Darkent
Space movie from 1992

Meilleur Set de Magic
le 16/06/2017 12:11
Le sujet a été évoqué sur le forum Rumeurs mais dans le mauvais sujet, je propose qu'on aborde le sujet ici et qu'on regroupe au maximum l'avis de tous le monde sur cette question à 3000 dollar :

C'est quoi le meilleur set de Magic ?

Pour mieux répondre à cette question, et pour avoir une meilleure idée de l'avis de tout le monde, je vais présenter ça sous la forme d'un petit questionnaire.

1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ?
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ?
3. Quelle a été votre format Standard préféré ?
4. Quelle a été votre Limité préféré ?
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ?
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ?
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ?

Pour chaque question, vous pouvez donner plusieurs réponses en précisant l'ordre de préférence, et si vous êtes motivés, donnez vos raisons.

A vous !

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/08/2017 22:58
Ce fossile ! :O
morphilou

le 30/08/2017 15:36

1.
Quelle
est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? ==> urza
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ==> alpha et epopee urza
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? ==> urza
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? ==> alpha-beta
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ? ==> bloom drain
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? ==> cadaverous balance nat drain
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? ==> ancestral recall et morphelin

sib51
MONTBELIARD, France
le 31/08/2017 10:56
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? ==> Urza, meme si les jeux combo rendaient le format un peu débile ^^
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ==> Arabian Night, pour le coté affectif (c'etait mon premier booster), la beauté des cartes, et son atmosphère particulière :)
3. Quelle a été votre format Standard préféré ? Le bloc Tempest apres le ban de cursed scroll
4. Quel a été votre Limité préféré? Bloc Carnage
5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? ==> Urza, et de tres tres loin :D
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? ==> Urzqa's Saga pour la quantité de cartes dégénérées qu'elle a apporté( Academy, Ywill, Spirale, Cradle, etc....)
7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ? ==> le Deck Academy (des kill Tour 1 ou 2 en Type 2, ca cause :D )
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? ==> Balance + The Rack, a l'epoque ou balance n'etait pas limité c'etait overkill, surtout qu'on jouait beaucoup de crea :)
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? ==> Juzam Djinn, pour le coté myhique que cette carte avait à l'époque ou j'ai commencé.
Le Futur, c'était hier

Mise-à-jour
le 15/03/2025 13:48
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? TimeSpiral-Planar Chaos- Future Sight
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ? New Phyrexia
3. Quelle a été votre format Standard préféré ? War of the spark avec Chat-four
4. Quelle a été votre Limité préféré ? Ikoria
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Bloc Ravnica 3
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Modern Horizon 3 (bon c'est un peu de la triche)
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ?Asmo food
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? chat-four
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Insidious Roots
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/03/2025 13:52
Incroyable. Puisqu'on l'avait évoqué, je me proposais de créer un tel forum .... Et PAF, il ressort des abîmes !
Par contre, désolé DarkEnt, je vais me permettre de proposer plusieurs réponses :D !

1. Quel est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? Alara
2. Quelles sont vos éditions préférées de Magic : l'assemblée ?
2b. Quelles sont vos éditions les plus détestées de Magic : l'assemblée ? Croisetonnerre, Aetherdrift, Terres Natales.
3. Quel a été votre format Standard préféré ?
4. Quel a été votre Limité préféré ? Ikoria, Innistrad2.
5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ?
7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ? Psychatog, Titi, Valakut, Don du Pharaon.
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Stase + Chronotagog.
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Autel de la Démence. Passage guidé. Pox.
10. Quels plans préférez-vous ? (ambiance, lieu etc) Kaldheim, Capenna, Bloomburrow, Tarkir, Zendikar.
jcd31
Toulouse
le 18/03/2025 14:22
1. Quel est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? Carnage
2. Quelles sont vos éditions préférées de Magic : l'assemblée ? Odyssée, Carnage, Mirrodin, Unglued
2b. Quelles sont vos éditions les plus détestées de Magic : l'assemblée ?
3. Quel a été votre format Standard préféré ? Odyssée/Carnage/7eme edition avec ça https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=979187 (sans les Blood Crypt bien sur)
4. Quel a été votre Limité préféré ? Mirrodin
5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Les Modern Horizons
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Legends
7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ? CAL, miracle.deck, dredge
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=47285 qui kill avec Brain Freeze
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Undead Warchief parce que tribal zombie est mon deck de cœur
10. Quels plans préférez-vous ? (ambiance, lieu etc) Innistrad (histoire de Liliana), Dominaria (histoire de Gérard et l'Aquilon)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/03/2025 16:57
1. Quel est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? : Ravnica 2.0, Innistrad 1
2. Quelles sont vos éditions préférées de Magic : l'assemblée ? : New Phyrexia, Throne of Eldraine, Kamigawa Neon Dynasty, Bloomburrow
2b. Quelles sont vos éditions les plus détestées de Magic : Je sais pas.
3. Quel a été votre format Standard préféré ? Je sais pas.
4. Quel a été votre Limité préféré ? Kamigawa 2.0
5. Quel Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Je sais pas.
6. Quelle édition de Magic considérez vous comme la plus puissante ? Urza dans les vieux blocs, New Phyrexia période intermédiaire, Throne of eldraine en récent
7. Quel Deck vous a particulièrement marqué ? Modern Hogaak, Modern Affinity, Lantern, Magda changeling, Birthing pod toolbox, Peasant faeries, Legacy elfball, Legacy Gobelin
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Thopter Foundry + Épée des humbles
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Birthing Pod, Basim Ibn Ishaq, Lurrus of the Dream-Den, Legion Extruder, Wirewood Symbiote, Glasspool Mimic, Pyromancer's Goggles, Asmoranomardicadaistinaculdacar, Carrot Cake, Expertise de Baral, Elvish Reclaimer, Hard Evidence, Esika's Chariot, Seal of Fire, Unearth, Ephemerate, The Wandering Emperor
10. Quels plans préférez-vous ? (ambiance, lieu etc) Eldraine, dungeons and dragons, zendikar (en vrai il y en a beaucoup que j'aime).
Ellundri
le 18/03/2025 17:02
1. Quelle est votre Bloc préféré de Magic : l'assemblée ? Tarkir 1.0
2. Quelle est votre édition préféré de Magic : l'assemblée ? War of the Spark
3. Quelle a été votre format Standard préféré ? M19 (Grixis control avec Bolas Ravager)
4. Quelle a été votre Limité préféré ? Throne d'eldraine
5. Quelle Bloc de Magic considérez vous comme le plus puissant ? Mirrodin
7. Quelle Deck vous a particulièrement marqué ? Urza Tron
8. Quelle Combo/Synergie vous a particulièrement marqué ? Karn Great Creator + Mycosynth Lattice
9. Quelle est votre Carte Magic préférée ? Niv-Mizzet Reborn
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/03/2025 17:02
AAAAAaaaah j'ai oublié le mal aimé que j'adore : Champ des morts mais aussi, Gala Greeters, le set des planeswalker créatures de Modern Horizon 3, Glint Hawk, Goblin Bombardment, Valakut... c'est trop dur les cartes.

