Tenshiwan
Valence, France
[Deck 20PV] Thalia V1 : Make Weenie White great again
le 04/06/2017 11:48
Bonjour à tous,

Ce sujet est là pour permettre à ceux qui le souhaitent d'échanger sur le mono %W en DC, plus particulièrement au niveau compétitif.

Contrairement à Zurgo, l'archétype n'a pas profité du passage en 20 PV pour se faire de la place dans la métagame. Le deck reste en dessous des 3% de présence en top 8, et ça n'est pas très étonnant :
- ça tape moins vite que Zurgo
- ça se prive de quatre des meilleures couleurs pour le DC
- ça ne revient (presque) jamais dans la partie après un mauvais départ
- ça fait pas de CA
- ça pose des bêtes et puis voilà

Il faut l'avouer, le deck fait peur... quand on joue avec.

Et c'est là tout le sel de Weenie White. Que vous soyez amateur de duels menés au fil de la lame, des batailles rangées, de David qui renverse Goliath, des prêtres (? on sait jamais) alors vous allez aimer jouer mono %W.


Je main un deck Thalia depuis bientôt deux ans dont voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=452164
J'ai participé avec ce gégé à chaque ATC, et je ferai de même pour le prochain.

Je ne cherche pas particulièrement des conseils de construction, mais je suis curieux de voir vos créations
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Fevin


SYLVIN
...
le 04/06/2017 12:04
Citation :
* ça ne revient (presque) jamais dans la partie après un mauvais départ
* ça fait pas de CA


WW est un jeu aggro qui accepte sans soucis d'être dominé dans un miroir d'aggro car il a justement de bonnnes qualité pour "Verdunifier" un board et de belles option pour voler un win sur un board médiocre / désavantageux.

Ne pas jouer de CA c'est un choix en aucun cas une fatalité.

Après jouer 36 lands (dont 28 faisant du %W) et 10 cartes à 4 mana (mais ni Vague de parallaxe ni Ajani Crinièredor) c'est aimer les défis ...
meideros
Lyon

Légende
le 04/06/2017 12:26
Fiole d'Æther çà semble nul dans un deck qui prefere avoir un tour 1 qui tape dès le tour 2 et qui ne devrait pas avoir de pb a faire passer des menaces contre controle (et c'est un mauvais top deck de surcroit)
Non en fait, çà semble nul dans n'importe quel EDH j'ai l'impression :/


Sinon je suis surpris de ne pas voir Anafenza, esprit de l'arbre-parent dans ta liste
Tenshiwan
Valence, France
le 04/06/2017 14:07
Citation :
Après jouer 36 lands (dont 28 faisant du %W) et 10 cartes à 4 mana (mais ni Vague de parallaxe ni Ajani Crinièredor) c'est aimer les défis ...


Les deux cartes que tu me cites vont me coûter 5 manas dans un nombre conséquent de parties, et là oui avec 36 lands c'est le bout du monde.
Tu n'es pas le premier à me pointer l'absence de Parallax Wave. J'admets que j'ai jamais eu l'opportunité de jouer avec pour mesurer son impact, je vais finir par y venir.

Citation :
Fiole d'Æther çà semble nul dans un deck qui prefere avoir un tour 1 qui tape dès le tour 2 et qui ne devrait pas avoir de pb a faire passer des menaces contre controle (et c'est un mauvais top deck de surcroit)


Le deck ne gagnera pas parce qu'une 2/1 aurait pu attaquer un tour plus tôt. Par contre donner l'opportunité de tout faire passer en éphémère permet d'avoir réponse à tout, notamment dans les tours 3-4 là où le deck doit prendre l'ascendant.

