asimov67
Metz, France
Selvala, Explorer Returned - 20 pv
le 10/06/2017 20:14
Bonjour à tous,


Je ne suis pas par nature un joueur d'elfball;
toutefois étant étonné par la non-popularité de Selvala dans ce métagame je créé ce topic afin de vous partager un général qui a tout pour être compétitif.

Son principal avantage étant d'avoir 4 en défense, ainsi dans un métagame où foudre/slagstorm sont très joués, Selvala a une qualité non négligeable comparé à d'autres généraux elfball comme Selvala mono vert, Yisan ou Animar.

Ayant peu d'expérience avec cet archétype, j'ai simplement buildé une liste de base.
Je suis ainsi ouvert à tous conseils à ce sujet.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=522160&decklanglo...

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Pinkpooh
le 10/06/2017 20:20
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre le vizir blanc qui fait mana infini avec l'elfe ?
Emrakul V2 ?
asimov67
Metz, France
le 10/06/2017 20:33
Car à première vu faire mana infini ne sert à rien car à la différence de Thrasios, Selvala ne peut en profiter.

Emrakul semble couter 10/11 mana, ca fait beaucoup :/
Ekidona
le 10/06/2017 23:08
Salut ,

je suis d'accord avec le fait que Selvala est pas dégueu dans le meta mais je pense que le fait qu'elle fasse piocher directement l'adversaire est un peu bloquant dans certains MU et donc fait que ton GG est une simple def' (oui,ok, un bloc c'est deja pas mal).

J'aime beaucoup les jeux elfball et Selvala est très intéressante mais je l'avais build plus GREEDY que toi avec full combo pour boucle mana etc.. pour kill avec un gros thon très early ou tout simplement avec Mirror Entity,Ezuri, Renegade Leader,Yisan, the Wanderer Bard etc.
Ma liste est pas du tout à jour puisqu'il manque deux créa d'amonk (vizir et another)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509094

Elfball c'est la vie ! <3
walkingdead07
le 10/06/2017 23:43
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 11/06/2017 18:25
J'avais tenté un Selvala dans un petit tournoi de boutique Parisienne, mais je me suis tellement fait défoncé par Bruse/Reyhan que j'avais aussitôt lâché l'affaire.

Faisant abstraction de ça, mon interrogation pour Selvala c'est "faut-il faire quelque chose pour compenser le fait de faire piocher l'adversaire ?" Par exemple en chargeant la barque avec des Thalia, gardienne de Thraben, Gaddock Teeg, Cheval ailé de Vryn, Orbe de l'hiver, Tangle wire, Éclat d'améthyste, des cartes qui peuvent créer une asymétrie... ou bien faut-il juste essayer de rusher vers des thons ?

Sinon d'autres idées pour dégager les elfes :
Sonneur de cloche du village
Chercheur de trouées de ciel
Machine paradoxale
Vitalité
Alliance bénie

asimov67
Metz, France
le 11/06/2017 18:48
Sonneur et machine paradoxale sont des bonnes idées, merci.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/06/2017 22:54
machine paradoxale c'est insta win dans le pack, j'avais essayé à sa sortie et franchement c'est crétin de ouf !
ashalan

Légende
le 13/06/2017 8:36
je jouais le deck avant kaladesh, la machine je n'en ai aucun retour. Mais vu la tête du bousin, c'est clair que la synergie est présente et peut être insta win. Il ne faut pas oublier que le pack peut piocher très très facilement et beaucoup. Le côté symétrique est au final peut handicapant si le deck touche ses combos et qu'en face on n'a pas de board sweeper ou un bon gros contrôle. Il ne faut pas négliger le ramp du pack aussi, il peut produire beaucoup et très vite, et ça ne profite qu'à nous.

