Légende
Meta les zap 25/06/2017
le 25/06/2017 16:19
Source facebook
Citation :
Et voici la metagame que vous attendez tant pour 86 joueurs (par ordre alphabétique/ partner en bas) :

1 Angus Mackenzie
2 Atraxas
8 Baral
2 Brago
1 Chandra
2 Doran
1 Daretti
8 Geist
1 Gitrog
3 Jace
1 Jenara
1 Karador
1 Karlov
1 Kytheon
1 Leovold
2 Maelstrom
2 Mimeoplasme
3 Narset
1 Olivia mobilisée
1 Prosh
5 Queen Marchesa mardu
1 Ruhan
1 Sigarda v1
2 Sidisi (bug)
1 Samut
4 Titania
1 Varolz
1 Yisan
8 Zurgo (red)
1 Zurgo Mardu 68

Partners :
3 Akiri/Bruse
2 Akiri/Silas
3 Bruse/Kraum
6 Bruse/Reyhan
1 Ludevic/Kraum
1 Reyhan/Ishai
1 Silas/Bruse
1 Thrasios/Tymna

Des bisous à tous !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/06/2017 18:37
Ca c'est certain Wild, mais bon... Comme ça a été dit, on reste en France, et faut avouer qu'un forum gratuit ça reste bien moins cher qu'une thérapie chez le psy ;)
coulin
le 27/06/2017 18:46
L'idée d'une seule couleur bonus j'aime assez, ça diversifierai les choix de builds, là où ajouter autant de couleurs le réduirait drastiquement.

Mais on aura quand même les débordements style ajouter du blanc à baral/clique, du noir à geist (pas certain qu'il en voudrait).

En fait c'est dure à évaluer car ça permettrait des choses nouvelles (je rêve depuis longtemps d'une clique UR...) tout en upgradant certains decks déjà tier 1.

Après ça permettrait aussi de revoir esper ou grixis sur des généraux moins fumés genre wydwen.

Par contre autoriser les mana phyrexians, hormis avoir gitaxian probe dans tout les decks j'vois pas trop ce que ça ajouterai, si ?
mrkael
Nantes
le 27/06/2017 19:08
Du vert à Geist pour le jouer T2 plus souvent?
Fevin


SYLVIN
...
le 27/06/2017 19:13
En quoi autoriser des couleurs suplémentaires dans les ecks dominants peu multicolores apporterait un équilibre au format ?

Actuelement on a le choix entre des Commander forts mais pas assez multicolore et des commanders plus faible mais ourant plus de couleurs.

Ouvrir les couleurs a aussi peu de sens maintenant que Partner permet de jouer plein de couleurs sans devoir juer des générax à 4+ maan.
lhf
le 27/06/2017 19:18
coulin a écrit :
@lhf

J'aime bien ton idée de suppression de la restriction de couleurs, mais tu as testé un peu avec cette règle ?
Car ça fait un peu peur sur ce que donnerai certains bons généraux avec une couleur de plus.
Genre clique UW j'en ai la frousse rien que d'y penser.
Yisan + n'importe quelle couleur ?
zurgo + W ou B ?



Testé et approuvé en 30. Le seul problème venait de la possibilité de faire durer les games et donc favoriser l'extra couleur.
En passant en 20PV, rajouter une (ou plus) couleur devra demander une plus grande réflexion. Se mettre à jouer noir pour démo serait une grosse connerie.

Citation :
Mais quand je vois que lorsque je proposais un topic Shu Yun sans W, la réponse universelle était "pourquoi tu mets pas de blanc ?"


Perso, je ne jouais pas de rouge en 30 dans ce pack.


L’intérêt de ce système est de pouvoir bien plus facilement ban certains généraux sans casser un couleur.
On pourra jouer jund sans passer par du partner.
On pourra jouer UW après le ban de geist sans devoir se coltiner un brago.
On pourra peut être rejouer grixis, esper et UB

etc..

L'intéret pour moi étant de s'offrir le ban de généraux nocif et de les remplacer par du clique, doran, jenara, zurgo (^^) etc...


walkingdead07 a écrit :
C'est surtout qu'en virant l'identidé de couleur on va se retrouver tres rapidement avec un squelette de ~40 cartes dans tout deck : foudre x2, stp, abrupt decay, demonic tutor, dismember, tnn, pte, toxic deluge etc etc...


Et dieu créa bloodmoon ^^

Puis, désolé ton argument est juste con.
Regarde le t2, le modern et le leg. Les 5 couleurs sont autorisés, tous le monde peut jouer 5cc et pourtant, personne ne le fait. Les rares fois où on a vu du 5CC fiable et stable, c'était des période où la mana base était borken par rapport à la vitesse du format (ex le t2 avec pool+vivid où tu faisais des t2 et t3 double coloré différent pour finir ds CC au t4..., même en leg on ne voit pas ca).


MBouh a écrit :
Au moins ta philosophie la dessus a le mérite d'être claire.

Qd tu as de la merde dans les mains, il faut être un génie pour en faire de l'or.


kaboz a écrit :

Je pense qu'il aurait fallu une ENORME remise a zero du format lors du passage a 20 PV, vous avez raté le coche.

Je l'avais demandé.


@ fevin : ca permet d'avoir quelque chose de jouable dans toutes les couleurs après avoir banni quelque truc fumé.
Comme vos ban sur oloro, tas et zur qui ont détruit 2 trio de couleurs.
Ou encore l'absence de jund autre que prosh, URG, grixis en 30 PV pendant X années.
Ca serait peut être temps d'arrêter de suivre les bêtises de tes prédécesseurs.
Et tu es le mieux placer pour ca.
Makexime
Légende
On va continuer le debat
le 27/06/2017 19:22
lhf
le 27/06/2017 20:33
Chef, oui chef.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.