asimov67
Metz, France
Selvala, Explorer Returned - 20 pv
le 10/06/2017 20:14
Bonjour à tous,


Je ne suis pas par nature un joueur d'elfball;
toutefois étant étonné par la non-popularité de Selvala dans ce métagame je créé ce topic afin de vous partager un général qui a tout pour être compétitif.

Son principal avantage étant d'avoir 4 en défense, ainsi dans un métagame où foudre/slagstorm sont très joués, Selvala a une qualité non négligeable comparé à d'autres généraux elfball comme Selvala mono vert, Yisan ou Animar.

Ayant peu d'expérience avec cet archétype, j'ai simplement buildé une liste de base.
Je suis ainsi ouvert à tous conseils à ce sujet.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=522160&decklanglo...

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 28/06/2017 16:10
non c'est autre chose, j'arrive pas à me souvenir.
asimov67
Metz, France
le 19/07/2017 9:11
Ajout logique:

- Reveillark
+ Fastbond


Le deck semble bien se placer avec la nouvelle banliste car des mauvais match up s'en vont tout en sachant que le deck conserve un match up équilibré contre Zurgo ( grâce au 4 en deff).
Fevin


SYLVIN
...
le 19/07/2017 13:47
Citation :
Ajout logique:
- Reveillark
+ Fastbond


Avec 37 lands (dont un seul bounce) Fastbond ça a l'air pire qu'Exploration qui doit déja pas être très bon dans ce pack ...

Y'a aussi Pionnier elfe, Éclaireuse de la tribu Sakura, Skyshroud Ranger, Mobilisation, Cerf de Somberwald, Oracle of Mul Daya, Craterhoof Behemoth, Paradox Engine, Fierce Empath au minimum qui me semblent moins fort qu'un Qasali pridemage, un tarmogoyf, une Jitte ou un Sirlidiane ...
asimov67
Metz, France
le 19/07/2017 14:48
Je te confie que j'ai été fort surpris à la lecture de ton commentaire car je ne le trouve pas au niveau.

Ce n'est pas parce que je joue vert/blanc que je dois jouer tarmo, qasali ou Sirlidiane.
Dans une orientation elfball, toutes les cartes que tu critiques sont bels et bien meilleurs que tarmo ou compagnies.

Le deck a pour objectif de produire rapidement beaucoup de mana, exploration est une des meilleures cartes du deck vu la synergie entre lui et un simple Quirian Ranger ou Scryb Ranger. La synergie continue avec la capacité de Selvala en cas où tu révèles un land, avec oracle de mul daya ou Courser of Kruphix. Par conséquent, Fastbond se révélera encore mieux qu'exploration.

Quant à Behemoth ou Paradox Engine (tu peux kill tour 3 avec cet arto!), ce sont les kills du deck.
meideros
Lyon

Légende
le 19/07/2017 14:54
Le probleme c'est que ce sont des cartes extremement gégé dependantes dans un format rempli de removal.

Fevin


SYLVIN
...
le 19/07/2017 15:29
Je te confie que j'ai été fort surpris à la lecture de ton commentaire car je ne le trouve pas au niveau.

Croire qu'on joue lands avec 37 lands ce n'est pas très pertinent.

Penser qu'elfball est une projet crédible dans un format avec R beaucoup joué est ambitieux.

Penser qu'on besoin de kill dans un decks tels à la grande époque des 30 PV est aussi un archaïsme. Surtout avec des arguments aussi ****/médiocres que "(tu peux kill tour 3 avec cet arto!)" auquel il manque un GREAT ou un kikoulol même s'il a déja l'indispensable "!".

Au plaisir.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/07/2017 15:38
il est où le niveau ?
asimov67
Metz, France
le 19/07/2017 15:53
L objectif de fastbond et ses équivalents n est pas d accumuler des lands mais d augmenter les probabilités de faire selvala tour 2. Les synergies déjà énumérées qui se rajoutent ne sont que du bonus.
Puis c est de s appuyer sur son 4 en deff pour rendre les blasts obsolètes contre lui.