Citation :
Faisant abstraction de ça, mon interrogation pour Selvala c'est "faut-il faire quelque chose pour compenser le fait de faire piocher l'adversaire ?" Par exemple en chargeant la barque avec des Thalia, gardienne de Thraben, Gaddock Teeg, Cheval ailé de Vryn, Orbe de l'hiver, Tangle wire, Éclat d'améthyste, des cartes qui peuvent créer une asymétrie... ou bien faut-il juste essayer de rusher vers des thons ?


rush vers plus gros est mieux à mon avis, le 20 pv me semble plus taillé pour ça que vers un jeu axé machine à CA. J'avais testé en 30 pv et ça tournait vraiment pas bien, ça manquait de gaz pour finir les games, et le jeu devait avoir un ou deux combos insta win. Maintenant on peut composer plus facilement avec du board présence.
Bibop

Sorcier
le 13/06/2017 9:01
Il manque le tutor blanc perso , pourvoir chercher cosse, survit, bottes , paradoxe etc... c’est fort !
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/06/2017 9:48
Tangle Wire c'est vraiment pété comme carte, faut vraiment la rentrer.
asimov67
Metz, France
le 28/06/2017 9:01
Up suite à un petit tournoi où je finis à 4-0 avec le deck;
La liste a connu plusieurs modifications dont la principale est de rajouter des spells pouvant faire Selvala tour 2.

Lien vers le deck dans le post initial.
skaped
le 28/06/2017 9:43
Il manque a mon humble avis le rituel pour un vert qui untap toutes tes créatures je crois que ça se nomme mobilisation
asimov67
Metz, France
le 28/06/2017 9:55
excellent, je vais le rajouter :)
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 28/06/2017 10:21
Ah, ça fait plaisir de voir le deck réussir.

J'allais suggérer une carte du style Ange des condamnations à la place du Cerf de somberwald, mais j'imagine qu'il a été choisi en partie parce qu'il est vert et qu'il met au cimetière de manière moins "précaire".

En tout cas j'aime bien la redondance du build dans tous ses aspects synergiques avec Selvala. C'est très EDH dans l'âme.

Assemblée à l'aube, ça fonctionne ?
asimov67
Metz, France
le 28/06/2017 10:38
Merci.

J'ai rajouté Assemblée à l'aube hier peu avant le tournoi et à chaque fois que je l'ai pioché avec Selvala en jeu, j'ai gagné.

En général je mets au top Quirion Ranger puis Wirewood Symbiote puis soit une cible à tout ce mana fait, soit Scryb Ranger pour continuer à détapper Selvala et faire du mana.
Onesauk
le 28/06/2017 10:57
Tu tues avec quoi du coup ? Elesh, craterhoof ou entité ?
macross76
Le Havre, France
le 28/06/2017 11:11
Probablement les trois, selon la situation. ;)
ashalan

Légende
le 28/06/2017 11:27
le deck ne manque pas de moyen de tuer en fait, et selvala peut permettre pas mal de stratégie et de carte un peu borderline pour le DC.
Le woodland est aussi très bien pour réaliser le travail.

Citation :
J'ai rajouté Assemblée à l'aube hier peu avant le tournoi et à chaque fois que je l'ai pioché avec Selvala en jeu, j'ai gagné.


je ne connaissais pas la carte, et je n'ai jamais vu un selvala avec, c'est une première en tout cas. je reste à l'écoute des retours supplémentaires.

Citation :
J'allais suggérer une carte du style Ange des condamnations à la place du Cerf de somberwald, mais j'imagine qu'il a été choisi en partie parce qu'il est vert et qu'il met au cimetière de manière moins "précaire".


se battre c'est très bien, surtout actuellement je dirais. Par contre, dans mes souvenirs il y avait une carte un poil plus intéressante que ce cerf pour one shoot une créa avec cette compétence. Mais je n'ai plus du tout le nom et les stats en tête.

Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 28/06/2017 11:50
Citation :
se battre c'est très bien, surtout actuellement je dirais. Par contre, dans mes souvenirs il y avait une carte un poil plus intéressante que ce cerf pour one shoot une créa avec cette compétence.
Là le détail qui me gène sur cette carte c'est le 3 de défense qui paraît léger. Mais après une petite recherche, je n'ai pas trouvé mieux sur cette capa. Tu pensais peut-être à Polukranos, dévoreur de mondes ?
asimov67
Metz, France
le 28/06/2017 15:12
Ca demande beaucoup de mana le polukranos et ca peut être tuer en reponde à son activation :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.