douell

Guivre
Le meilleur rapport compétitivité/prix
le 15/06/2017 13:34
C'est une question qu'un jeune joueur m'a posé et qui est je trouve intéréssante.

En Modern "compétitif" (tout le débat est lié à la définition de ce mot), quels sont les meilleurs decks en termes de compétitivité/prix.

Si un jeune joueur ayant un budget de xxx€ vient vous voir en vous disant : "je n'y connais rien, je n'ai pas de préférence, tu me conseilles quel deck pour commencer le compétitif ?"

Que lui répondez vous ?

Merfolk ?
Burn ?
Elves ?

Ou vaut il mieux lui répondre "mets quelques euros de plus et prends un deck tier sur, comme affinity".
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
darkjb
le 15/06/2017 13:37
Un deck budget c'est quoi ? Inférieur à 200 ? 150 ? 100 euros ?

Moi je dirais inférieur à 200euros. On peut taper du compétitif type living end par exemple
Spigushe
le 15/06/2017 13:38
eldrazi, merfolk ou elves

burn c'est quand même vachement naya en ce moment ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/06/2017 13:51
Je pense qu'actuellement, c'est Living End qui a le meilleur rapport compétitivité/prix. (et tu n'est même pas obligé d'avoir une maanbase 100% optimale)

Sinon Eldrazi Tron et autres variantes de Tron doivent pas tourner trop chères non plus, et marchent très bien en ce moment. (suffit de cut les Karn Pour Ugin/all is dust et c'est un peu moins cher^^)

Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/06/2017 14:03
Elves :

- 4 cavern > 160 euros
- 3 horizon canopy > 81 euros
- 2 fetch > 20 euros
- Le reste de la base de mana : 30 euros

- 4 druidesse : 10 euros
- 4 ezuri : 18 euros
- 4 collected : 44 euros
- 4 chord : 32 euros
- Le reste du MD : 20 euros
Le Side : 35 euros

TOTAL : 440 euros.

La suite arrivera plus tard.
douell

Guivre
le 15/06/2017 14:32
Pour Eldrazi Tron, rien que les 4 chalice dépasse les 160€...