le 18/03/2025 18:15
Invasion/Planeshift/Apocalypse
Ice Age
J'ai jamais aimé le standard
Lorwyn
Urza (Urza's saga, Urza's legacy, Urza's DEstiny)
Alpha/Beta/Unlim of course, ensuite Urza's Saga et Tempest
Bloom/Drain en T2, Academy en Vintage
Cadaverous Bloom/Prosperity/Squandered Resources/Drain Life
Gaea's Liege (ma première rare dans mon premier booster) <3
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 19/03/2025 0:36
Ravinca 1.0. Le fluff des guildes

Forteresse. la nostalgie des premiers préconstruits

Quasiment jamais joué en standard, mais j'ai adoré grinder sur MTGA avec Phénix d'arc

Eldraine 1.0, je me suis éclaté !

Urza saga et cie

Le P9, toussa...

Necropotence.deck. Quand Papi (Rennes, toi même tu sais) m'a sorti ce pack une des premières fois ou j'ai osé amener mon préco à peine amélioré en boutique.

Survie du plus apte + cauchemar récurent

J'hésite entre Judith 1.0 et Juri : chacun.e font un bon couple avec un Bombardement des gobelins...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/03/2025 11:01
Ravnica, le fluff des guildes est excellent

7ème édition, ma première boite ouverte avec les frangins. L'édition a aussi des illustrations qui ne reviendront pas dans les éditions de bases suivantes, elle est à part dans les éditions de base. dernière bord blanc avec l'ancien look.

Retour à Ravnica. J'y ai monté un Jund aggro avec lequel j'ai battu le champion du monde 2-0 en top 8. Sa réaction, dégouté de perdre contre un amateur et contre "ce deck", restera gravé dans ma mémoire.

Le seigneur des anneaux, toute les cartes sont dans un univers que j'aime donc pour la première fois, le background m’intéressait autant que le gameplay (ah ouai, ca fait référence à ca!)

Alpha-Beta-Unlimited

Modern Horizon 3

Rector-Form, le premier deck que j'ai essayé de monter. Et Humancook, ma petite pierre au deckbuilding

Asmo-vial

Colère de Dieu. La plus belle carte quelle que soit l'illustration. Sa puissance, le premier sweeper etc...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/03/2025 11:07
Citation :
Necropotence.deck. Quand Papi (Rennes, toi même tu sais) m'a sorti ce pack une des premières fois ou j'ai osé amener mon préco à peine amélioré en boutique.

Expérience similaire: avec un brew étendu vaguement basé sur rector-form, j'affrontais sans me décourager 10x 100x le même deck noir discard d'un pote (hymn to tourach, messe noire, etc) même pas légal en legacy. J'ai du gagner 1 partie sur 20, celles où il faisait mana death.
kricheck2001
mi Raton laveur mi belette, mi molette
Pégase
le 19/03/2025 12:01
J ai commencé a peu pres sur le meme schema que toi Gimli, le collegue jouait BG messe noir duress tourch pernicous deed spriritmonger. Une plaie pour moi qui debuté avec UG et des petites creatures.

Il m a fallu pres d un an pour trouver une solution meme couleurs mais du tempo en plus resultat c est lui qui a souffert mdr.

J avais packé memory lapse , counterspell et repulse. J avais pas acces aux rares petées mais j avais chopé des bonnes communes.

D ailleurs +1 a l aspect deckbuilding, j ai toujours rechigné a netdecké.

Ma meilleure perfe 13/350 avec RG loam spectral force et surtout wildfire en 2006.

En non officiel en DC pas fait mieux que mon 1er fact avec kari zev 19/89 pas ouf mais c est pas mon format de predilection.

set preferé et commune preferée du meme pack : Apocalypse , aeriens de gaia

Ma carte preferee : skullclamp ou comment donner des suee a controle :p
YamaLeFou
le 25/03/2025 16:57
Je vais simplement suivre Darkent et dire Innistrad, bien que le choix soit Cornélien.
Chaque set a su apporter sa part d'originalité.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.