douell

Guivre
Le meilleur rapport compétitivité/prix
le 15/06/2017 13:34
C'est une question qu'un jeune joueur m'a posé et qui est je trouve intéréssante.

En Modern "compétitif" (tout le débat est lié à la définition de ce mot), quels sont les meilleurs decks en termes de compétitivité/prix.

Si un jeune joueur ayant un budget de xxx€ vient vous voir en vous disant : "je n'y connais rien, je n'ai pas de préférence, tu me conseilles quel deck pour commencer le compétitif ?"

Que lui répondez vous ?

Merfolk ?
Burn ?
Elves ?

Ou vaut il mieux lui répondre "mets quelques euros de plus et prends un deck tier sur, comme affinity".
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
darkjb
le 15/06/2017 13:37
Un deck budget c'est quoi ? Inférieur à 200 ? 150 ? 100 euros ?

Moi je dirais inférieur à 200euros. On peut taper du compétitif type living end par exemple
Spigushe
le 15/06/2017 13:38
eldrazi, merfolk ou elves

burn c'est quand même vachement naya en ce moment ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/06/2017 13:51
Je pense qu'actuellement, c'est Living End qui a le meilleur rapport compétitivité/prix. (et tu n'est même pas obligé d'avoir une maanbase 100% optimale)

Sinon Eldrazi Tron et autres variantes de Tron doivent pas tourner trop chères non plus, et marchent très bien en ce moment. (suffit de cut les Karn Pour Ugin/all is dust et c'est un peu moins cher^^)

Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/06/2017 14:03
Elves :

- 4 cavern > 160 euros
- 3 horizon canopy > 81 euros
- 2 fetch > 20 euros
- Le reste de la base de mana : 30 euros

- 4 druidesse : 10 euros
- 4 ezuri : 18 euros
- 4 collected : 44 euros
- 4 chord : 32 euros
- Le reste du MD : 20 euros
Le Side : 35 euros

TOTAL : 440 euros.

La suite arrivera plus tard.
douell

Guivre
le 15/06/2017 14:32
Pour Eldrazi Tron, rien que les 4 chalice dépasse les 160€...

Je pense que Living end est effectivement une bonne réponse en ce moment. Il coute tout de même 400€ mais je suppose que cela vient de la manabase actuelle.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/06/2017 14:40
Citation :
mais je suppose que cela vient de la manabase actuelle.

ah ben ça vient certainement pas des communes cyclables! xD
sachant que vu que le deck est plus flexible dans les premiers tours, il peut se permettre d ene pas avoir une manabase optimale. Les fetchs ne sont même pas tobligatoires, du coup si on veut le jouer en mode budget complet, ça doit rester quand meêm assez compétitif.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/06/2017 14:58
sinon storm, c'est meme moins cher que LE je pense. tu remplace les scalding tarn par des polluetd delta et le deck te revient a presque rien

ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=502993

t'as 125e de manabase
12e de remand
4-6e de baral
20e de gifts
12e de bolt
etc

en gros le deck te revient a la louche a 230e et c'est compétitif, meme sans scalding tarn t'as aucun probleme a choper le land que tu veux
apres tu pourrais te simplifier la vie en jouant blanc a la place du vert pour ton side, ca te ferait 4 flooded strand 3 polluted delta et tu remplace breeding pool et stomping grounds par 2 hallowed fountain par exemple et c'est encore plus optimal.

pour moi c'est le meilleur rapport compétitivité/prix en modern actuellement
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/06/2017 15:00
j'ai oublié 25e de spirebluff canal ---> 250-260e du coup
Leko083
Raport qualité/prix
le 15/06/2017 22:37
Perso j'aurais aussi parlé de WW Hatebear.

Alors ouais il fait moins top8 que LE et ptetre Strom (quoique pour le dernier chui pas sûr).

Au final deux constats :
- Niveau Manabase : Faut juste se fournir les ghost/tetco edge qui ruinent personne. Sinon RAS.
- Créatures : Thalia 1 et Restoration angel peuvent coûter un peu mais pas plus de 5€ je dirais (je parle au conditionnel). Le reste peu se trade à très très bon prix (voir débarasser les classeurs des ptis copains).
Tu peux même te permettre de jouer copter vu son prix actuel :-)
- Sorts : Ok là ça pique un peu avec le carré de Vial et PTE.

Mais avec une vue d'ensemble, y a que le carré de vial qui dépasse les 10€ pièce. Sinon le reste est à mon sens abordable (sans fetch c'est tout de suite plus facile). Et là au moins t'es compétitif même si tu as pas les fetch/rav.

Attention je parle des versions qui ne jouent pas de Linvala, ligne ley blanche et autres en side, là je me suis concentré sur un MD vu faire top8 récemment.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/06/2017 23:13
Citation :

Alors ouais il fait moins top8 que LE et ptetre Strom (quoique pour le dernier chui pas sûr).


sisi c'est meme sur^^ top 4 du dernier GP egalement
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/06/2017 2:59
Ad nauseam perf aussi (voir GP de Kobe) et on peut l'acheter pour 350 euros avec side.
skipye
le 16/06/2017 11:40
il y a également le BW taxes / ou BW taxe eldrazy
il n'y a "que" les vial (22/u) à prendre, ce qui met le deck dans les 250 environ
douell

Guivre
le 16/06/2017 12:05
Tout dépends les lands, les temples Eldrazi coute cher maintenant ainsi que le filtre land %W%B. Le sideboard blanc n'est pas donné non plus.
magic43
Fastoche
le 19/06/2017 19:43
Living end 4 couleurs !!!
En base de mana : 4 mine de gemme , 4 bassin reflechissant, 4 confluence de mana, 4 cerisaie interdite, 2 cité d'airain
Dans le jeu seul living end côté un peu et je ne joue pas mage fulmi
Ca tourne pas mal comme jeu
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/06/2017 19:56
Pour les nouveaux avec peu de budget. Il faut jouer Mono %U Architect, le deck commence à peine a perfer donc tout coute 10 centimes dans le deck. Ya juste les ballista qui cotent un peu. Mais très fun a jouer, rapide, efficace et original.

Yen a pour max 200€ toutes cartes comprises
dragonexis
Légende
le 19/06/2017 20:53
Se tourner vers un jeu qui n'as fait qu'une seule apparition et plus d'etre débutant, je ne pense pas que ça soit une bonne idée . On ne peut pas encore confirmer que le jeux soit reelement competitif , il faut faire attention a la hype =)
Filgaia
le 19/06/2017 20:57
C'est un très bon deck.
Après ça dépend tellement du méta local ce jeu qu'il peut être excellent comme moyen.
Autant le conseiller sur un bon midrange des familles qui restera stable et qui aura juste quelques slots qui changeront au fil des extensions.
jayrems

le 19/06/2017 22:10
efficace et pas cher, c est MGA qu' on préfère ! C est la Maaf !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2017 22:36
MGA? Mono-Green Agro? ça fait tellement longtemps qu'on l'a pas vu gagner que je ne me rappelais même plus de l'abréviation... xD
jayrems

le 20/06/2017 7:58
ca gagne pas des GP ou PT, mais pour debute en competitif (tournoi boutique), c'est largement suffisant, et ça coute que dalle a monter ( a peine 50 euros pour le mien si tu fais l'impasse sur thrun)


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.