Citation :
Sinon je suis surpris de ne pas voir Anafenza, esprit de l'arbre-parent dans ta liste


Tour 2 => général est presque systématique, ça laisse peu de fenêtre à Anafenza pour être rentabilisée.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/06/2017 14:24
Anafenza tu la poseras T3 ou T4 si tu veux rentabiliser son trigger (elle-même puis 1/2 créatures), rarement T2 sauf si tu sais que tu ne peux/dois pas faire autrement. Observation constante ne mérite-t-elle pas le test ? Moins cher qu'Ajani une fois maman sur table. Odric, maréchal lunarque peut aussi être inclus, de même que Titan solaire lequel ramène potentiellement une des 39 cibles potentielles depuis le cimetière en jeu juste en comptant les créatures.
Fevin


SYLVIN
...
le 04/06/2017 21:52
A noter qu'en WW les drops à %W d equalité sont très rares alors que ceux à %1%W ou %W%W sont très nombreux. Cela peut être une bonne raison de jouer un général à %W et non pas un général à %1%W ...
Tenshiwan
Valence, France
le 04/06/2017 22:53
Citation :
A noter qu'en WW les drops à %W de qualité sont très rares alors que ceux à %1%W ou %W%W sont très nombreux. Cela peut être une bonne raison de jouer un général à %W et non pas un général à %1%W ...


Je préfère m'assurer d'avoir la meilleure des bêtes à %1%W à chaque partie :-)


Citation :
Odric, maréchal lunarque


Pas idiot, je ne l'avais même pas considéré quand elle était sortie...
darkjb
le 05/06/2017 0:43
Parallax wave est pour moi la meilleure carte du format, surtout depuis le 20pv et le rush incessant pour win ;)

Légende
le 05/06/2017 9:39
c'est vrai que ne pas jouer la wave c 'est assez fou qd meme

sinon oui pas assez de lands du coup
Tenshiwan
Valence, France
le 05/06/2017 10:26
J'ai tenu compte de certaines remarques

Out
<= Étudiante de la guerre
<= Souveraine imposante
<= Archange des dîmes
<= Oketra la Loyale

In
=> 1 plaine
=> Recrue solennelle
=> Odric, maréchal lunarque
=> Vague de parallaxe


Et sinon personne n'a de liste à présenter ?
walkingdead07
le 05/06/2017 10:38
Manabase (38-39) :
Cavern of Souls
Wasteland
Tectonic Edge
Eiganjo Castle
Mishra's Factory
Mutavault
Flagstones of Trokair
Rishadan Port
30-31 Plains
Éventuellement Ghost Quarter même si je n'aime pas du tout cette carte...

Winter Orb va très bien dans ce pack.
Aether Vial je suis d'accord, ça a complètement sa place si ton meta est assez Control.
Pour avoir joué du coté de Valence il y a quelques temps, j'ai vu que ça jouait beaucoup dork la bas, mais ça à peut-être changé depuis.

Je baisserais le nombre de slots à 4ccm et je les choisirais avec plus de réflexion : ce sont des cartes qui une fois jouée doivent te permettre soit de revenir dans la partie, soit de te faire gagner.
J'augmenterais le nombre de slots à 2CCM (tellement de choix!), ce n'est pas grave de les jouer tour 3 car tu vas privilégier Thalia au tour 2 : si un slot 2ccm est plus pertinent qu'un slot 3ccm c'est mieux même si tu maximise pas l'utilisation des terrains en jeu.

Je chercherais ce qu'il y a de dispo dans les créatures avec "Protection from Red" et aussi "Lifelink" histoire de se donner de meilleures chances contre Zurgo qui est un MU possible à équilibrer et même à avoir en positif.

Gemstone Caverns c'était pas terrible quand on avait encore Mox Diamond et Chrome Mox (auto-in dans Thalia), maintenant qu'il est seul, franchement je le cut direct.

Bonne chance pour le prochain ATC, en espérant revoir Thalia en top8 :)
Tenshiwan
Valence, France
le 05/06/2017 11:37
Citation :
Flagstones of Trokair


C'est peut être juste ma méta locale mais j'ai jamais eu de raisons de privilégier ça à une plaine. ça fait 2 dégâts gratuits sur price of progress et ça c'est déjà bien refoulant, sans compter les Thalia v2 qui rôdent.

