ariiiiiioch
Question rangement
le 06/06/2017 16:32
Bonjour,

J'ai rencontré il y a peu des joueurs possédant des decks box permettant de ranger 2 Commander complet (sous double sleeves) avec un petit tiroir pour les dés. Le truc présente bien en plus, c'est la classe :) .

J'aurais aimé avoir vos conseils sur les différentes boîtes de rangement existants (avantages/inconvénients). En ce qui me concerne, j'ai 3 Commanders sous double sleeve. J'ai vu qu'il existait de longue boîte avec une capacité de 400 cartes. Est-ce que ce serait mieux adapté dans mon cas ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de m'orienter.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
mechint
Horreur
le 06/06/2017 17:00
C'est le genre de boîte avec lesquelles tu peux te prendre une game loss ^^
nestalim
Clermont-Ferrand
le 06/06/2017 17:08
Si tu veux juste ranger, oui.

Si tu désires faire des tournois de type compétitif, comme le dit Mechint, c'est vraiment à éviter.
darkjb
le 06/06/2017 17:14
compétitif ? EDH ? oxymore ?
ariiiiiioch
le 06/06/2017 17:34
Merci pour vos réponses.

Non je compte pas spécialement faire des tournois. Une game loss du fait que l'on peut potentiellement changer de deck entre les games ?
Ça parait un peu gros à faire passer non? D'autant que tu dois avoir une liste claire dans ces moments non?

Après, si je vais à un tournoi, je note qu'il faut venir avec un seul deck. Merci pour la précision.

Là, c'est plus une question pratique pour essayer tranquillement et entre amis plusieurs decks sans avoir l'impression de se trimballer une armoire...

@ darkjb :)))) !

@ nestalim la boîte de rangement pour 400 cartes paraît-elle la mieux placée pour 3 edh ? L'as-tu testée ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/06/2017 18:03
Citation :
compétitif ? EDH ? oxymore ?


Complètement oui, n'en déplaise à certains.



Pour répondre à la question une simple boite de fat pack ferra merveilleusement bien l'affaire :)
Aveline
le 06/06/2017 18:13
regarde du côté d'ultimate guard.

@darkjb: j'ai tellement ri xD
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/06/2017 18:37
Citation :
Non je compte pas spécialement faire des tournois. Une game loss du fait que l'on peut potentiellement changer de deck entre les games ?
Ça parait un peu gros à faire passer non? D'autant que tu dois avoir une liste claire dans ces moments non?

Car tu peux rentrer des cartes de ton autre deck ds ton deck du tournois a l'insu de ton adversaire au debut du match
ariiiiiioch
le 06/06/2017 19:31
@ Nabokov , en effet, j'utilise actuellement un fat pack. Ca revient à mon "problème" initial : En double sleeve, tu peux mettre 2 commander max et qqs dés. D'où ma question par rapport à ces boîtes de rangement pour 400 cartes qui me paraissent bonnes pour 3 commanders. Comme je n'en ai jamais eu, je me demandais si des joueurs de commander ici présents pouvaient m'indiquer "l'idéal".

@ NT : Merci pour la précision. Je pensais que la liste était précise justement pour éviter ce genre de triche. Après, avoir un simple deck minimise les risques certes mais la personne qui a ce genre de lubie ne se gênera pas pour avoir qqs cartes en poche avec les bonnes sleeves ;P !

Merci Aveline
nolie
le 06/06/2017 19:35
Je viens avec une deck-box contenant un deck de tournoi et un deck de test à chaque tournoi depuis des années, j'ai jamais eu de soucis avec des arbitres. Par contre l'un des deux seulement est double sleevé et les pochettes sont de couleurs différentes. C'est peut-être la solution.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/06/2017 20:07
Citation :
Par contre l'un des deux seulement est double sleevé et les pochettes sont de couleurs différentes. C'est peut-être la solution.

La ok ca doit pouvoir passer mais uniquement en dc
nolie
le 06/06/2017 20:25
Mais en tournois d'autres formats le problème ne se pose pas, ton pack rentre dans n'importe quelle deckbox. Encore une fois, ce sont juste les 99 cartes qui prennent la tête ;)
Xamael
le 07/06/2017 7:49
Les boîtes Ultimate guard est très bien pour ça, il existe la version 1 deck seul et la version 2 deck + une partie centrale pour des dés.

Les boîtes 400 cartes (Ultra pro et Dragon Shield) ont un séparateur central qui gêne pour mettre trois deck, ils ne sont pas bien séparés les uns des autres.

Légende
le 07/06/2017 9:13
Citation :
Encore une fois, ce sont juste les 99 cartes qui prennent la tête ;)


voila même si nolie s'y met je crois que c 'est clair : il faut passer en 60 cartes
lhf
le 07/06/2017 9:57
Citation :
Car tu peux rentrer des cartes de ton autre deck ds ton deck du tournois a l'insu de ton adversaire au debut du match


Puis tu vas te faire deck check... et ds ces conditions, je ne te conseille pas d'essayer de faire croire à l'arbitre que tu as fait une erreur.

Perso, j'utilise une boite de fat pack pour garder mes deck. Bien sur chaque deck a sa propre couleur de pochettes. En simple sleeve, tu en fais rentrer 3. En double, tu en fais rentrer 2 et tu as la place pour les jetons et autres.
ariiiiiioch
le 07/06/2017 10:10
Merci beaucoup pour vos avis :) .

Finalement, je vais rester sur les fat pack, à priori c'est l'idéal pour organiser des commander sous double sleeves. Il me faut juste trouver et monter un 4ème deck pour optimiser le rangement :) ...
walkingdead07
le 07/06/2017 10:38
Si tu es manuel, tu peux aussi te faire toi meme tes propres box.
Ca ne coute pas bien cher, après tout dépend les materiaux que tu veux utiliser.

J'ai pas fais la recherche mais il doit bien y avoir des tutos pour ca sur Youteube.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.