Oui meidoros c est très dépendant du général mais c est l orientation du deck. J aime me lancer des defis de deckbuidlings. Je refuse; a l inverde de fevin; de croire parce que le rouge est populaire que elfball est mort.

Le deck est coherent dans son deckbuilding et les resultats en ligne et surtout sur les tournois me confirment que cette stratégie a du potentiel.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 19/07/2017 16:27
ça me fait de la peine de voir Fevin et Asimov se prendre la tête.. tout fout l'camp

Behemoth est clairement overkill en nombre de pv infligés, mais ça reste la bête qui abrège le plus proprement la partie quand on a un board avec quelques 1/1 et bcp de mana. Si on veut tuer au Tarmo/Limon c'est plus trop le même deck, mais pourquoi pas ça pourrait être intéressant de voir une autre optique de build... (points de suspension)
Makexime
Légende
le 19/07/2017 16:48
Citation :
ça me fait de la peine de voir Fevin et Asimov se prendre la tête.. tout fout l'camp


Pourquoi tout fout le camp?

Ce que je vois c'est d'un côté l'analyse d'une personne ayant été invité par la Team des Tocard (ou quelque chose comme ça, bref osef) qui a perfé plus d'une fois sur de grand events (superieur à 200 joueurs, donc un minimum de savoir sur le deck building et le jeu), qui a une analyse assez pointu (objectivement), invité car membre du comité DC et qui a été lors du Twich assez mal traité verbalement, avec des tons acides etc.
Et d'un autre côté y a une personne qui croit que Elfball dans un méta burn c'est bien, (surtout que dans ces couleurs le Arahbo est juste 100 fois mieux, même si le gégé est pas encore sorti rien n'empêche de builder et tester), et que dans ces vidéos et sur les forums on peut constater des analyses peut pertinente, voir complètement fausse, avec un ton non seulement arriviste mais surtout assez condescendant (cf voir "Le deck est coherent dans son deckbuilding et les resultats en ligne et surtout sur les tournois me confirment que cette stratégie a du potentiel.", ça fait pas déjà la tête comme un melon ce genre de phrase)

Voilà c'était une petit intervention d'un membre de MV, joueur de Magic, et qui commence à en avoir marre de voir des inepties plus grosse que Moby Dick sortir toujours des mêmes pseudo (parce qu'on peut dire ce que l'on veut, mais c'est à cause de se genre d'argumentaire vaseux que le niveau DC n'augmente pas: les gens s'ils voient/lisent/écoutent ce genre de caca, faut pas s'étonner qu'ils ne progressent puisque cela ne les poussent pas vers le haut, mais plutôt les attirent vers les abimes infernal de l'enfer)

My 2 cents
Bisous
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 19/07/2017 17:34
Citation :
Pourquoi tout fout le camp?

Parce que je les considère comme deux intervenants constructifs et parmi les moins désagréables à lire ici.

Citation :
...invité car membre du comité DC et qui a été lors du Twich assez mal traité verbalement, avec des tons acides etc.

Là tu m'apprends qqch, et si c'est vrai alors c'est déplorable. Vraiment tout fout l'camp.

Après pour en revenir à la disqualification de Selvala, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à essayer de construire autour d'un gg qui arrive T2 avec un body bolt-résistant et qui fait piocher, du mana et du pv. Je sais pas, moi je trouve ça plus stimulant que le gros chat cheaté, même si ce n'est pas voué à dominer le monde.
meideros
Lyon

Légende
le 19/07/2017 17:51
Citation :
Après pour en revenir à la disqualification de Selvala, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à essayer de construire autour d'un gg qui arrive T2 avec un body bolt-résistant et qui fait piocher, du mana et du pv.


Comment dire... c'est pas tout a fait çà qui est reproché je pense...