Citation :
Winter Orb va très bien dans ce pack.


Je ne pense pas, la carte ne fait absolument rien contre les %G decks.
Pour 1 mana de plus (Thalia, tout ça...) Hokori apporte un body 2/2 que l'adversaire n'a pas envie de gérer s'il veut que je subisse aussi sa capa.

Citation :
J'augmenterais le nombre de slots à 2CCM (tellement de choix!), ce n'est pas grave de les jouer tour 3 car tu vas privilégier Thalia au tour 2 : si un slot 2ccm est plus pertinent qu'un slot 3ccm c'est mieux même si tu maximise pas l'utilisation des terrains en jeu.


J'ai pris des drops 3 parce qu'ils sont meilleures que ce que j'ai vu à 2 tout simplement, après je suis peut être passé à côté de 2-3 cartes. Je vais refaire un tour de ce côté de la curve.

Citation :
Je chercherais ce qu'il y a de dispo dans les créatures avec "Protection from Red" et aussi "Lifelink" histoire de se donner de meilleures chances contre Zurgo qui est un MU possible à équilibrer et même à avoir en positif.


Le MU est déjà positif contre Zurgo (65/35 quand j'ai le toss, 50/50 quand c'est lui)
Mais tu as raison, l'absence de lifelink m'a déjà posé souci. Glory-Bound Initiate peut être un bon candidat

Citation :
Bonne chance pour le prochain ATC, en espérant revoir Thalia en top8 :)


ça c'est gentil, merci j'espère aussi :-)
Fevin


SYLVIN
...
le 05/06/2017 12:54
Citation :
Parallax wave est pour moi la meilleure carte du format, surtout depuis le 20pv et le rush incessant pour win ;)


Ce n'est pas beaucoup joué car c'est très complexe comme carte. Cela demande 2 qualités rarement croisée en DC :
- une bone connaissance des regles (pour les trix).
- une capacité à improviser (quand retirer mes betes / les siennes / 1 / 3 / 5 ...).

En DC la plupart du temps je la vois jouer pour prendre une phase d'attaque gratuite mais c'est qu'une utilisation parmis beaucoup d'autres.
darkjb
le 05/06/2017 13:22
@ Fevin,

Dans geist les possibilités sont gigantesques entre les bounce/stifle effect/protéger tes créatures et j'en passe...surtout que tu peux cumuler avec parallax tide. Un plaisir surtout que tu peux aller la chercher sur enlightened tutor. Je maintiens, la meilleure carte du DC. Qu'en penses-tu ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/06/2017 13:53
Dans geist obv que c'est ultime curvé + bounce stifle etc ouai c'est ultime après ça s’arrête la.
Y a pas vraiment de meilleur ou moins bonne carte tout dépend du game plan etc.
La carte reste correcte mais loin d'etre auto in partout.
Sangard
le 05/06/2017 14:35
Dans un jeu qui peut trix avec, oui les Tide W et U sont sans doute parmi les meilleures cartes du format imo
Fevin


SYLVIN
...
le 05/06/2017 20:57
Dans WW ça interagit avec des cartes fortes (Licorne / Seal) et l'aspect anti wrath / phase d'attaque gratuite est mieux que dans Geist.

Après dans Thalia c'est effectivement moins bien que dans Kithéon / Isamaru car l'interaction avec le gégé est pour le moins médiocre.
Jack Alpup

le 29/06/2017 21:08
Voici ma liste, orientée quasi full créatures. ça à l'air de bien tourner !
J'aime beaucoup ce deck et ce général.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/06/2017 21:14
mokka Shefet Dunes ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/06/2017 21:18
remarque oui, ça arrive détap c'est un ajout logique. Mea culpa.
Jack Alpup

kiwi
le 29/06/2017 21:26
j'ai pas encore pu tester la carte mais sur le papier ça a l'air pas mal.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.