue le plus souvent a Ugin wurmcoil ou noxious qui reste fragile dans un format ou le WG sont quand meme assez dominant :$
mikey051092
le 28/06/2017 22:50
Citation :
Je trouve l'ambition du jeu assez noble, à savoir retourner un deck contre lui-même (n'est-ce pas le principe de l'Aïkido ?). Toutefois je crains qu'un général qui coûte 4 et dont l'intérêt est de le sacrifier (par combat/autre effet) pour le recaser ensuite, c'est un plan qui coûte cher (4 > 6 > 8 > ...). Encore si tu pouvais ramper, cela pourrait se tenir, mais tu n'as pas accès au %G. Avec 42 lands, tu t'assures tes land-drop, mais n'est-ce pas trop lent malgré tout ? Si tu as testé sur Cocka et IRL, quelles sont tes sentiments et retours sur expérience ?


Je suis d'accord que cela coute cher mais je suis axée controle et est donc le temps d'alignez les mana en attendant je controle la partie le plus souvent je trouve le jeux agréable pour l'instant ^^

Citation :
Du point de vue des créatures, je trouve étrange que tu listes le Faucon de nuit vampire tout comme le Plieur d'esprit turgide. Autant pour cette dernière je peux comprendre (sacrifier son propre général pour le coût d'émergence + discard) mais le Faucon je ne vois pas l'intérêt.


Oui tu a comprit pour le mindbender mais le faucon je viens de le rentrez car il fait gagnez de la life bloque bien et a de l'escape du coup je me suis dit que dans un format 20 pv faire des trade plus gain de pv sa parait cool il me fait pensez a Kitchen finks pour mono noir


Citation :

Ton plan est à mort anti-bêtes, tu as listé une majeure partie des pète-créa avec cible/de masse et les sorts à sacrifice. Mais quand tu te retrouves VS Contrôle, ton deck ne te sert plus à grand chose non ? Comme ça je te dirais de lister davantage de cartes pour piocher en libérant quelques slots (Massacre, Tout n'est que poussière entre autres). Sidisi, vizir morte-vivante m'a l'air tout indiquée dans ton plan de jeu par exemple.


Oui c'est la tout le soucie du deck ahah !

Je pensais sortir massacre justement mais All is dust est un de mes seuls si ce n'est le seul moyen de gérez des enchantement planeswalker :$

Très bonne idée pour sidisi j'avait zaaper quelle pouvait s'auto sacrifier !;)
Fevin


SYLVIN
...
le 28/06/2017 23:16
Citation :
Je crois pas que ca existe en noir, mais la capacité "Phasing" (bloc Mirage) c'est pas mal avec lui.


Citation :
702.25d The phasing event doesn't actually cause a permanent to change zones or control, even though it's treated as though it's not on the battlefield and not under its controller's control while it's phased out. Zone-change triggers don't trigger when a permanent phases in or out. Counters remain on a permanent while it's phased out. Effects that check a phased-in permanent's history won't treat the phasing event as having caused the permanent to leave or enter the battlefield or its controller's control.
Makexime
Légende
le 28/06/2017 23:23
C'est pour du fun ou casual, ou du compétitif?

Parce que pour toutes les raisons que a énoncé, je pense que Kalitas est (largement) au dessus de Gonti:
- se satisfait de lui même pour créer / gérer des menaces,
- permet de jouer moins de cartes mauvaise que tu es obligé de jouer dans Gonti,
- et puis lifelink, c'est juste énorme dans le format actuellement.

Voilà :) maintenant à voir quel orientation tu cherche à choisir pour ton deck ;)

Ps: terminaison des verbes en "ez" c'est quand il y a vouvoiement grosso modo :)
Nameless
Paris, France
le 28/06/2017 23:28
Salut, jaime bien l'idée du pack et j'aimerais te donnez qq conseil car je connais un peu le meta et suis les discussions en dc et que je pense que mono b a sa place dans le meta.

Tu devrais paquer plus de discard comme saisie des pensées qui sont a la fois utile contre zurgo(blast) et baral/jace et contrôle style narset, queen
Il te faut egalement des sac effect comme edit diabolique qui ont l'avantage de gerer geist et emrakul chez baral ainsi que les deck jouant peu de crea.

