pismy
Toulouse, France
[Deck] UB teachings
le 14/06/2017 15:31
Salut les pèz'

Je crée un post à propos d'un deck... que je ne connais pas du tout ;-)
L'archétype semble assez joué et fort en pauper, mais pratiquement ignoré en paysan (il ne figure même pas dans le tour d'horizon et je n'ai pas trouvé de thread à son sujet).

@toufmade, j'ai vu que tu as fait second le 10 juin sur cockatrice, mais le deck n'est pas en ligne sur mtg peasant :-(

Tu veux bien partager ta liste stp ?

En surtout expliquer comment un tel tas de boue peut fonctionner (franchement, c'est encore plus moche que familiar).

- C'est quoi le plan de jeu ?
- C'est quoi le(s) kill(s) ?
- C'est quoi les réponses à combo ?
- Pour un deck aussi contrôle, le CA semble assez mou (par rapport à faerie, MWC, ou même Wellspring)
- En quoi une carte aussi chère en CCM que Mystical Teachings peut-elle être centrale dans ce deck ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/02/2021 9:38
Juste un jhessian why not, 2 c trop
yamipotter
33
Zombie
le 13/02/2021 14:28
Pourquoi pas 1 Shoreline Ranger plutôt que le jhessian, ça va chercher ile, Mystic Sanctuary et Ice Tunnel (donc mystic et tes deux couleurs) et en plus c'est mieux quand tu ne t'en sert plus pour faire un land. Je pense que Twisted Abomination est sûrement la meilleur option dans le style. On perd le fetch de mystic, mais c'est pas une carte inutile après.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/02/2021 14:33
+1 yamipotter ;)
manau
2+2=5

le 13/02/2021 20:13
J'y ai réfléchi, mais les situations où on voudra les jouer restent limitées. En tout cas moins fréquentes que le besoin d'un marais dégagé en cas d'urgence, ce que ne permet pas le ranger des côtes
manau
2+2=5

le 13/02/2021 20:15
D'ailleurs j'étais passé à 1 marais et 1 ice tunel en terrain noir, mais finalement c'était pas fou parce que les ash baren ne peuvent plus aller chercher de second marais (j'ai perdu une game là-dessus notamment.) Se suis donc revenu à deux marais.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/02/2021 22:49
Deux marais c'est le minimum qd on veut assurer sa 2e couleur avec des fetchs.
manau
2+2=5

le 14/02/2021 8:36
En tout cas le ice tunnel fait vraiment plaisir. Il permet de garder deux manas untap et d'avoir le choix entre contre et anti bête.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.