Makexime
Légende
Hour of Devastation
le 01/06/2017 19:32
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/06/2017 17:40
C'est ultra flex.
Du coup, on va dire que tu payes 6 manas (facile, c'est dans Gitrog, 6 manas c'est queudal).
Et ton méchant il a 4 fois le choix entre perdre 3 pvs, sac des tokens/des dorks/des wood elves ou discard les cartes mortes qu'il a en main.
Dans un pack qui met pas lourd en pression en dehors du CA qu'il dégage, ça semble pas ouf de laisser le choix au méchant d'exploiter la ressource que tu n'attaques pas trop (ses PVs).
Vaillp

le 23/06/2017 17:57
Torment of Hailfire semble être une fausse bonne idée.
La carte demande pas mal de mana. Minimum 5-6 et plus si affinité.
C'est l'adversaire qui choisi. Donc soit on joue aggro pour lui baisser les pv et le forcer à choisir le cda. Soit on joue control et on l'utilise pour finir la game.
Bref c'est une carte pour finir la partie.
Si l'adversaire à l'avantage la carte est quasi-morte.

Légende
le 23/06/2017 18:02
mouai

disons que si le gars a pas de board , pas de cartes en main ou peu et que tu le fais a X=5 c'est fort ... trés conditionnel donc
nolie
le 23/06/2017 19:06
En multijoueur c'est une strat de tuer à l'exsanguinate avec cabal coffers + urborg. En soit, quand tu commences à pouvoir payer 15, c'est bourrin comme carte...
jonaysha
le 23/06/2017 23:42
Moi ça me parait très puissant comme carte avec Kalitas comme commander non ?
soullessoni
Paris
Lolilol
le 26/06/2017 17:35
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=hou019
C'est bon, vous l'avez votre reprint de Humility :D
Plus besoin de crier à l'unban.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/06/2017 18:09
Citation :
C'est bon, vous l'avez votre reprint de Humility :D
Plus besoin de crier à l'unban.


LOL j'ai exactement pensé à la même chose que toi quand j'ai vu la carte :)
SamyOddjob
Paris, France
le 26/06/2017 18:30
Pensé pareil, elle coute quand meme 4 de plus mais au moins n'agi que sur les cartes de l'adversaire :D
Je ne m'y connais pas trop mais ya t-il un ramp quelconque ou un systeme de mana infini pour le blanc ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/06/2017 18:35
Je pense que les odds de gagner au loto sont supérieurs à ceux de faire arriver la carte assez tôt sur table pour qu'elle ait un quelconque impact ;)
macross76
Le Havre, France
le 26/06/2017 18:47
Citation :
Je ne m'y connais pas trop mais ya t-il un ramp quelconque ou un systeme de mana infini pour le blanc ?
Vizir + druidesse ? (Vert/Blanc)
ff26
Montélimar, France
le 26/06/2017 18:52
Pour humility 2, il y a possiblement :
Show and Tell
Recteur de l'académie et sa sous-version Auramanciens égarés
Replenish, l'enchantement qui réa les enchantements, le réa permanent orzhov
Envoûteuse au cœur amer et Malédiction d'infortunes
Narset à la chatte.

Mais est-ce qu'il y a de quoi en faire une stratégie ?
ashalan

Légende
le 26/06/2017 19:18
ça reste une carte prévisible au possible quand même, qui est sensible à énormément de chose et qui coute un bras, et cela même par des moyens détournés. Et puis la carte ne permet pas de gagner dans les situations où on serait derrière également.
En soit la carte est classe et stylé, mais je pense pas qu'on aura des trucs de malade avec elle, même dans un jeu full enchantement, je ne lui trouve pas de place face au ccm inférieur qui me paraissent tellement plus efficace.
ff26
Montélimar, France
le 26/06/2017 19:42
bah, ça casse bien les pieds à pas mal de choses dans le format :
Toutes les créatures : à la fois Linvala et Orbe de torpeur unilatéral, ça fizzle sage du reboisement et bandemage qasali, voire boue acide, aka les 3 principaux out classiques à un enchantement. Et toutes les combos créatures sont mortes aussi.

Tous les équipements : pincecrâne, jitte, épées... Autant dire qu'une fois la créature équipée gérée, on est bien.

ça prend quoi classiquement dans le format ?
Les arpenteurs : Vraska, Freyalise et Karn sont pas joués, Ugin aura du mal à la gérer.
Les pêtes-tout : pulse, council, vindicate, etc.
Les bounces.
Y'a d'autres solutions, quoique marginales.

Un deck bleu pourra via les contres pallier la relative fragilité de cette aura.
coulin
le 26/06/2017 20:58
Flash + Bitterheart Witch + la nouvelle malédiction et on a un deck qui roxx !

Le retour d'esper en DC selon vous ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/06/2017 21:59
non, ça me paraît bien trop pourri cet enchant, désolé mais pour une fois je ne partage l'engouement de certains
ashalan

Légende
le 26/06/2017 22:13
ff26 elle n'est pas si op que ça. Oui ça pique pas mal de choses, mais est-ce réellement un problème ? tu vas perdre du temps, de la place dans ton paquet pour une carte qui n'est même pas intéressante sans moyen détourner de la jouer. Elle ne va pas répondre à la moitié des problèmes qu'un jeu adverse va provoquer. Quand on met en place une mécanique combo ou un pack utilitaire il faut vraiment que ça fonctionne, et les packs avec humilité (pour comparaison) on a en vu beaucoup où c'était une fausse bonne idée, et souvent mal joué par dessus le marché.

Citation :
Flash + Bitterheart Witch + la nouvelle malédiction et on a un deck qui roxx !


tu vas jouer 2 cartes qui sont au delà d'être dur à jouer en plus d'être mauvaise. Esper n'a pas besoin de ça, et même en mod kitchen, cet enchantement ne fait pas rêver. C'est dur à jouer pour un impact limité.

Cette carte n'a pas d'avenir je pense en dc, trop d'aléatoires pour un rendement faible.
coulin
le 26/06/2017 23:28
Hé mais c'était une blague hein ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/06/2017 1:29
Franchement, à 8 manas, j'achète pas à moins que la carte ne fasse réellement gagner à l'impact (f***** mindslaving Spaghetti quoi), ou au pire du pire gère complètement le board adverse (Obliterate / Ugin).

Même dans un format 30 life c'est vraiment loin d'être jouable.
lhf
le 27/06/2017 9:41
C'est nul, ca n'empêche pas le magus de transformer tes land en montagne.
SamyOddjob
Paris, France
le 27/06/2017 17:14
Imminent doom dans un deck burn, c'est viable selon vous ?
Ca a l'air super interessant (meme si en burn arrivé tour 4 en general le taff est deja fait)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.