Je te conseil fortement d'enlever pas mal de tes non basique comme wasteland tec edge et dust bowl qui dans ton plan ne son pas synergique et plus jouer port rishadanet des basique. Cela te permet d'utiliser cabal coffer plus facilement.

Voila j'espère t'avoir aidé
Nameless
Paris, France
le 28/06/2017 23:32
walkingdead07
le 29/06/2017 0:05
Merci Fevin pour cette piqure de rappel :-)
Donc on oubli le Phasing, de toute facon je crois que c'est essentiellement des cartes bleues.

@mikey & Ragnaros-man
C'est peut-etre possible de faire une liste qui tienne la route, mais de la à en faire une liste competitive... Je suis sceptique.

Deja, tu as des contraintes supplémentaires que d'autres decks n'ont pas forcement :
- tu veux caster ton general X fois
- tu veux caster les sorts adverse exilés en plus des tiens

A coté, tu dois te defendre, donc Wrath et c'est synergique avec ton general.

Donc...

Il te faut pas mal de mana pour tout ca.
Alors une base cailloux, pioche et Wrath c'est une piste.
Etant donné que tu peux cast les sorts exilés sans coloré, je dirais que Thran Turbine peut etre un slot a tester.

Comme ton general est de base un peu cher et que tu veux le jouer X fois : Erratic Portal ferait que ton general coute jamais plus de 5 mana sauf interaction de l'adversaire (contre)

Ce ne sont que des pistes :-)

Concernant Dark Confidant tu le pose :
- si il tient, tu "pioche" ta carte le tour suivant et tu peux perdre des pv et la il s'amorti plus ou moins
- si il tient encore un tour, il fait du CA.
Mais... Avec des "si" on refait le monde :-)

Donc Read the Bones, dans une liste Control c'est au dessus oui, tu perds peu de points de vie, tu filtre, tu pioche et tu fais du CA, c'est mieux adaptés et plus safe. Et ca prend pas tes propres Wrath.


Quand je regarde ta liste, j'ai presque l'impression de voir ma liste Kalitas avec moins d'Edict et 2 ou 3 bricoles qui changent, or je pense que Gonti ne doit pas se jouer de la meme facon, tu te protege via Wrath ok, mais ca s'arrete la, ta source de menace se fait chez l'adversaire donc dans les creatures je ne garderais que Fleshbag Marauder en gros.
Grim Tutor c'est tellement le plus mauvais des tutors noir que je ne le mettrais pas, quitte a rentrer Demonic Consultation au pire.

Et dernier point, je travaillerais la mana-base, en fait je la simplifierais, tu rentre Mire's Toll comme ca, t'es moins une proie facile sur Price of Progress ou Blood Moon ou Wasteland, ta Mutilate ressemble a quelque chose etc.... Scrying Sheets m'a pleinement convaincu en mono-color Control, tu veux du mana et du control a chaque tour c'est un terrain qui t'aide a cela.

Bonne chance :-)
walkingdead07
le 29/06/2017 0:30
@Nameless
Les MU Baral-Jace semblent compliqués avec ce choix de liste/general.

Avec Kalitas, les Zurgo/Bruse/Geist ca se passe plutot bien, mais Baral-Jace c'est tendu du slip, pas forcément perdu d'avance cela dit.

Avec Gonti, ca m'a l'air tellement lent et gourmand en mana pour un effet non-garanti que je ferais l'impasse sur le MU bleu. Deja le general ne passera jamais puisqu'il peut exiler le kill de ces decks et c'est 5 discards qui changeront grand chose face aux contres bien plus nombreux.
Face a Zurgo, tu choppe la meilleure carte du deck qu'est Foudre, bah elle t'as couté précisement 2BBR ta Foudre...


Mono black bien placé dans le meta competitif, pourquoi pas, mais pas avec Gonti a mon avis :-)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
pour le fun
le 29/06/2017 2:52
J'ai piqué la première ébauche de makexime sur griselbrand, juste en changeant le Gégé par gonti, eh ben, j' en ai eu volé des games, trres agréablement surpris même ( comme mes adv, en changeant le "agréablement" obv")!!!
Je reviendrais.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/06/2017 14:01
LE plan de ton deck, c'est globablement de gérer le board suffisamment pour pouvoir faire plein de mana et de piquer des spells dans la biblio adverse pour faire du CA. Tu ne feras du CA que si tu exploite la 2/3 deathtouch qui accompagne ton Impulse sur le deck adverse.

