Légende
Frequentation "par chez vous" en DC FNM
le 24/06/2017 21:42
Bonjour

j'ouvre un topic que j'espere serieux pour avoir un feedback sur la frequentation de vos FNM ou petits tournois boutique en DC

En fait comme certains le savent j'avait stop pdt plusieurs moi le DC et magic en general mais récemment j'ai decidé d'y replonger un peu.

ça fait 3 semaines et il se trouve que là ou je vais d 'habitude , on etait souvent une petite trentaine a jouer , on se retrouve a 8 maxiumm

donc mes questions :

Est ce pareil partout ?

Est ce du au fait qu'on est fin juin ?

Est ce que Makexime aime les poulpes ?

aprés avoir parlé avec des joueurs qui sont aussi en mode pause + ou - longue j'ai une impression bizarre que ça a l'air plus grave que du passager mais peut etre que je me trompe et que c'est un phenomene local ici d'inch ch'nord !


bref un petit retour serait bienvenue (sans clash a base de "oh say a coz du commitay" etc.. merci)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Spadqin
le 26/06/2017 11:42
Je me suis récemment mis au DC pour changer de l'edh multi mais il faut croire que le format n'a pas dépassé la frontière.
En Belgique j'ai vu en tout et pour tout un seul joueur avec un deck DC et aucun tournoi boutique ou FNM (si quelqu'un peut m'affirmer le contraire je suis preneur).

Bref, pas super encourageant.
Fannysissy
le 26/06/2017 16:10
Sujet intéressant!

Ma boutique est sur sion, en suisse. (pour les géo-stats)

J'ai recommencé magic au début de SOI, pour l'AP.
Et depuis j'ai fait toutes les AP et pas mal de friday en draft.

Il n'y a jamais été question de commander. Je commence à avoir envie d'essayer d'en lancer un petit avec l'aide de la gérante (elle est vraiment super comme nana), mais faudrait que je lui en parles.

Ici les friday sont en draft, en standard ou en moderne avec proxy, donc exit le commander.

Perso j'organise de temps en temps des mini tournoi a la maison ou dans un endroit, mais c'est surtout pour jouer avec plein de gens le même jour dans un format "vaguement compétitif" (à comprendre, avec un classement, et c'est tout^^).
Mais bon, on est pas 10 joueurs non plus donc voilà.

Beaucoup beaucoup de gens que je connaissent n'iront jamais à un tournoi de leur vie, ça ne les intéresse juste pas. Pas des mauvais joueurs, loin de là. Mais ils n'ont pas du tout cet esprit build et play "compétitif". (i.e : mettre des cycle lands parce que "en late si j'en ai pas besoin je peux le recycler, c'est fort")
Après je dis ça, mais je fais clairement partie des mecs les moins compétitifs qu'on peut retrouver dans les salles de tournoi ^^

En suisse romande, la scène DC n'existe simplement pas.
La preuve, en une année de surveillance des forums, le seul tournoi le plus proche que j'aie trouvé était à lyon (3+h de bagnole pour y arriver) et on peut pas dire que le suisse cours les thread par ici.

Par contre on a un gros pool de joueurs kitchen et ça c'est assez cool!

Mais bon, aller en tournoi, ça commencer par certains sacrifices, comme choisir un général potable, virer les cartes de merde que tu aime bien pour rentrer des cartes fortes que tu aime pas, etc ...

Et déjà là, ça coince pour 97% des gars avec qui je joue.
En plus de rechigner à s'aider du net, les mec veulent pas casser leur bébé et ça les fait chier de mettre 100 balles pour s'acheter des fetches parce que dans leur playground ya pas besoin de ça pour tenir la baraque et qu'avec 100 balles ils préfèrent acheter des cartes alors que leur manabase est toute bancale.

Le nombre de fois qu'on me reprends mon fetch du cimetière quand je mets mon land en jeu dégagé et qu'on me fait la réflexion "ouah, c'est fort" ... déjà là j'y vois un sacré écart entre le minimum de pré-requis pour rentrer dans un tournoi et l'état d'état d'esprit actuel de mes amis magiciens.

Ce phénomène m'intéresse un peu car je suis juste à cheval entre les deux mondes. Un kitchenneux qui aime aussi le côté plus compétitif du DC.

J'aime résolument le côté deck fous, avec des concept de merde en full brew maison, mais force est de reconnaître que quand on a touché un peu un pack compétitif, on a souvent l'impression de jouer avec une grosse bouse poussive quand on repasse sur un truc à nous. Et ça, c'est un peu pénible des fois :p




haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.