Je pense que ce gégé demeure interessant (et je suis le premier a cracher sur le commentaire "X est mieux en gégé, remballe ta boue") mais pas en prenant comme base une liste elfball 30 pv

C'est comme si t'essaye de monter yisan en copiant une liste 30 pv, ca va etre fort contre ton poisson rouge, mais çà marchera pas dans le metagame actuel, certains slots doivent être revus, quitte a orienter le pack sur un build plus goodstuff.
Fevin


SYLVIN
...
le 19/07/2017 18:20
Il n'y a pas vraiment de prise de tête ici juste un débat sans langue de bois sur des builds. asimov67 est largement assez solide pour comprendre mes objections au dela du ton provocateur que j'utilise.

Mais sur le fond je maintient que la liste n'est as adaptée au format. Notament à cause de cette très mauvaise habitude qu'on tous les joueurs %G de e format de mettre tous les pires acélerateurs de ana du monde pour optimiser légèrement le tour de sortie de leur gégé. Ce raisonement est à peu près viable pour Animar ou Titania mais pour des généraux moi indispensables comme Selvala il ne faut pas jouer trop de boues pour "augmenter les probabilités de faire selvala tour 2" ...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/07/2017 18:30
+1 @Fevin
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 19/07/2017 18:42
Je trouve intéressant que quelqu'un, quel qu'il soit, s'intéresse à des généraux sur lesquels il n'y a pas écrit easy build/easy win. Certes c'est un chemin plus périlleux, toutefois il y a de la value pour la diversité des généraux discutés sur le forum. Et ça, ça n'a pas de prix.

@Asimov : tu écris qu'avec tes phases de test, tu t'en sors bien aussi bien IRL que sur Cocka. Comment t'en sors-tu justement VS Zurgo ?
Bibop

Sorcier
:(
le 19/07/2017 19:53
Citation :
qui a été lors du Twich assez mal traité verbalement, avec des tons acides etc


Alors je permet d’intervenir, car quand j’entend ce genre d’ineptie , ça me rend triste .... a aucun moment on a mal traité Fevin durant le live , live qui c’est d’ailleurs très bien passé , on l’a même remercié ! D’ailleurs c’était fort sympathique ,on a poser les questions peut être sans langue de bois et encore toujours dans le respect, et lui a bien pris le temps de developer et de répondre à toutes questions : c’était instructif , agréable et courtois ! Et on lui a même dis que l’on referais un twitch en ça compagnie, avec grand plaisir ; donc bon !

Il faut arrêter tes délires paranoïaques ;) et commencer à répandre des mensonges , je t'en remercie ;)
Bibop

Sorcier
le 19/07/2017 19:55
(je me suis permis ce poste car j’ai trouvé cette accusation très blessante et sans fondement , si j’en ai choqué certain parmis vous , mes excuses ... )
asimov67
Metz, France
le 19/07/2017 19:58
Je confirme; aucune animosité avec Fevin lui même ; juste un désaccord sur son analyse concernant Selvala et sa liste.
Makexime
Légende
le 19/07/2017 20:16
@Bibop:

C'était ton ressenti je dit le miens :)
D'autant que
Citation :
Il faut arrêter tes délires paranoïaques ;)
je m'en passerai volontier d'autant que c'est également infondé comme remarque ;)

Citation :
(je me suis permis ce poste car j’ai trouvé cette accusation très blessante et sans fondement , si j’en ai choqué certain parmis vous , mes excuses ... )


Très blessante? Oula ai-je louper un passage ou je suis insultant? Si c'est le cas je m'en excuse!
(c'est pas infondé de dire que c'est une accusation très blessante alors que ça ne nous concerne pas cette dite "accusation très blessante"? ;))

Sinon c'est tout ce que vous retenez du post? ;)
Du coup ça confirme tout ce qui a été dit.

Fin de la parenthèse.

---
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2017 20:28
pourquoi tu met autant de clin d'oeil dans tes posts makexime, c'est malaisant
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.