Tu peux effectivement l'exploiter via Sidisi, Undead Vizier, Diabolic Intent, Fleshbag Marauder, Merciless Executioner ou Distended Mindbender, Phyrexian Tower, mais si tu passes par une wrath, tu ne fais pas de CA. Tu peux aussi l'exploiter pour chumpblock, mais il faut que ton méchant t'agresse.
Et enfin, tu peux l'utiliser pour agresser le méchant, mais c'est vraiment pas efficace et ça ne permet pas de le recaster.

Dans les cartes centrales du plan de jeu, je vois Cabal Coffers, qui me semble bien plus important que tous tes moyens de faire Gonti T3 de façon non pérenne (Crystal Vein & ses potes) ou tes moyens de t'attaquer à la manabase adverse (Wasteland & ses potes). Si tu veux caster Gonti/Damnation T3, les Charcoal Diamond, Coldsteel Heart, Everflowing Chalice, Fellwar Stone, Guardian Idol, Thought Vessel et assimilés me semblent bien meilleurs.

Si tu veux justifier Gonti, seigneur de l'opulence plutôt que Kalitas, Traitor of Ghet, il faut identifier ce qu'il fait mieux que ton pote. Il ne fait pas gagner de life, il est plus petit et il ne bloque pas quelques capa (genre clamp), mais il pique une carte dans la biblio adverse en arrivant.
Du coup, ce dernier point peut permettre de faire du CA, ça aide dans les MUs monobleus. Et avec un peu de chances, ça peut piquer Emrakul et bloquer le plan de jeu de Baral.

Si tu listes faucon, tu devrais aussi/d'abord lister Gifted Aetherborn (dans le meta actuel).
walkingdead07
le 29/06/2017 16:24
Un squelette réalisé a partir de ta liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=525421

J'ai enlevé tout ce qui me semble inadapté.
Dans l'immédiat, on a une curve plus sympa, par contre niveau regain de vie c'est pas ouf...
Je pensais aux Drain Life / Corrupt / Batterskull...
Il reste 4 slots pour ca ou autre chose.
SpigusheEgu
le 29/06/2017 16:28
Tu n'as pas oublié de lister les créatures ?
walkingdead07
le 29/06/2017 17:14
C'est inutile, il y en tellement peu qu'elles ne resteront jamais en jeu soit par les removal adverse, soit par nos propres Wrath.
C'est pas un Vampire Nighthawk isolé qui tiendra tete aux packs Aggro, Zurgo s'en cogne car ca prend son blast, c'est trop mou face au reste... bref :-D
A la limite le Gearhulk noir...

Après rien n'empeche d'en mettre, il y a des slots libres, je propose juste une ebauche de squelette la :-)
Morchiswe
le 29/06/2017 18:44
vraiment je ne trouves pas ca ouf comme général...
c'est lourd, ca n'impacte pas directement la game, si ca passe ca peut filer une carte cool mais ca reste petit bonheur la chance
dans le genre vraiment je trouve que kalitas est très très très au dessus.
walkingdead07
le 29/06/2017 19:04
Je crois qu'on est tous d'accord : Kalitas > Gonti
Après c'est les goûts et les couleurs.

Gonti coûte 1 voir même 2 mana de trop pour être une carte correcte.
coulin
le 29/06/2017 19:12
Morchiswe :
Citation :
dans le genre vraiment je trouve que kalitas est très très très au dessus.


Walkindead07 :
Citation :
Je crois qu'on est tous d'accord : Kalitas > Gonti


=>
Mickey051092 :
Citation :
oui il y a déja une discussion mais je souhaite travaillez sérieusement sur CE général et non sur un deck mono B controle.


Ptête qu'il a surtout envie de jouer un truc qui lui plaît quitte à être moins compétitif...
Mais ça commence à être un peu lourd de se faire rembarrer quand on propose des trucs moins communs. Si vous estimez que ça ne sera jamais compétitif donc que ça vaut pas le coup de vous pencher dessus, ptête qu'il faut passer son chemin.

Sans méchanceté of curse !
Morchiswe
le 29/06/2017 19:27
Bah on le bâche pas on dit juste que c'est pas top du tout
si il veut le jouer pas de soucis mais perso je trouve qu'il y a clairement mieux en mbc
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.