Tenshiwan
Valence, France
[Deck 20PV] Thalia V1 : Make Weenie White great again
le 04/06/2017 11:48
Bonjour à tous,

Ce sujet est là pour permettre à ceux qui le souhaitent d'échanger sur le mono %W en DC, plus particulièrement au niveau compétitif.

Contrairement à Zurgo, l'archétype n'a pas profité du passage en 20 PV pour se faire de la place dans la métagame. Le deck reste en dessous des 3% de présence en top 8, et ça n'est pas très étonnant :
- ça tape moins vite que Zurgo
- ça se prive de quatre des meilleures couleurs pour le DC
- ça ne revient (presque) jamais dans la partie après un mauvais départ
- ça fait pas de CA
- ça pose des bêtes et puis voilà

Il faut l'avouer, le deck fait peur... quand on joue avec.

Et c'est là tout le sel de Weenie White. Que vous soyez amateur de duels menés au fil de la lame, des batailles rangées, de David qui renverse Goliath, des prêtres (? on sait jamais) alors vous allez aimer jouer mono %W.


Je main un deck Thalia depuis bientôt deux ans dont voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=452164
J'ai participé avec ce gégé à chaque ATC, et je ferai de même pour le prochain.

Je ne cherche pas particulièrement des conseils de construction, mais je suis curieux de voir vos créations
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
meideros
Lyon

Légende
le 29/06/2017 21:35
Pas de Port rishadan? çà a l'air tres relou pour le mechant dans ce pack
Jack Alpup

le 29/06/2017 21:43
c'est vrai, je l'ai zappé çuilà.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/06/2017 22:22

Divine Sacrament plutôt que anthem ?

Path of Bravery : depend de votre meta
Tenshiwan
Valence, France
le 30/06/2017 11:59
J'avais pas pensé aux Javeliniers icatians, bonne idée ça donne envie d'essayer ;)

Concernant HOU, Shefet Dunes, Ange de la réprobation et peut-être Bondisseur paré sont des cartes que je me vois tester
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 30/06/2017 15:14
Il y a une carte jouée en peasant qui n'a l'air de rien mais qui vaut le coup d'oeil : Porte-drapeau
Je l'ai découverte en regardant une deck tech monowhite peasant sur youtube et apparemment c'est de la bonne disrupt (ça attire la foudre et ça choppe aussi les auras et les équipements de l'adversaire...)
Fevin


SYLVIN
...
le 30/06/2017 15:25
Citation :
Il y a une carte jouée en peasant qui n'a l'air de rien mais qui vaut le coup d'oeil : Porte-drapeau
Je l'ai découverte en regardant une deck tech monowhite peasant sur youtube et apparemment c'est de la bonne disrupt (ça attire la foudre et ça choppe aussi les auras et les équipements de l'adversaire...)


J'aime beaucoup la carte mais pour les équipements ça va être difficile ;)
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 30/06/2017 16:42
Ah oui ? Haha ok... désolé j'avais oublié qu'on pouvait pas équiper chez l'adversaire... Je me suis un peu emporté
darkjb
le 01/07/2017 1:02
Un weenie white splash U à l'ancienne (mode T2 mercadia/invasion pour les anciens comme Fevin) serait-il imaginable ?
Jack Alpup

le 01/07/2017 1:05
Porte drapeau à la place de Gardien sacré des esprits vous en pensez quoi?
Javeliniers icatians c'est trop bien comme carte
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 01/07/2017 17:32
Je ne sais pas si ça peut se réduire à ça, mais le pack souffre plus des antibêtes ou des wraths ?
Tenshiwan
Valence, France
le 02/07/2017 21:48
Citation :
Je ne sais pas si ça peut se réduire à ça, mais le pack souffre plus des antibêtes ou des wraths ?


Stonecloaker, Restoration Angel, Long Road Home et consort sont autant d'armes contre plusieurs types de removal. Tu peux avoir des réactions appropriées pour chaque anti-bête, donc j'ai pas de réponse binaire à t'apporter ^^

Un pack Thalia peut se relancer plutôt bien après 1 wrath, mais très rarement deux. Je ne sais pas pour Kythéon ou Brimaz...
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 15/11/2017 14:34
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=525938
Voici la liste que je me suis montée à partir d'une de mes anciennes listes basée sut Thalia v2. Le but est de faire chier le plus possible l'adversaire en le faisant payer plus cher ses spells tout en inondant le board de créas.

Dernière chose, le side inclue les cartes que je voudrais rentrer après quelques tests.
Tenshiwan
Valence, France
le 15/11/2017 16:43
Je profite de ce thread pour faire part des changements que je ferai suite à l'ATC #5 :

out: Alliance bénie ==> in: Courtière d'Azorius
L'éphémère est bien moins utile depuis le ban de Geist et n'aide pas à pousser plus fort en avant quand on le voudrait. La courtière à une bonne capacité à raccourcir les games qui commencent dans notre sens tout en faisant gagner un tour face à zurgo.

out: Automate évolutif ==> in: Lieutenant du consul
Met trop peu de pression pour ce coût de mana, il va rarement booster plus d'une bête. Attention tout de même avec une nouvelle carte doublement colorée il faudra peut-être alléger les lands utilitaires (j'ai été gêné à deux reprises par le manque de plaines au cours du tournoi)

maybe: Elspeth, chevalière errante <==> Vague de parallaxe
J'avais testé un slot finisher "5 manas" mais j'ai jamais eu l'occasion de le jouer quand la carte arrivait en main. J'avais préféré Elspeth pour sa capacité à s'auto-gérer mais elle ne permet pas de revenir d'une situation très défavorable.
dodoz
le 10/01/2018 20:07
Je joue également Thalia depuis juin dernier.
J'ai testé ça en tournoi et j'ai fais 3-2 au Gone's Commander et 4-1-2 à l'ATC 5 avec ce magnifique petit général :D !

Voila ma liste actuelle :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=558444

Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 30/05/2018 17:35
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé Légionnaire frappe-soleil ? Idée naze ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.